module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Format d'enregistrement et "Effet Cinéma"

Discussion dans 'Les formats' créé par R66, 6 Novembre 2019.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le cinema au final , c'est comme l'art, tu en fait quand tu le decides.
    tu peux aller aux toilettes tous les jours, mais le le jour ou tu decide de poser ta m. sur une table et de declarer que c'est de l'art, ca en devient.
    Le truc, des fois c'est d'oser, mais bon Audiar avait aussi dit " les cons ca ose tout , c'est meme a ca qu'on les reconnaits"
    notez qu'ici on se passe tres bien de la profondeur de champ et qu'on peut tres bien faire du cinema dans une cuisine.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Eh oui, "Cloaca" de Wim Delvoye, "Merda d'artista" de Piero Manzoni, d'autres de Paul McCarty, etc ... tout ça a commencé avec la "Fontaine", le pissoir inversé de Marcel Duchamp ...

    Mais il y a eu pire : les dissections humaines de Von Hagens , les "victimes éclatées" ayant consenti (après leur mort) ce qui n'a pas été le cas pour le chien qu'à laissé mourir de faim "Habacuc" = Guillermo Vargas qui mériterait qu' ALF (Animal Liberation Front) lui fasse subir la même chose en time-lapse sur les réseaux sociaux façon "Zoo" de Peter Greenaway ... On verrait si les spectateurs se révolteraient aussi peu que lors de son expo ...

    J'espère que je ne suis pas trop HS ? Et que je ne vais pas susciter des vocations ... :D
     
    #62 homero, 12 Novembre 2019
    Dernière édition: 12 Novembre 2019
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est vrai que s'il faut une grosse technique pour faire une grosse commission...on n'est pas dans la m... :sad:

    Sinon pour le sujet.... c'est résolu dés la 1ere page...grâce à saint kro
    Et donc si vous voulez continuer la route avec R66, on en est maintenant là moniteur-video-pour-camera., mais aussi là filmer-avec-reflex. ...

    On a déjà fait 4 pages de rab ici et je suis sûr qu'on peut faire beaucoup plus...:laugh: c'est peut être le temps de fermer ou d'aller au bistro ..(et vite :D) ?
     
  4. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Ce sont les valeurs standard. Mais l’AX700 peut descendre jusqu’à 1 fps et monter jusqu’à 120fps.
     
  5. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Quelle bonne idée!
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui mais je n'ai donné que les valeurs "standards" pas les valeurs pour accéléré ou ralenti :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour moi L'effet cinéma c'est avant toute chose une image dépourvue de défaut lié au numérique.
    Pour moi c'est pas lié à la fréquence image ou à l'effet bokeh à tort et à travers !!
    Le HFR va donné une autre vision de l'effet cinéma qui pour certains et lié à la fréquence 24ips !!
    C'est la faute à la télé si on fait cette association fluide=télé saccadé= cinéma !
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Euh.....
    Tu mélanges deux choses différentes, la profondeur de champ et le filé !
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    ...et seul les amateurs parlent d'effet pro pour ça ...:laugh:

    En pro on s’intéresse plus à la lumiere et l'expo, au cadrage interessant et si tout cela à un sens...le flou, le filé cela n'a aucun sens en absolu sauf si c'est pour induire qq chose... après si on n' a rien à raconter...on met des effets partout pour camoufler... :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 2
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Première fois que j'entends parler d'effet pro !
    Tu ne confonds pas avec la BD où l' on dessine des traits pour donner l'impression de vitesse :mdr:

    Repaire Vitesse.jpg
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chemtrail conspirationniste ? On tient déjà le scénario ... quoique avec un vieux Constellation ....
     
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Comme quoi, "effet cinéma" veut surtout dire qu'on voudrait faire cinéma mais presque.

    Moi, puisque c'est comme çà, j'en reste sur mon effet Koulechov ! C'est du montage mais au moins quand on en arrive là, c'est que déjà c'est du cinéma sans le presque ...

    Parce que pour moi un effet cinéma, c'est ..., c'est ... Oh et puis zut, j'en ai marre, je n'en puis plus :cry2:!

    Pour les jeunes R66 et tous les autres, snif, voici l'effet Koulechov : Sur le plan du regard d'un acteur, c'est le contre-champ qui donne tout son sens au dit regard (... mais c'est l'acteur qu'on paie une fortune).

    Démo en 24 ips :

     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    L'effet cinéma, c'est faire la queue et prendre un ticket à la caisse :bravo:
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Amusant Amusant x 1
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Cà peut même être aussi le "poupoupidou" de Marilyn :love:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour moi c'est seulement monter quelques marches d'escaliers avec un paquet de popcorn :mdr:
    Et peu importe le frame rate ..24p en principe car rares sont les prod ciné HFR
    Mais sur mes 50p FHD perso ça le fait aussi même si le bokeh est souvent absent :o
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page