module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Format de sortie vidéo

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by actarus_54, Feb 28, 2009.

Tags:
  1. actarus_54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un caméscope SONY HDR-SR12, je suis novice en terme de vidéo et me pose quelques questions :

Pour éffectuer les montages vidéos j'utilise Pinnacle Studio 12 Ultimate en y insérent directement les vidéos au format "m2ts".

J'ai réussi à faire quelques montages dit "d'essais" mais je ne pense pas être au top en terme de format de sortie, et réglages en général.

Lorsque je visionne les vidéos gravé pour l'essai sur DVD-RW, celles-ci parraissent un peu déformées ?!... les individus parraissent tassés et élargis sur mon écran plasma de 50". Il me semble également que la qualité d'image n'est pas top.

Je précise que j'ai réglé le caméscope sur la définition maximal.

A préciser aussi que les vidéos sont au format 16/9, enfin je pense...

En fait je ne suis pas certain d'utiliser les bons paramétres au départ du projet :

- Standard NTSC
    - NTSC progréssif
    - NTSC progréssif écran large
    - Standard PAL
    - PAL écran large
    - PAL progréssif
    - PAL progréssif écran large
    Etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour réaliser au top des vidéos avec Pinnacle Studio 12 Ultimate.

En tout les cas merci a se forum sur lequel j'ai déjà bien appris.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0