module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format HD zarbi

Discussion in 'Cinéma numérique' started by ths_otra, Jan 5, 2009.

1. ths_otra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai filmé il y a pas très longtemps avec une caméra toshiba HD pas chère (Gigashot GSC-A100F Format : Mpeg-4 AVC/H.264)

Mon soucis vient tout simplement du fait que j'ai rendu la cam sans imaginer que c'est impossible de lire les fichiers produits dans les softs livrés avec (notamment Pixela ImageMixer 3). Et malheureusement je ne peux plus la récupérer...

Je me retrouve donc avec tout mes rushs sans rien pouvoir en faire ...Et c'est pas très drôle car ce n'était pas de la video souvenir... mais du taf.

J'ai placé un fichier test ici: Free - Envoyez vos documents
    Et à tout hasard un article qui parle de la carte et notamment de ce probleme de soft (tout en bas ) MAGAZINEVIDEO.COM - Toshiba Gigashot GSC-A100F : 100 Go de disque dur - Magazinevideo.com

Si quelqu'un arrivait à le lire, à l'encoder, à faire quelque chose sur linux ou windows, qui me permetterait de les récupérer pour un montage (meme sans HD, c'est pour le WEB ....)

Pour les réencoder j'ai testé avec ffmpeg, vlc, mencoder, mpgenc, ... (sur Linux/GNU) et sur Windows , import dans vegas, premiere impossible.

Seulement lisible après avoir installé les codecs STORM et avec mediaplayer classic. dans windows ou sur LINUX GNU avec ffplay et vlc en ligne de commande( cvlc --no-skip-frames --no-drop-late-frames --no-video-deco --swscale-mode 0 --no-ffmpeg-hurry-up --ffmpeg-skiploopfilter 4 /media/disk/video/GSC_0011.MPG)

Mais pas possible de les rencoder pour monter tout ça !!!!

Auriez vous un conseil, une piste, etc ????

Merci d'avance !!!!

2. ths_otra

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0