module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Format de tournage et PAD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par PMor, 23 Février 2022.

  1. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La question a du déjà être posée, mais j'ai pas trouvé :
    J'ai des rushs tournés en XDCAM en 25p. Ils peuvent intéresser quelqu'un pour un doc, pouvant être proposé à une chaine TV. Les recommandations de France télévision sont le MXF 1080 25i pour le PAD et il semble que le format de tournage soit libre, donc on pourrait tourner en progressif et ensuite livrer un PAD entrelacé.
    Est -ce bien ça ?
    Pour Arte, j'ai regardé par curiosité, et je vois que la recommandation c'est l'AVC INTRA 100 en entrelacé du tournage au PAD . Le XDCAM est uniquement pour les production d'Arte Allemagne . Ou j'ai rien compris ? Ce qui est possible.
    Est ce que je suis dans l'erreur quand je tourne en progressif et que ça bloque toute illusion de réussir à avoir une chaine ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux tourner en XDCAM en progressif et diffuser sur n'importe quelle chaine télé française du moment que tu respectes les normes PAD qu'on te demande. Effectivement, Arte demande de l'AVC intra 100 mais tu peux très bien avoir tourné en XDCAM au départ.
     
  3. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alcoriza, je m'en doutais un peu, mais après avoir lu les consignes, je me demandais jusqu'où allaient ces exigences, pour Arte entre autre. Bon maintenant placer un doc, ce sera le plus dur....très très dur....
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il faudrait passer par un producteur qui a l'habitude de bosser avec eux à mon avis.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous