module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

format pour diffusion en cinema

Discussion in 'Cinéma numérique' started by nocentsprod, Nov 26, 2010.

  1. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne fais rien de plus que ce qu'un bouseux peu faire dans le fin fond de sa bourgade enneigé. Mais bon, le dernier message que j'ai reçu d'un réalisateur d'un court métrage présenté au Max Linder me laisse penser que mon low cost n'est pas si pourri que çà :bravo::bravo::bravo: surtout pour 150 euros :mdr::mdr::mdr:
     
  2. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :!!!:Je répète ma question : de quel michel parlez vous que je rigole aussi quoi !:D
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas Michel Serrault mais tout simplement le modérateur de ce site :mdr::mdr:
     
  4. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahh bah c'est bizarre moi ça m'a pas fait rire.. C'était sans doute subtil.

    Alors bravo pour votre court-métrage ! (je suis sincère)
    J'aimerais beaucoup le voir.

    Je peux réserver (louer) la grande salle des 5 caumartins à Paris ( je vous paye le billet de train si vous souhaitez assister avec moi à la projection)
    Soyez sans crainte : je ne vous demanderai pas de KDM mais une copie 35mm car ils ne sont pas équipés en 2k.
    Il y aura du beau monde. Une soirée sympa en perspective.
    A l'issue on parlera du cout de diffusion de votre film après ces deux projections événementielles (Max Linder + 5 Caumartins)

    Le tirage en 35mm si vous vous débrouillez bien devrait vous couter entre 1 euro et 370 euros selon la durée (métrage de votre film) pas si cher que ça en fait avec la garantie que vous pourrez le conserver plus de 100 ans.
     
  5. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le lieu ne vous convient pas j'ai la possibilité de louer la salle de Cinéma "l'entrepôt" à Paris équipée en 35mm et en vidéo SD ( vu qu'on sera là pour juger de la qualité esthétique de votre oeuvre à vous de voir )

    J'ai choisi 2 salles où le court-métrage est mis en valeur régulièrement dans la capitale.
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre 1 et 370 euros pour un kinéscopage 35 mm d'un master HD !!!! : donnez vite l'adresse, ca va intéresser plein de réalisateurs de court métrage ici !!!!

    quand à vos soirées mondaines, non merci, je ne suis pas du genre à perdre mon temps dans ce genre de pinces fesses. En plus je risque de ne pas avoir la place de garer mon tracteur et la trace de boue de mes bottes risque de faire mauvais genre :bravo::bravo::bravo:
     
  7. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ce sont les tarifs de base... Quel est le mêtrage de votre oeuvre? Dommage pour la soirée, si vous vous sabrez tout seul maintenant : ) Je ne parlais pas d'un public en col blanc mais de techniciens... De la place pour garer votre tracteur on vous en fera. On avait bien fait de la place pour lars von trier c'est dire! avec son mobile home. Au pire on virera un car régie et on se cotisera pour vous acheter une boîte de cirage grand format qui pourra vous reservir pour ranger un dcp.
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre condescendance frise le ridicule, comme vos arguments d'ailleurs.

    Ahhhhhh oui le tarif de base pour le tirage d'une copie peut etre et encore, publiez donc ici un devis certifié avec le métrage minimum et le nombre de copies pour arriver à un tarif aussi bas.

    Si vous me trouvez un prestataire qui fait une copie 35 avec report dolby, kinescopage compris je vous le dis, à ce prix la, il y aura la queue dans l'arrière court car avec ce genre de prix, je doute qu'il ait pignon sur rue. Je fais peut être dans le low coast mais là, je suis battu à plate couture. Chapeau bas.

    La qualité esthétique d'un film se juge aussi par le respect du soin apporté lors de la projection dans la création de la photo. Et de ce point de vue, une projection en sd dans une salle, aussi bonne que soit la qualité du vp n'est pas à la hauteur. Quand je lis plus haut que vous nous expliquez qu'il ne faut pas faire un dcp en partant d'une vidéo en 720 X 576, j'avoue ne plus trop comprendre votre logique, si t'en est qu'il y en ait une au delà du simple fait de vouloir nous prouver que vous avez de plus une fois raison (j'ai lu votre post sur la 3 d et le retour des salles de prestiges :bravo::bravo:)

    Voila justement pourquoi permettre à des créateurs d'avoir un accès à une qualité de projection par le biais d'un dcp me semble déjà en soit un grand progrès, n'en déplaise à quelques techniciens corporatistes qui aiment à se réunir pour juger le travail des autres :mdr::mdr:

    ps : si vous aviez lu correctement mon post, vous auriez noté que je parle d'un réalisateur et qu'il ne s'agit donc pas de mon oeuvre.

    bon allez marcel, c'est pas tout, mais j'ai encore un disque dur à graver au burin moi. Ben oui, le low coast, ca demande des sacrifices :bravo::bravo::bravo:
     
  9. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde s"appelle peut-être Marcel dans vos contrées... Ici ce n'est pas le cas.
    Si pour vous le tarif d'un kinescopage est bien plus élevé cela revient à démontrer par l'absurde qu'il vous couterait très cher d'exploiter les courts métrages que vous fabriquez dans une salle équipée en 35mm seulement. Je prouve donc, une fois encore, que vous vous privez ainsi d'une exploitation à grande échelle de votre "travail" qui a l'air passionnant... (graver des DD au burin)... Ma foi c'est assez artistique j'en conviens.

    Si vous étiez plus sympatique je vous aurai filé quelques tuyaux (encore une fois, ce métier est fait de contacts.) Et votre capital sympathie peut être amélioré. Comprenne qui voudra...

    Ma logique ? :Toutes les salles ne sont pas encore équipées en 2K, et le processus de conversion sera long voilà, c'est tout et pourtant simple à comprendre...

    Si des gens du métier ne se réunissaient pas pour juger la qualité artistique et technique des oeuvres il n'y aurait pas de visa, pas de normes ou de recommandations DCI SMPTE AFNOR !.. Et par truchement : Pas de Cinéma Numérique en salles..
    Alors revoyez vos propos critiques !


    Bien je vous laisse à votre burin. J'ai moi aussi d'autres choses à faire que de démonter vos "arguments" un par un. AHHhh si vous pouviez être là... Justement je travaille cette nuit à l'étalonnage d'un film qui sera projeté en iMax 70mm c'est un doc de 52' en son 22.2, un télécinéma de ce film est prévu pour 2012.

    Bon courage à vous et tenez moi quand même au courant quand vos Dcp arriveront ici ! ou laissez un peu de boue dessus je comprendrai !:hello:

    Casssssééé
    [​IMG][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
     
    #69 ECRAN, Dec 3, 2010
    Last edited: Dec 4, 2010
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la j'ai tellement ri que j'en ai mis partout sur l'écran

    depuis quand une norme est faite pour apprécier la qualité artistique d'une oeuvre ?

    Si ca n'était pas risible, ca ferait peur. Ainsi, une création pourrait normée ??

    Les normes ne sont là que pour donner un cadre technique. Elles ne sont en aucun cas faites pour juger une qualité artistique ou esthétique d'une oeuvre, et c'est encore heureux !! Donnez moi la norme pour juger un Picasso, un roman de Baudelaire, un poème de Rimbault ou un film de Lubitch.

    Une norme cst ou smpte porte sur des points de mesures purement techniques, jamais sur un contenu.

    C'est tellement énorme qu'il était inutile de l''écrire en aussi gros :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

    aller arrêtons là car si le ridicule ne tue pas, il vous fait perdre votre qualité de grand mamamouchi, unique détenteur de la vérité :jap::jap:
     
  11. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais parlé de normes artistiques mais plutôt de juger la qualité artistique (cela se fait tous les jours au C.N.C que vous vous plaisez à citer si souvent et ce sont des professionnels qui le font (y compris en musique d'ailleurs) même à Cannes ou ailleurs des critiques parlent de la qualité de création, de l'audace ! Ne vous déplaise.
    Pour l'avènement de la HD c'est pareil : différents films tournés par différents réal utilisant la même caméra ont été comparés histoire d'avoir une vue d'ensemble du potentiel TECHNIQUE qu'elles pouvaient offrir.

    Dans le marché de l'art c'est pareil, allez à l'hotel Drouot à paris (zut encore ici), et des spécialistes pourront estimer la valeur marchande de vos tableaux personnels.

    Et après on va me dire que je vis au pays des Bisounours.

    [​IMG]

    Bon je casse, je casse, et mon étalonnage prend du retard...

    Au plaisir:mdr:
    Uploaded with ImageShack.us

    Par ailleurs j'ai bien parlé de normes ou recommandations techniques, relisez ! relisez monsieur Pignon29!


    C'est assez gros là ? Vous devriez aller vous coucher. Ils doivent être jolis vos Dcp !
     
  12. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut savoir lire une phrase dans sa globalité.
    Mieux, si vous pouviez faire moins de fautes (sans doute dues aux traces de larmes de Pop corn et de boue sur votre écran) Tiens tiens et si vous allumiez votre webcam afin que je vois l'état de votre labo ? Cela ferait de sacrées images je pense et sacrément artistiques ! Vous pourriez exploiter ce nouveau talent chez vous.
    En plus c'est du nnnnnnnnnnnnnuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmméééééééééééééééééééééééééérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiqqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!

    Il est génial ce Philou:mdr:

    Bon assez rigolé ils sont où les modos .:unsure:
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila : après être un pauvre provincial qui fait du low coast dans des installations pourries, me voila inculte et analphabète, ne sachant ni lire et encore moins écrire. Technique de vieil aigri à bout d'arguments : dénigrer son interlocuteur. Encore un post ou deux et vous porterez des jugements sur mon physique :bravo::bravo::bravo:

    ce qui est bien avec vous, c'est que vous reprochez aux autres ce que vous ne faites pas vous même. Si vous retiriez trente secondes vos lunettes déformantes (pas celles pour la 3 mais celles spéciales : je m'en fous d'échanger de manière constructive je suis là pour le casser), vous liriez avec attention ce que j'écris dans mon échange avec Manu où je donne mon avis sur l'utilisation de la pellicule au moment du tournage et qu'une des raisons qui fait qu'elle n'a pas été détrônée aussi vite qu'on veut bien le dire, c'est justement la pérennité du support et la sécurité qu'il offre. Vous m'aviez d'ailleurs à ce moment là tâclé avec votre suffisance habituelle pour dire que je devais tourner moi avec une V 5000 de Sony vu que je mettais en doute l'utilisation de la Red dans les longs métrages.

    De mon côté je fais la part des choses : je pense que la pellicule en tant que support de tournage a encore quelques belles années devant elle mais pas en tant que support de diffusion. Ceci étant, je ne suis pas arc bouté sur mes certitudes comme vous semblez l'être : je constate en effet que les constructeurs fourbissent leurs armes en matière de caméras et je reconnais à Red d'avoir été précurseur, d'avoir fait bouger les choses et de permettre à de jeunes créateurs de faire aboutir des projets difficiles à monter dans une économie classique.

    Auriez vous trouvé un moyen de recycler les copies d'exploitation en les fumant pour nous sortir des énormités comme celles de votre dernier post ?

    Ainsi, le C N C porte à longueur de journée des jugements artistiques sur les films ?? Oups, j'apprends des choses là. Je suis super content d'être venu. Donc, si je comprends bien, les visas d'exploitation du CNC accordés à la série des Gendarmes de Saint Tropez l'ont été sur des critères artistiques !! Damned, on m'aurait menti. En même temps, je suis content car je vais pouvoir courir chez mon imprimeur pour mettre artiste à côté de bouseux sur ma carte de visite vu que mes deux derniers projets ont obtenu le soutien de la dite institution :mdr::mdr::mdr:

    Même l'AFCAE ne classe pas les films. Elle classe les salles mais "recommande" des films, estimant à juste titre qu'une oeuvre est par essence inclassable. Et il faudra qu'on me donne la norme qui a permis en son temps de recommander art et essai Rambo 1 ou les 101 dalmatiens.

    Enfin, si vous confondez la valeur marchande d'une oeuvre avec sa valeur artistique, là, je ne peux définitivement plus rien pour vous à part vous conseillez d'aller mettre votre tête dans la lanterne d'un projecteur à arc en fonctionnement :bravo::bravo:
    Je ne pensais pas que vous étiez de cette famille de bobos parisiens qui après vous avoir fait part de leur jugement sur un film vous font visiter leur magnifique appartement (attention mon cher, retirez vos bottes, vous allez salir la moquette que j'ai payé 250 euros le m²) en vous donnant le prix du dernier tableau qu'ils ont acheté, seul critère ayant valeur de jugement à leurs yeux.

    Si tel était le cas, les tableaux que Gauguin ou Sérusier offraient à leur hôtesse en échange d'un repas ou d'un lit pour la nuit ne méritent surement pas d'être considérés aujourd'hui comme l'émergence d'une école qui a révolutionné la peinture.

    En parlant de fabrication de DCP, j'avais un dcp de test à faire ce matin (ben oui, même si mes installations sont pourries, je fais souvent des tests de projections en salle via un christie) : J'ai pas mis le son car le studio son ne m'a pas encore livré les fichiers. Le film fait 52 minutes, le DCP (sans les pistes sons donc) fait 22 gigas. Cherchez l'erreur :laugh::laugh::laugh:
     
  14. ECRAN

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Phil29 énième correction de vos délires :
    Au C.N.C il n'y a pas que l'attribution du visa d'exploitation (au cours de laquelle une interdiction aux -12 ou avertissement, aux moins de 16 etc est délivrée). désolé, mais pour cela, la commission doit porter "un jugement", disons une appréciation ou un avis mais cela revient au même... D'autres aides existent, reposant sur l'appréciation : "Aides à la création, à l'écriture, à la distribution, aux avances sur recettes, à la qualité des formats courts" etc etc." Quand un jury vous sélectionne dans un petit festival, il prend également la décision sur ses propres critères artistiques esthétiques ou narratifs.
    Alors monsieur, vous voyez bien que à chaque fois j'apporte des arguments.

    Pour répondre à votre question, oui si vous rentrez chez moi, je vous demanderai d'enlever vos bottes toutes crottées ( c'est vous qui parlez de bottes pleines de boue )

    - Par ailleurs,étant moi même un inconditionnel de peinture (je ne manque aucune expo parisienne Monet cézanne PIcasso sisley...), permettez moi de vous dire que la valeur artistique est toute subjective et que ce qui compte plutôt c'est le facteur émotionnel. Je n'ai pas de tableaux de grande valeur chez moi. Comme disait Picasso : "les tableaux ne sont pas faits pour décorer des appartements"

    Pour votre DCP de 22Go c'est plutôt à vous de chercher l'erreur ( quelle est la compression appliquée ) Franchement depuis le début vous ne donnez aucun élément technique et refusez même de donner le métrage d'un court-métrage, sans compter les fois où vous nous avez bassiné avec des phrases du genre : "Je ne m'exprimerai plus" "Je n'ai plus rien à dire", ou encore "le sujet est clos", il faut savoir s'arrêter... Vous polluez ce sujet, je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir noté votre côté caractériel.

    Bon allez je vous aide une dernière fois si votre DCP contient 40min d'images en plan fixe d'un Pop Corn immobile sur fond noir c'est possible qu'il soit "si léger":mdr:
    [​IMG][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

    L'obstination n'est pas une preuve d'intelligence.

    Ce qui m'étonne le plus c'est votre méconnaissance du secteur après 20ans de métier...

    Et pour votre "carte de visite" n'oubliez pas de corriger le mot LOW COST car LOW COAST ne se dit pas.(même en anglais) cf votre Message n°68

    Bye bye:D
     
    #74 ECRAN, Dec 3, 2010
    Last edited: Dec 3, 2010
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'entêter n'est pas une preuve d'intelligence.

    bon puisque vous aimez les chiffres :

    DCP en 2048 X 1080, compression à 250 mb/sec, cadence de 25 images secondes, 79807 images. Sans le son : 22 gigas.

    En échange, vous voudrez bien me faire parvenir la copie du devis du tirage de la copie avec kinescopage à 1 euros ainsi que les coordonnées du prestataire. ca m'intéresse :bravo::bravo:

    Pour le reste, ca n'est pas la peine que je réponde, étant donné mon incompétence:laugh::laugh::laugh: et pis je vais me prendre un 0/20 an aurtograffe :mdr::mdr:
     
    #75 Phil29, Dec 3, 2010
    Last edited by a moderator: Dec 3, 2010
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous