module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] format HDV 1440x1080 non reconnu par Window 10D

Discussion dans 'Les formats' créé par rtt35h, 16 Octobre 2015.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis complètement novice pour le montage de film et la vidéo.

Au commencement était le début ... !

Besoin de rien pour poser les rushes sur le PC, un lecteur de cartes, celui de l'ordi, ou la caméra
    reliée en USB, créer et nommer un dossier qui va recevoir le contenu des cartes, faire COPIER,
    et PAS DÉPLACER, pourquoi, si les données sont déplacées sur l'ordi, en cas de problème informatique
    tout sera perdu, alors qu'avec COPIER les vidéos seront toujours sur la carte, sécurité, au moins une copie
    sur un autre disque, même externe.

Les vidéos sont en AVCHD, pas besoin d'êtres converties, MovieMaker va pouvoir travailler ainsi.

#16 comptesupprime20181127, 28 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2015
  2. fantômette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour comptesupprime20181127

Merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai suivi ton conseil, sorti la carte pour récupérer les vidéos. Mais j'ai toujours le même problème: Movie Maker affiche une série d'images dans la partie droite de l'écran, mais j'ai un écran noir sur la gauche quand je veux lire la vidéo.

Les fichiers que j'ai sortis de la carte s'affichent en fichier MTS.

Mon but final n'est pas de graver mais de pouvoir projeter le film avec VLC.

3. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    Bonjour Fantômette,

Tu aurais dû créer un nouveau poste, cela aurait permis une meilleure visibilité de ta demande.

Je viens de faire un essai avec Movie Maker sous windows7-64 : il lit sans problème des fichiers MTS originaire d’un GH4 et des fichiers MP4 (conversion effectuée avec format factory).

Il faudrait peut-être réinstaller Movie Maker.

Christian

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, voilà, ... j'ai mélangé les posts de rtt35 et ceux de fantômette, comme ça plus personne ne s'y retrouve, c'est malin !!!

fantômette, également essayé Movie Maker en win7 64 avec des vidéos AVCHD, rien vu d'anormal, je ne connaissais pas ce logiciel, mais il accepte les données et lit normalement le ruban vidéo !
    Comme dit Christian, voir une réinstall de MM

ps, corrigé mon post ci-dessus

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    fantômette, comment est paramétrée ta caméra, une Sony HDR-CX240 ?

As-tu déjà utilisée Movie Maker, ça fonctionne partout sauf chez toi ?

Je ne parviens pas à reproduire ce que tu décris ...

6. fantômette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sous windows 10.

C'est la 1ère fois que j'utilise Movie maker. Quand j'ajoute comme vidéo une vidéo que je n'ai pas filmée moi-même, elle est lue normalement.

Pour le paramétrage de ma caméra, je ne sais pas répondre: je n'ai rien fait (du moins volontairement). C'est bien une caméra Sony HDR-CX240

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re re

Si j'ouvre MM j'ai cette fenêtre, et je fais : Ajouter des vidéos et des photos, au hasard 5 ou 6 clips, là ce sont des MP4 et la vidéo se lit de suite dès le calcul ... as tu cela également ?

Pour ta caméra, elle doit alors être paramétrée par défaut, un mode vidéo moyen de façon à pouvoir monter sur toutes les configs informatique même peu performantes, il est possible de la régler en AVCHD 1920 x 1080 HD PS 28 Mbit/s HD 50p progressif, mp4, la meilleure qualité permise.

Bon pour les rushes actuellement c'est trop tard, mais si tu le souhaites il faudra aller dans les menus et modifier les réglages, Movie Maker.jpg voir le manuel.
    Quel ordi utilises-tu ?
    clic sur l'image pour agrandir

8. fantômette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    upload_2015-10-29_17-5-35.png

Voici mon écran: la vidéo ne se lance pas, je n'ai qu'un écran noir à gauche. En revanche, j'ai un résultat similaire au tien avec une vidéo en MP4 téléchargée sur internet.

mon ordinateur, c'est un Acer.

Merci beaucoup de ton attention.

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une vidéo que tu as posée dans MM sur la copie écran ????? et pourquoi ce bureau noir ?

As tu essayé de lire au moins un fichier vidéo directement depuis les copies cartes sur ton disque, et faire un clic droit sur un de ces fichiers, et faire
    Propriétés et ça dit quoi ?

Ton PC Acer, portable, il a seulement un seul disque je suppose, dans toute la "soupe" installée par les marques d'ordi, regarde voir il y a probablement un autre logiciel de montage vidéo, si oui essaie de l'utiliser pour voir !

Si tu utilises cet Acer, il faudra prévoir une sauvegarde pour les vidéos et autres données par sécurité, un petit disque externe pour portable par ex.

Tu dis plus haut avoir sorti la carte pour récupérer les vidéos, OK, mais dans MM avec Ajouter etc ça doit ouvrir le dossier où sont ces vidéos, on a l'impression que ce n'est pas le cas, sur ma copie écran on voit toutes les vignettes des clips, ça doit normalement être idem pour toi, non ?

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. fantômette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fenêtre n'était pas en plein écran, autour, c'est le bord de mon image de fond d'écran.

J'ai essayé de lire directement un fichier depuis les copies cartes: ça marche, je les vois. pour les propriétés, voici ce que cela donne:

upload_2015-10-29_19-4-37.png

mon ordinateur est un fixe.

Je clique bien sur ajouter pour aller chercher mse vidéos, et du côté droit, j'ai toutes les vignettes de clips, mais ça ne lit pas la vidéo.

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC bureau, c'est mieux pour le montage et donc sauvegarde des données.

"""""mais ça ne lit pas la vidéo.

Je ne vois pas pourquoi, as tu essayé de désinstaller MM, et de le réinstaller, sans conviction mais pour enlever un doute, as tu regardée s'il y a un autre soft vidéo, et dans la page MM de ce forum il y a des liens vers des softs gratos, à tout hasard, et ouvre aussi un post sur cette page.

Et MM est-il apte à lire ces fichiers ?
    Regarde voir sur ces pages.

Fichiers MTS sur Windows Movie Maker [Résolu]

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
  14. fantômette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaye de désinstaller et de réinstaller, on va voir. Merci à tous :)

15. fantômette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eurêka!!!! Ca marche !!!!!!

Un immense MERCI et un grand bravo:bravo:

Bon, y a plus qu'à... je ne promets pas de ne pas revenir vous embêter avec des questions idiotes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page