module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format de sorite le moins desctructeur

Discussion in 'Les formats' started by renaud072, Jun 20, 2014.

Tags:
  1. renaud072

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel format de sortie prendre sur première pro CS6 pour engendrer le moins de perte possible pour pouvoir ensuite le réencoder avec l'encodeur libre x264 car je trouve celui d'adobe pas terrible surtout à faible débit.

    Merci d'avance.

    PS : il va de soit que pour l'audio ce sera obligatoirement du PCM.
     
  2. Alcoriza

    So

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    PC ou Mac ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je pense que le meilleur choix est d'exporter par le codec intermédiaire Canopus HQ, que l'on peut télécharger gratuitement sur le site de Grassvalley.
    Ensuite on peut faire un encodage avec X264

    Mais attention : l'export en non compressé dans Premiere est très long et prend énormément de place.
    Personnellement j'y ai renoncé, même si l'encodage par X264 est un peu meilleur que celui de Mainconcept (surtout a faible débit).

    Olivier
     
  4. renaud072

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les réponses.

    @Alcoriza : Sur PC

    @ogt : Ça prend combien de place en général ? Pour 1h en 1080p par exemple ?

    Je sens qu'il va falloir que j’investisse dans un DD supplémentaire...

    Sinon, j'avais pensé au H264 avec un débit élevé (40 ou 50 Mbps) mais on ne peux pas sélectionner plus de 35Mbps :cry2: Impossible non plus de sélectionner le 50p à part si on passe en H264 normal mais si on fait ça il n'y a que l'AAC comme codec audio dispo. Seul le H264 blu-ray propose le PCM mais là plus de 50p :col:

    Y'a pas un endroit où on peux paramétrer comme on veux ?
     
    #4 renaud072, Jun 20, 2014
    Last edited: Jun 21, 2014
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Ça prend combien de place en général ? "

    Dans Premiere CC, sur ma machine, : export en Canopus HQ fine :
    pour 1 mn de vidéo : export en 2mn 13, fichier généré 2,21 Go, donc environ 132 Go de l'heure (10 fois plus que l'AVCHD).

    " H264 avec un débit élevé (40 ou 50 Mbps) mais on ne peux pas sélectionner plus de 35Mbps "

    ? ? ?
    On peut monter jusqu'a 300 Mbits/s, il suffit de changer le profil en supérieur et le niveau en 5.1.

    Olivier
     

    Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous