module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

format HD zarbi

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par ths_otra, 5 Janvier 2009.

1. ths_otra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé il y a pas très longtemps avec une caméra toshiba HD pas chère (Gigashot GSC-A100F Format : Mpeg-4 AVC/H.264)

Mon soucis vient tout simplement du fait que j'ai rendu la cam sans imaginer que c'est impossible de lire les fichiers produits dans les softs livrés avec (notamment Pixela ImageMixer 3). Et malheureusement je ne peux plus la récupérer...

Je me retrouve donc avec tout mes rushs sans rien pouvoir en faire ...Et c'est pas très drôle car ce n'était pas de la video souvenir... mais du taf.

J'ai placé un fichier test ici: Free - Envoyez vos documents
    Et à tout hasard un article qui parle de la carte et notamment de ce probleme de soft (tout en bas ) MAGAZINEVIDEO.COM - Toshiba Gigashot GSC-A100F : 100 Go de disque dur - Magazinevideo.com

Si quelqu'un arrivait à le lire, à l'encoder, à faire quelque chose sur linux ou windows, qui me permetterait de les récupérer pour un montage (meme sans HD, c'est pour le WEB ....)

Pour les réencoder j'ai testé avec ffmpeg, vlc, mencoder, mpgenc, ... (sur Linux/GNU) et sur Windows , import dans vegas, premiere impossible.

Seulement lisible après avoir installé les codecs STORM et avec mediaplayer classic. dans windows ou sur LINUX GNU avec ffplay et vlc en ligne de commande( cvlc --no-skip-frames --no-drop-late-frames --no-video-deco --swscale-mode 0 --no-ffmpeg-hurry-up --ffmpeg-skiploopfilter 4 /media/disk/video/GSC_0011.MPG)

Mais pas possible de les rencoder pour monter tout ça !!!!

Auriez vous un conseil, une piste, etc ????

Merci d'avance !!!!

2. ths_otra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180