module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Format MP4 3D MVC

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par FredPonthus, 20 Juillet 2019.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il me semble être resté correct et courtois.
    Si tu n'as pas avancé, à qui la faute ?

    On ne peut pas faire les manip à ta place.
    Comme toujours, aide nous à t'aider.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour à tous
    Désolé de mes réponses tardives mais pour l'instant je suis en vacances et de surplus sur mon bateau et il faut que je sois au port pour avoir la Wifi, chacun ses problèmes.
    Donc je vais essayer de compléter ce qui a été dit.

    1 - Avec mon matériel et mon expérience
    Caméscope 3D sony TD10 - TV HD 3D Cinéma LG format 3D Passif
    Le format de la vidéo 3D est en AVCHD 3D - MVC

    Je ne stocke pas sur clé USB mais sur DD en Side by Side 100% soit 3840x1080p et en MVC
    La se sont pour mes originaux (éviter au maximun la perte de qualité)

    Pour le montage j'utilise Magix Pro ou Cyberlink PowerDirector 17. Abandon de Pinnacle Studio qui ne peut plus décoder le MVC, problème de licence. j'utilise les clps MVC originaux et je fais le rendu en side by side 100% pour le stockage.

    Si vous utiliser Pinnacle Studio il faut trouver un logiciel de conversion pour convertir MVC/SbS 100%.pour réaliser le montage avec Pinnacle Studio (a partir de la version 21) sinon trouver version 17-18-19-20.


    J'ai un lecteur 3D Panasonic qui possède un lecteur de carte SD. Pour pouvoir utiliser la carte SD, avec Cyberlink PowerDirector 17 je fais le rendu en AVCHD2 prévu pour le rendu 3D sur carte SD.

    Sinon je fais un Blu-ray 3D MVC pour donner à mes amis (seul moyen d'avoir une solution compatible lecteur 2D-3D)
    Pour You tube le codage doit être fait en MP4 Side by side 50%
    Pour lire avec une clé USB sur mon téléviseur LG 3D en MP4 3D je fais le codage en SbS 50% , et je sélectionne 3D side by side sur la télécommande.

    J'ai aussi le Fujifil Réal 3D - W3 . Les clips sont en multiview AVI
    Pour traiter les clips vidéo ou photos, j'utilise StéréoPhoto Maker ou Stéréomovie Maker (logiciel gratuit)
    Je corrige mes clips ou vidéos et réalise les montages avec Magix ou Cyberlink.

    Pour contrôler la qualité des montages 3D sur mon ordinateur, j'utilise Stéréoscopic Player et je contrôle en Anaglyphe. Important avant de faire la gravure en MVC.

    D'autres techniques peuvent être utilisées pour notamment convertir des clips 2D en 3D pour par exemple les utiliser lors d'un montage 3D.

    Je crains que le MVC sera abandonné pour le grand public au profil d'un autre codec multiview pour les prochains téléviseurs 3D qui seront auto-stéroscopique et qui utiliserons un nombre de vues nécessaire à cette technologie.

    Il suffit de regarder la technologie utilisée par RED, Codec S4V pour son Smartphone 3D.pour définir ce que pourrait être le futur codec.

    Voila ce que je peux vous dire sur la question
    Cordialement
    Jacques
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Jacques. Je fais maintenant pareil, je stocke mes vidéos dans le DD du camescope. Mais mon problème est toujours d'actualité quand à celles en MP4 qui ne sont pas dans le DD du camescope.
    Tu pense qu'il y aura à nouveau des téléviseurs 3D??
    Concernant mon problème j'ai comparé des vidéos MP4 dans le camescope et celles que j'ai copiées sur DD externe. Apparemment je ne vois pas de differences. Mais peut-être quelquechose m'échappe t-il...
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    oui mais sans lunettes en auto-stéréoscopie.
    Ce qui t'échappe c'est l'incompatibilité des prise USB. Faut passer par un lecteur HDMI et encore je ne suis pas sur de certain.
    Cordialement
    Jacques
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  6. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai essayé je ne vois pas trop comment faire.
     
  7. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Donc tu confirmes que c'est normal que mes vidéos MP4 MVC en 3D apparaissent en 2D via USB?
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Alcoriza. J'utilise Stéréoscopique Player de Peter Wimmer. C'est un incontournable et me permet de contrôler mes vidéos en anaglyphe avant de procéder à la gravure MVC.
    Je pense que c'est normal via la prise USB. (question de débit). Cela doit forcement fonctionner avec des fichiers Side by Side 50%.
    Cordialement Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous