module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format letter box et effet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Youna, 31 Janvier 2008.

1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ma question est la suivante : Je viens de finir les effets visuels d'un clip tourné avec une pana dvx100 au format 16/9 letter box, à savoir une image 4/3 avec juste des bandes noirs en haut et en bas. Pb : Parmi les effets rajoutés certains (émission de particules notamment) dépassent et débordent par-dessus les bandes noirs. Etant donné que ce clip est destiné à une diffusion et n'ayant jamais été confronté à ce problème avant je ne sais pas comment faire (aussi bien sur after que sur le soft Motion) pour tailler l'image et recréer une composition au format 16/9 afin que mes effets ne débordent pas sur les bandes.
    Sinon quelle pourrait être ma solution pour une diff acceptable sur un tout téviseur (16/9 et 4/3...) ? Merci de vos réponses, c'est hyper URGENT !!

2. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Très simple : tu crées un solide noir avec un masque au format letter box en haut de ta comp finale. Ai-je bien compris la question ?

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, c'est effectivement enfantin, c'est parfois aux choses les + simples que l'on ne pense pas !...:o

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous