module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format "dvsd" unknown

Discussion in 'Archives moteurs' started by polly peachum, Aug 14, 2003.

Tags:
  1. youpi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    C'est moi qui suis désolée ... j'aurais du y penser toute seule, au copier-coller !!! L'informatique me rend fainéante, c'est fou !!! :D
    En tous cas, merci Youpi ... Tu avais raison : y avait tout ce qu'il faut là-bas pour notre codec Pinnacle !
    Téléchargé, enregistré, archivé !!! Et hop !
    Merci beaucoup .... :love:

3. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non! Non! Chuis désolé, Youpi est le n°4 et pis c'est tout!

Merci Youpi!!!

Lançons la secte des bras cassés! Youpi! OOOOUUUAAAAIIIIIISSSSS!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Rvix (qui reviens de vacances...Ouais, je sais, j'ai la trace du maillot...)

4. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Euh .... chuis désolède Rvix mais primo la trace de ton maillot est légèrement aveuglante (!!), deuxio Youpi il avait tout bon avec son adresse. Donc y PEUT PAS être le n°4 de la secte des bras cassés .... !
    C'est pas possib' !!!

Ou alors ... faudrait qu'il le demande gentiment ... :lol: :lol: :lol:

Et en plus on a perdu Cocophili !! Tu vas voir qu'on va plus se retrouver qu'à deux bras cassés ! (dont un qu'à la trace du maillot, ça fait charlot, j'te jure !!! lol !)
    Mais c'est toi qui m'a soufflé l'idée, avec nos deux bras cassés on pourrait encore faire ça : :bravo: :bravo:
    :lol: :lol:
    (on s'ennuie pas une seconde sur ce fil !! Les autres, j'sais pas, mais ici keskon rigole :lol: )

5. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais d'accord Polly!

Moi ze suis pret à faire les n°3 et 4 de bras cassés! :bravo:

N'empêche que Youpi l'a trouvé ce codec!!!...C'est vrai. Je propose donc le titre de "Master of Bras cassés" pour Youpi.

Kessketepense Polly?

Hé! quand je relis la discussion, sérieux comme sujet, non???

Et pour continuer et en plus pas se faire gronder par le téRRRrrible modérateur, il faut parler technique compression, MP3, DV, machin truc muche tout ça quoi, comme ça, ça fait croire que..., mais en fait non! Subtil, non?

Hééé! Pas folle la guêpe! J'commence:....Alorrreeuuuuhh, ouais, moi aussi je compresse avec Pinnacle DV converter type 3 inverser par dépositronage fusionnique à retrolaser astérohache super ventilateur à vent...Et toi?

6. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    ADOPTE !!!!! :D

Youpi vient d'être élu "Master of the Bras Cassés" !!
    :bravo: :bravo: :bravo:
    ' mon avis, y s'en fouche un peu mais nous on est 'ach'ment fiers, hein, Rvix !! ??
    Justement ce fil partait un peu à la dérive, y avait un peu besoin d'un chef dans tout ça !!! :lol:

Mais figure-toi que moi je compresse pô du tout avec Pinnacle DV Converter !!! Kessek' c't'engin ???

J'en profite pour remercier DV Conversion : il vient lui aussi d'être élu Bras Cassé n° 4 (euh ... 4 ou 3, Rvix, j'm'y perds !! on va dire que c'est toi le comptable de la section !!). Donc Bienvenue à DV Conversion dans le Club des Bras Cassés. Belle entrée et remarquée ! : les liens pour le codec Canopus ET Dvconverter marchent pô !!! (si, si, j'te jure !!! je le recrute pas rien que pour faire nombre, tu parles !!! :lol: )
    Welcome à toi, DV, prends un fauteuil et assieds-toi : ce fil est l'endroit le plus cool du forum !!:)

Donc, j'ai pas pu tester le DV Converter de DV conversion mais c'est pô grave vu que j'ai pas très bien compris à koi k'ça sert !!
    On va même pas être obligés de faire semblant, pour le teRRRRRRRRRRRible modo (;) ) : tu vas avoir plein de choses à m'expliquer pour de vrai, Rvix !!

Ah ah ah !!! t'es bien embêté, hein ???? :lol: :lol:

8. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si ça maaaaaaarche!

Le DV converter sert à convertir des vidéos AVI DV type 1 en AVI DV type 2, pour que Virtual Dub (par exemple) puisse l'ouvrir.

Et pour le reste, DV Conversion est loin d'être un bras cassé (à mon avis), vu le site qu'il a pondu...

Là, je plaisantais! :D

Et pour le titre de comptable...Soit!...Mais en regardant de plus prêt, il me semble qu'il est utile de mettre les choses au point:

Bras cassé NUMBER ONE.......: POLLY !!!!!
    Bras cassé n° 2: Cocophili
    Bras cassé n° 3: Moi même
    Bras cassé n°4:......Oh et puis m***e! Allé! DV Convertion! Tant pis pour toi mon gars!

Et Master of Bras cassés : Youpi.

Voilà, ça c'est fait... Bon je retourne à mon canevas.....Humoooouuur!

9. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    " Bras cassé NUMBER ONE.......: POLLY !!!!!
    Bras cassé n° 2: Cocophili
    Bras cassé n° 3: Moi même
    Bras cassé n°4:......Oh et puis m***e! Allé! DV Convertion"

'tain !!! t'as vu la team d'enfer !!!!???
    Bon, pour l'instant on est des meilleurs animateurs de l'équipe mais Poiret et Serreau n'ont pas commencé autrement !! (Roux et Combaluzier non plus !) :lol: :lol:

Si tu dis que ça maaaaaaaaaaaarche, c'est que j'ai du mal m'y prendre ... J'y r'tourne !!
    Et, histoire d'avoir pas fait un post pour rien et de pas avoir les gros yeux du modo : c'est quoi la différence entre avi dv type 1 et 2 ?? (question tout ce qu'il y a de plus sérieux !)
    A quel moment quand tu fais un avi, tu décides que c'est du 1 ou du 2 ??

(ce fil, j'vais t'dire, il est bourré de bon tuyaux ! je comprends pas que les z'ots se bousculent pas à la porte pour entrer !!! :col: ) :lol:

10. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors......Eeeuuuuh...La différence entre le DV AVI type 1 et le DV AVI type 2, c'est que je sais plus, et voilà! Non, sans dec, c'est une histoire de flux audio en plus qui est la recopie exacte du flux audio initial...Hein?...Lapinkompri?...Mais si c'est simple...Enfin je me force à le penser...Kr!Kr!Kr!

Le p'tit raccourci qui va bien (faut descendre la discussion jusqu'à une certaine Monique qui explique tout cela):

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12321

Et voilou

Pour savoir si tu fais du type 1 ou 2, ben ça dépend des logiciels, je pense.
    Par exemple moi je travaille sur Ulead Vidéo Studio, qui lui, enregistre toujours les vidéos de mon camescope en type 1 par défaut. Mais je lui demande lorsque mon film est terminé (rushes/découpage/incrustation/titres...) de l'enregistrer en AVI DV Type 2, dans l'onglet option d'enregistrement. Je peux même charger un "modèle" vidéo que le logiciel prendra en compte pour travailler et enregistrer avec.

Et pour le fait qu'on est plus que tout les 2, ben, c'est parceque notre intellect dépasse de loin le niveau du meilleur des informaticiens de la planète!!! Et encore, je reste modeste, face à ta prouesse informatico-linguitisque.....JE RIIIGOOOOOLE :D :lol: :bravo:

A+ Poly! :love:

11. polly peachum

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    'lut Rvixounet :D :love: !
    Chuis z'été lire ton lien (merci boucou) et (ça va t'étonner, je sais !) : j'ai rien compris !
    Faut dire que cette histoire de lien qui a disparu et de croquis qui expliquaient bien mais que je ne comprends pas où il faut aller les récupérer, ne fait pas grand chose pour aider !!! :D
    Bref, j'en sais pô plus qu'avant mais ça n'est sûrement que partie remise !
    Un jour, je serai sûrement confrontée au problème d'avoir à choisir entre 1 et 2 et ce jour là je ferai ce qu'il faut pour comprendre, j'en suis sûre !

En revanche, après re-essai, je confirme : le lien pour le codec dv Panasonic marche pas (enfin pas chez moi !). Tu arrives bien sur une page Astuces du site DV Conversion mais en bas, le lien donné pour le codec marche pas. J'obtiens : Service Temporarily Unavailable.

J'en profite pour deux chtites questions au passage (le modo va être fier de nous ! :D ) :
    - DV Converter fonctionne uniquement si j'ai réussi à installer le codec dv canopus ???
    - Si je ne récupère pas ce codec, sous DV Converter, dans la zone Target Format, je sélectionne quoi, steplé ?? (pour plus de clarté, jette un oeil sur le screenshot n°2 du lien donné par DV Conversion :http://perso.wanadoo.fr/dv.conversion/Avi_DivX_1.htm )

Ca d'vient du sérieux ce fil, les autres (impressionnés) vont sûrement revenir :lol: :lol: ...

A bientôt, toi ... !

12. Rvix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raisin la Miss! Le lien pour le codec marche pas!!! Dv conversion Bras cassé n° 4 adjugé!!!!

Et celui là? ---> http://www.canopus.com/US/Products/DV_Codec/pm_dvcodec.asp

Pour DV Converter, il fonctionne même s'il n'y a pas le codec! Il n'en a pas besoin pour changer un AVI type 1 en type 2.

Pour la zone Target Format, tu prends le Microsoft codec "Microsoft DV (AVI 2)". J'ai testé, il y a très peu de changement, voir quasiment pas en terme de qualité d'image entre le DV 2 de Canopus et celui de Microsoft.

Hé! Héééé! 271 lecture de la discussion! Pas mal pour 2 bras cassé de la vidéo/informatique

A+ la Miss! :cool:

Rvix

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Il y a aussi le codec DV de MainConcept qui fonctionne bien et qui est gratuit pour le décodage. A télécharger dans la rubrique downloads de www.mainconcept.com

Daniel

14. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous