module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format génerique

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by ccBoy, Jul 25, 2011.

1. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'effectuai ma sauvegarde avant sur K7 DV (pour la SD).

Je dispose maintenant de rushs anciens en PAL DV ou de nouveau en AVCHD.

Après montage dans Vegas, dans que format compressé HD faire le rendu pour pouvoir:
    - assurer la sauvegarde sur HDD de mon film (même s'il est nativement en SD Pal DV).
    - pouvoir le visualiser sur mon Pc de salon directement (windows media center seven).
    - utiliser ce rendu pour generer un DVD (je garde le projet architect Dar).

Le but est aussi d'uniformiser sous un même format tout le passif (SD) et le futur (HD).

Le fait de rendre du SD en HD, rester entrelacé, puis régénérer un DVD dégradera t'il l'image ?

Vous en pensez quoi ? :idea:

Merci

2. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse, les vacances peut être....:perplexe:
    Je déplace le sujet dans le forum AVCHD.

3. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le fait de rendre du SD en HD, rester entrelacé, puis régénérer un DVD dégradera t'il l'image ?

La SD vers la HD je fais ça pour une multitude de K7 DV, Hi8 et D8. Tout vers les DD.
    - Soit je conserve le DV d'origine en final. Mais plus sur K7. :hum:
    - Soit tout en progressif en HD.

Il y a de outils à essayer dans Vegas. Car il n'y a pas qu'une mise en grand format malgré le manque de pixels.
    Autre chose, le DVD n'est normalement pas fait pour la HD. Pour ça il y a le BD ou les DD.
    Mais si tu t'y mettais ... avec des bouts de 30" ou 1'.
    Et quand tu auras fait des essais on verra ce qui te manque.

#3 Agdimage, Jul 26, 2011
    Last edited: Jul 28, 2011
  4. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour AgdImage,

Je veux juste essayer de trouver un format qui degraderait le moins (Lagarith, WMV,...) et qui me permettrait de monter rapidement mon film.

Quel est ton mode operatoire en Sd et HD, quel format emploi tu pour sauvegarder ton film monté ?

J'avoue me perdre un peu dans la methode à employer, pour moi c'est un peu la jungle.

J'ai lancé un post precedement dans ce forum:
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/235139-me-lance-hd.html

J'ai eu beaucoup de réponse (ce qui est tres sympa) mais plusieurs methodes se presentent à moi, ce dont je suis sur c'est qu'effectuer un montage AVCHD sur mon pc sans codec intermediaire c'est assez galere, ça rame un peu trop.

C'est la raison pour laquelle je recherche une methode bien précise et bien documentée, blindée et eprouvée. :help:

Le probleme est que j'ai l'impression de polluer le forum, mais depuis quelques soir j'avoue pedaler dans la choucroute...
    J'hesite à contacter les gens directement, ils ont autres choses à faire...

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai vu ton message sur un autre forum. Mais là bas cela ne me concerne pas car il s'agit pour moi de réglages selon le logiciel utilisé.

Ce n'est pas que je ne veuille pas t'indiquer "mes" méthodes.
    Mais il y a tellement de facteurs selon les images fournies que seuls des essais montrent ce qui convient.
    Ne pas vouloir faire des essais qui sont si courts revient à avouer qu'on attend une formule et non un savoir faire.
    Si c'était difficile je voudrais bien, mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai rien à vendre et je n'ai jamais refilé de "formule" aussi générale.
    Si tu veux trouver ... cherche. Et après seulement pose des questions très précises en fonction de tes premiers résultats.

Un départ :

Tu places une vidéo sur la timeline.
    Avec la souris tu cliques au dessus des chiffres, tu tires vers la droite pour sélectionner une seule minute, ou moins mais un nombre rond, entre les deux triangles jaunes.
    Puis, par Fichier/ Rendre en tant que, tu testes autant de petits rendus par encodages d'une minute.
    Tu compares ces essais avec papier et crayon pour noter tes constats.
    Ensuite tu essaies avec des effets à la disposition.

Enfin n'oublie pas de vérifier avec le petit écran de Vegas avec des tailles adéquates : tous les nombres en dessous de l'écran en sombre en faisant varier les dimensions et les réglages en tirant les bordures avec la souris.

Etc ...

6. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme, je comprends tout à fait.

En vidéo rien n'est figé, il suffit de voir le mauvais rendu de certains films pro...
    Tout passe par l'essai et la visu finale, bref: bosser; concept que j'ai toujours appliqué depuis 2003, date de mes premiere montages et visus du repaire.

Simplement dans mon post precedent plusieurs methodes étaient ennoncé (Importation directe AVCHD, conversion Lagarith avant et apres Vegas), de quoi se paumer par rapport à la facilité du format SD DV.

Aprés essai préliminaire je me suis appercu que j'avais perdu en fluidité sous Vegas (manque de resource Pc) et je pensais pouvoir me passer de l'AvcHD gourmand en utilisant ce qui parait le mieux (Lagarith au dire de certains utilisateurs), mais je vais essayer de rester sur ton experience et donc travailler comme indiquer sur un post précedent (importation AVCHD direct camera, rendu Sony AVC). En cas de non satisfaction je taperai alors dans la deuxieme solution.

Merci encore :good:

7. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous