module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Format de sortie vidéo

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by actarus_54, Feb 28, 2009.

Tags:
  1. actarus_54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un caméscope SONY HDR-SR12, je suis novice en terme de vidéo et me pose quelques questions :

Pour éffectuer les montages vidéos j'utilise Pinnacle Studio 12 Ultimate en y insérent directement les vidéos au format "m2ts".

J'ai réussi à faire quelques montages dit "d'essais" mais je ne pense pas être au top en terme de format de sortie, et réglages en général.

Lorsque je visionne les vidéos gravé pour l'essai sur DVD-RW, celles-ci parraissent un peu déformées ?!... les individus parraissent tassés et élargis sur mon écran plasma de 50". Il me semble également que la qualité d'image n'est pas top.

Je précise que j'ai réglé le caméscope sur la définition maximal.

A préciser aussi que les vidéos sont au format 16/9, enfin je pense...

En fait je ne suis pas certain d'utiliser les bons paramétres au départ du projet :

- Standard NTSC
    - NTSC progréssif
    - NTSC progréssif écran large
    - Standard PAL
    - PAL écran large
    - PAL progréssif
    - PAL progréssif écran large
    Etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour réaliser au top des vidéos avec Pinnacle Studio 12 Ultimate.

En tout les cas merci a se forum sur lequel j'ai déjà bien appris.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme tes prises de vues sont faites en 16/9, il te faut impérativement choisir un projet en écran large et ne pas utiliser quelque projet que ce soit en Ntsc. :-)

3. Fredrick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi le sr12 avec pinnacle 12 ultimate. dans ces reglages j'ai mis 1920x1080/50i et pas de problemes. ensuite si tu fais un "simple" dvd tu choisis la qualité que tu veux et ca passe sans problemes (pour moi en tout cas).

4. actarus_54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format de sortie gravure Pinnacle 12

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais essayer les 2 propositions de réglage et voir laquelle est "la meilleure". Ou plutôt la plus adaptée à mes vidéos et au matériel que j'ai...un bon plasma, certes, mais un vieux lecteur DVD :sad:

Entre temps j'ai obtenus des infos qui disent que : de toute façon l'idéal avec avec les camecopes Full HD, est de graver directement dans le format natif de capture, en l'occurence BlueRay pour ce qui nous concerne.

Même en optant pour la qualité la plus élevée sur gravure DVD, la transformation fait que la perte de qualité est très élevée par rapport au format de départ, qui est je le rappel BlueRay pour nos appareils.

Il est vrai que j'ai pu visionner sur Youtube des vidéos amateurs au format HD puis les mêmes au format normal (SD je crois ?!...), y'a pas photo sur la qualité BlueRay !

En fait, dans l'instant, monter nos vidéos puis les graver sur DVD est la solution optimal au point de vue qualité/prix. A l'heure actuelle investir dans du matériel qui permettrais de monter les films et surtout de les graver au format natif serait onéreux. Achat d'un lecteur BlueRay de salon à environs 200€, achat d'un graveur BlueRay PC au environs de 150€ et enfin les disques eux-mêmes à environs 10€ pièce.

Investir plus de 300€ dans l'instant est encore une somme élevée, sans compter les disques et le risque de les rater. Cette pour cette raison que certains forums conseils, certes, de graver au format DVD comme nous le faisons, mais surtout de garder sur disque dur les fichiers originaux en attente que les prix deviennent suffisamment abordable pour se permettre de tout graver sur BlueRay.

La mort du format DVD est en marche... pour quand nul ne s'aurait exactement le dire, mais n'est-ce pas aussi un signe de cette mort de voir de plus en plus de films et autres spéctacles au format BlueRay sur les étalages de nos grandes et moyennes surfaces ?

C'est vrai que pour ceux qui possède une TV Full HD, il ne sera pas un luxe dans 1 ou 2 ans de pouvoir retoucher a nouveau les vidéos original et ainsi pouvoir en profiter pleinement, par exemple, sur un plasma Full HD.

J'ai un super plasma de 50", mais le lecteur DVD est moyen bof... !!! (lol)

Dans l'instant je vais encoder et graver selon vos conseils et par sécurité et pensant à l'avenir, je vais garder mes fichiers.

Faire un mix des idées et des compétences de chacun, c'est ça la vrai richesse finalement !

Encore merci à vous !

5. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'on vous a trop monté le bourricot avec ce blouraie.
    un format qui sera dépassé quand il sera attractif...et puis pour quoi faire?
    j'ai une xbox arcade (140€à noel) qui lit les fichiers .mp4 (jusqu'à 4 go) en h264 FullHD et audio AAC 2ch gravé sur simple DVD.
    il y a de quoi faire et en réduisant le débit, la durée augmente.
    De plus ce dvd de donnée est lisible sur tous les PC.
    S'il t'en faut plus, un DVD DL 8go avec un WMV VC-1!
    pourquoi je passerai au blourai? ...avoir les menus..mouais :( !?!
    par contre j'ai gear of war 2, left4dead,.... et ça il y a pas sur bluray, même sur le monolithe noir ;-)

#5 toys3d, Mar 2, 2009
    Last edited: Mar 2, 2009
  6. Fredrick

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnelement je ne fais pas de dvd, je trouve un peu dommage vu la perte de qualité. et comme les graveurs Blue ray + BD vierge ca coute encore tres cher j'ai pris une autre solution toute aussi efficace pour le moment et pas trop chere.

je fais tous mes films en BD mais sans graver et je me suis acheté ce petit boitier pas tres cher http://www.clubic.com/article-251718-9-test-boitiers-divx-hd-multimedia-hd-tvix-cibox.html. ensuite je lui branche soit mon DD externe avec mes videos ou alors une clé USB et voila j'ai tout en full HD et la qualité est nikel.

des que le prix des BD baisseront je graverai tout ca histoire d avoir un support mais je suis pas pressé :)

Loading...

Share This Page