module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format du HC7E de Sony?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par michmich42, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors la version est CS3, quand au format de capture qui doit être le même que le projet c'est pour cela que je demande quel choix faire avec aspect HD.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je t'avais donné la réponse dans ma première réponse HDV 1080i25 (50i)

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La Théorie du bordel ambiant semble se vérifier tous les jours… Essayez quand-même d'utiliser des abréviations cohérentes qui n'induisent pas en erreur, le mélange des langues n'est pas toujours heureux. :D

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Sympa.

Je suppose que tu as CS3 équipé du plug-in Cineform pour pouvoir donner le libellé exact du projet à choisir.

Si oui, tu le donnes et il n'y aura aucun bordel.

Si non, excuse-nous de faire ce que nous pouvons et ce n'est pas pour vérifier une théorie quelconque sur le bordel ambiant.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 660 / -55
    Ca se discute ..!!!

" ... le mélange des langues n'est pas toujours heureux...." :amour:
    Je sors ..!! :o

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ah! Quelqu'un qui sait lire entre les lignes, même quand elles sont entrelacées ! ;) Un peu de bonne humeur par les temps qui courent ne fait pas de mal, pas la peine de sortir… :D

7. mewan

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu paumé dans tout ce chaos technique ( désolé je ne suis qu'un jeune amateur ;) ) , et pour en revenir à la question initiale , j'aimerais savoir concrètement ce qui différencie le HDR-HC7 ou le HC7E . Si j'achète un HC7 aux US ce qui m'a été déconseillé par plusieurs membres de ce forum en quoi ce sera un problème pour le montage , la downconversion et le portage sur DVD ?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Le problème est extrèmement simple :

Un modèle européen enregistre à la norme européenne (normal) à 25 images/seconde.

Un modèle americain enregistre à la norme américaine (toujours normal) à 30 images/seconde.

Même si des conversions sont possibles (assez compliquées pour qu'elles soient de qualité) tu vas partir dans des soucis de compatibilité qui risquent de t'empoisonner la vie.

Donc, il est beaucoup plus sage de filmer dans la norme de la région de diffusion.

PS Nous sommes en train de partir hors sujet (depuis un moment) par rapport à l'initiateur de ce post qui souhaite se faire dépanner pour son montage. Si tu souhaites d'autres précisions, n'hésite pas à ouvrir un sujet auquel nous pourrons te répondre plus longuement si tu le souhaites.

Quant à michmich42, j'espère qu'il a pu résoudre son problème sinon nous sommes à son écoute pour poursuivre le dépannage si il y a lieu.

9. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme je capture avec aspect HD mais par l'entremise de première, mes format capture et projet doivent être les mêmes non!

Bon j'ai apparement deux choix avec aspect HD: Soit capture en 1440x1080 25 P,
    ou 1440x1080 50I, et dans les deux cas je suis obligé de faire un rendu via la touche entrée pour voir la vidéo dans la fenêtre de première.

10. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que la différence entre ces deux modèles est que le HC7 enregistre sur cassette miniDV alors que le HDR-HC doit enregistrer sur disque dur!

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Bon, on va essayer de reprendre tout ceci par le bon bout afin que cela marche.

Concernant Aspect HD, c'est bien 50i qu'il faut que tu choisisses.

Si je comprends bien, tu ouvres un nouveau projet sur CS3, pour paramêtrer ce projet tu vas dans la rubrique Cineform, tu choisis HDV 1440x1080 50i, tu ouvres ton projet puis tu fais la capture avec l'acquisition de Premiere et ensuite les rushes demandent un rendu quand tu les mets sur la time-line.

Est-ce que c'est bien cela.

PS Pardonne-moi le côté basique de mes questions, mais à distance nous sommes obligés de tout valider. ;)

12. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Le coté basique me va très bien, au moins tout est clair.
    Pour le reste c'est un sans fautes, bravo!

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Bon, on continue. :)

Sur Premiere 1.5, dans la fenêtre nouveau projet, on choisit la préconfiguration (c'est ce que tu as fait) mais ensuite (avec Aspect) il faut ouvrir l'onglet "réglages personnalisés" puis à "mode de montage" choisir "Cineform HD RT".

As-tu ce type de réglage sur CS3 et, si oui, est-il correctement paramêtré ?

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Ah. Donc tu n'as pas Cineform.

Où je suis embêté c'est que je n'ai pas CS3. Sinon ce serait plus facile. Si quelqu'un possède CS3 + Aspect HD il sera super bienvenue.

Bon ben tu choisis HDV 1080i si il n'y a rien d'autres. Tu peux faire une petite tentative avec HD mais je pense que cela doit correpondre à un travail en HD SDI.

Autre vérification quand même afin de me retirer un doute :

Voudrais-tu aller sur ton montage, faire un clic droit sur un rush qui se trouve sur la time line et ouvrir les propriétés.

Donne-nous le type de fichier, la taille de l'image, le nombre d'images/seconde et le débit moyen.

15. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai bien cinéform mais j'ai oublié de préciser que les choix exacts sont:

Cinéform 1080 i
    Cinéform 1080 P
    Cinéform HD
    Méaculpa.

Sinon, type de fichier, AVI
    Taille 1440x14080
    Fréquence 25
    Débit moyen 9.3 Mo/seconde

Chargement...

Partager cette page