module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format normal et non en format HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par spote2, 9 Décembre 2007.

Tags:
  1. spote2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J’utilisé app2, mes montages sont en HD, j’aimerais pouvoir encorder mes films d’environ 1 heure en format normal (1heure max. ~800mo) pour pouvoir les mettre sur mon FTP et pouvoir les télécharger rapidement.

Actuellement j’utilise la fonction « fichiers -> exportation -> séquence » mais je n’arrive pas trouver un bonne encodage a chaque fois les fichiers ce calcule en plusieurs Giga.

Merci de votre aide !

Spote

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Exporte en WMV avec Fichier > Exportation > Adobe media encoder

3. spote2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bonjour,

Merci effectivement je ne me souvenais plus de celui-là.
    Mon problème est que l’extension « WMV » n’est pas très reconnu par les Player vidéos, il y aurait t’il une solution avec Adobe media encoder de les avoir en avi, mpg, mpeg ?
    Toujours en gardant une bonne optimisation en sachant qu’a la base je travail en HD (1080i)

Merci !

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as toujours la possibilité de faire du MPEG1 qui passa partout ou du MPEG2 mais plus lourd
    Sinon il reste bien sur le DIVX HD mais le poids sera supérieur à tes attentes de 800Mo pour une heure.
    Mais pourquoi cette limite ??

5. spote2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Hello !

En faite j’aimerais que les personnes puissent télécharger depuis mon ftp, donc je ne veux pas trop lourd.
    Mais j’essayer de faire des tester soit j’ai une trop grande perte de qualité soit c’est trop lourd, arrive pas a trouver le juste milieu 

Spote

6. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes montages sont en HD donc ,je suppose, en 16/9.
    Pour le téléchargement depuis ton FTP tu souhaites une résolution "normale" donc 720x576 max.

Tu souhaites également une taille pas trop élevée mais sans être trop radin sur le bitrate comme sur la qualité (je suppose)
    800 mo/ heure c'est environ un bitrate de 1750 kb/s pour la video et de 128 kb/s pour l'audio. c'est, pour une video "normale",largement envisageable (pas pour la descente du Machu Pichu en VTT avec caméra sur le guidon)

Avec ces débits tu peux faire de bon encodages avec de nombreux codecs.
    Comme résolution je te propose 720x400 ou 704x392 = 16/9 avec pixels carrés.

Si tes vidéos sont entrelacées, il faudra les désentrelacer avant redimentionnement.

comme codec il vaut mieux oublier mpeg2 et mpeg1
    ensuite ben, faut voir...

Pour la meilleure qualité, ce sera sans équivoque avec le H-264 + audio AAC dans un mp4 (il existe des encodeurs gratuits de trés bonne qualité. MeGui par ex.)
    inconvéniant, tout le monde n'aura pas les filtres de décodage "on board"

Pour le meilleur rapport : qualité/diffusion-facile c'est je pense le divx ou assimilé (xvid) dans un avi.
    tout le monde (enfin presque...) posséde un décodeur divx.
    Il suffit d'avoir NERO d'installé par ex. De plus une fois gravé sur CD ou DVD toutes les platines de salon récentes liront également tes videos.

mon tierce gagnant:
    résolution 720x400 ; codec video divx 1750 kbps ; codec audio mp3 128 kbps

le tout désentrelacé éventuellement.
    ++

7. spote2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Hello !

Tout d’abor, je te remercie infiniment du temps que tu as pris pour me répondre avec ces détails !

J’ai bien pris connaissance des descriptions et surtout bien compris !

Ce que tu me propose comme résolution en 720x400 ou 704x392 = 16/9 avec pixels carrés. Je n’arrive pas à le reproduire avec « app2 » depuis « Adobe media encoder » ainsi que le désentrelacer avant redimensionnent.

Je suis désolé, je n’arrive vraiment pas, apèrs plus de 2 heures de teste, je désespère….

Merci, Spote

8. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les indications que je propose sont finalement trés proches des conditions d'encodage d'un divx à partir d'un DVD 16/9.
    une résolution 16/9 (en pixels carrés) un bitrate correct et ça roule.
    c'est une technique qui a fait ses preuves

Le Pb c'est vrai c'est qu'il faut la mettre en place à partir de première P2.
    j'y avais pas pensé , désolé.
    Je connais pas Premiere (juste testé quelques démos) et j'ai l'impression que la plupart des softs de montage sont bourrés de "presets conventionnel" pour l'export.
    Ceci apporte une grande sécurité contre les fausses manoeuvres mais dés que l' on veut un tantiner bidouiller, on se retrouve avec des conversions "non prévues" et donc non faisables.

encore un ex ici
    http://www.repaire.net/forums/compr...161306-codec-encoder-sequence-1280-960-a.html

Pour la manipulation sans contraintes (ou presque) de videos avec export en avi, Il vaut mieux utiliser Virtualdub.
    Par contre, ceci implique une étape temporaire entre le montage et l'import dans Vdub. :col:
    Par ex DV (720x576).

Encore que je suis étonné qu'on ne puisse pas avec premiere
    1 - désentrelacer
    2 - choisir librement sa résolution
    3 - encoder en divx deux passes

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours faire la liaison avec un frame server comme clui de Debugmode ce qui évite de sortir le DV AVI
    Première n'est jamais très copain avec le Divx

10. spote2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, mais ?

Merci infiniment de vos aides, malheureusement vos aides sont trop complexes à comprendre pour moi étant débutant dans le domaine.

A ce que j’ai compris je dois, encorder avec app2 puis apèrs le passer dans Virtualdub afin d’obtenir une meilleur résolution et optimisation ?

Spote

Chargement...

Partager cette page