module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format des images à insérer

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par mic57, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi 720x512 ?

Jean-Louis.

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je pense avoir suivi "à peu près" tes conseils

Photoshop
    départ: 24X36
    scan: 900X600 (570 sur mon scanner)
    réduction proportionnelle: 768X512
    réduction non proportionnelle: 720X512

Première
    correction: 720X576

si j'ai bien compris, moi je déforme la photo en la dimensionnant à 720X512, et ma télé la rétablit en repassant à 720X576

je n'ai effectivement pas passé par l'étape de l'image noire 768X576 (sais pas encore faire!), mais le résultat final tient la route

Michel

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends ta photo scannée en 900x570 :
    1° soit tu l'importes comme cela dans Première en lui spécifiant rapport L/H constant (clic droit sur l'élément de la time line, option vidéo, rapport L/H constant) et tu verras que Première s'arrange pour adapter une des 2 dimensions au mieux pour remplir l'écran, l'autre s'adaptant proportionnellement pour éviter les déformations,
    2° soit tu fais toute la manip dans Photoshop pour sortir une image en 768x576 avec du noir pour remplir les vides et ensuite redimensionner sans conserver les proportions en 720x576 !

Remarque : ce n'est pas bien grave mais il manque quelques pixels sur ta photo d'origine pour arriver à 576.

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

#18 JLBA, 2 Mai 2003
    Dernière édition: 3 Mai 2003
  4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi pour pas couper la photo, je fais un fond et je réduit encore la photo pour qu'un bonne partie de l'image ne soit pas bouffé par l'overscan de la télé. Comme cela je fais une transition en fondu enchainé entre les photos et ca fait pas mal du tout

5. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mes prochaines photos, je reprendrai vos différentes propositions, mais pour l'instant, ce que j'ai fait me convient dans la mesure où, même si je perd un chouia sur les cotés, je garde le principal de mon sujet.

Je m'attaque à la bande son de ma vidéo, pas toujours coton, mais çà roule...
    :cool: :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page