module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Format de rush en avi HD ????

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par caraibe, 23 Novembre 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Effectivement moi aussi Jean-Luc
    Ils ont bien du la sortir en version Pal
    Mais ....Tout les modèles que j'ai vu sur le Net avaient les spec NTSC, j'ai trouvé ça bizarre :weird: :weird:
    Et comme tu dis 2 précautions valent mieux qu'une.....
    Merci pour ta participation ;)

Que le fichier DV soit en Pal ou en NTSC ..ça finira pas en BR c'est sûr :laugh:

A+
    André :jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Et Et tout à fait entre nous :

C'est un excellent pretexte pour m'éviter (dans le cas même où ça marcherait) 2h ou plus d'acquisition par bande ...
    Genre de truc pas excitant ni pour moi ni pour la FX1 :laugh:

:jap:

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Peut-être n'es-tu tombé que sur des modèles étrangers. Mais oui, bien sûr qu'elle est sortie en "PAL". Et avec grand succès. J'ai failli en acheter une il y a environ une dizaine d'année. Tous les propiétaires de cette machine vantaient ses mérites en terme de colorimétrie qui faisait très "cinéma argentique". Si je me souviens bien, elle faisait aussi du 16/9 avec une lentille anamorphoseuse dédiée.

Mais maintenant que l'on est habitué à monter en HD, cela va te faire drôle de revoir de la SD. C'est pas la TM 700, hein !

Tiens, à propos, comme c'est toi l'auteur du sujet, je me permets une petite digression : depuis le temps que je t'entendais parler du BRD d'Avatar et des images de haute qualité qu'il délivre, j'en ai acheté un pour voir en projection (2D).

C'est vrai que ça déménage un max. On s'y croirait. Comme quoi, du 1920x1080 compressé mais bien traité peut aboutir à des résultats stupéfiants. Dommage que la bande son française ne suive pas par rapport à la BO.

Bon, mais bon courage avec ton montage en DV. Cela va te rajeunir... :laugh:;-)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    J'ai eu une discussion tres "fumeuse" la dessus (pas sur AVATAR en particulier) avec un repairenaute que je ne nomme pas ....Le modérateur a du fermer le topic d'un gars qui ne méritait vraiment pas ça, à cause de lui !!!!
    Tu y as mis ton (bon) grain de sel aussi je crois ;)
    le repairenaute en était arrivé à monologuer !!!!

Bien sûr que c'est excellent AVATAR en 2D chez soi ;) ;) ;)
    J'ai autant aimé qu'en 3D,..plus de couleur plus de contraste et en plus la version Jpeg2000 est au format scope qui je crois n'est pas le format original du film :unsure:

Un bon BR / Jpeg2000 2k en salle, on est pas à des années lumiéres de qualité !!
    Année lumière oui pour les lumens que doit balancer le VP afin de bien éclairer un écran de 10 à 15m voire plus qq fois ..Mais ça c'est autre chose!!!

Pas grave pour mon topic Jean-Luc j'ai mon fils au tel :
    Je lui ai dit que son vidéaste film de préférence en Pal si il a le choix, ensuite qu'il choisisse progressif ou entrelacé à lui de voir !!
    Monter du DV je pense que le i7 va pas trop souffrir :laugh:

Et que Edius ou CS5, se rappelle comment ça marche :D

Mais le copi collé de son premier mail m'avait tellement laissé perplexe que j'ai demandé :help: ....
    J'y comprenais rien !!!

Au fait tu as changé ton Z3 pour quoi ...En MP si tu préféres ;)
    Par quoi, pas pourquoi :laugh:

Heu pour les bandes son c'est souvent comme ça :cry2:
    Les VO sont meilleures !!
    a+
    André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page