module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

format de la video

Discussion in 'Archives moteurs' started by mulot, Jun 27, 2006.

Tags:
  1. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre le 768*576 et 720*576...je m'y perds..
    quels logiciels gerent quoi, surtout comment reagit AVID avec ces format?y a t'il un rapport avec les pixel carré et non carré (rectangulaire donc).

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui en effet il y a un rapprot entre les resolutions et les pixel carre rectangulaire....

la resolution 720*568 est une resolution d'image a pixel carré, et le 720*576 a piel rectangulaire.

Avid travaille en 720x576, quoi qu'il arrive, si tu arrive avec des elements d'after FX en pixel carré, il faudra que tu stipule , lors de l'omport, que ton element est en pixel carré, pour que avid l'interprete correctement, et que ton cercle ne devienne pas ovale....

Quels logiciels gerent quoi?? cela depend, tu va avoir des soft comme avid qu ne travaille qu'en 720*576, des machine quantel (hal, henri, editbox) et des logiciel 3d qui ne travaille qu'en 720*568, et des logiciels comme after FX qui travaille dans ce que tu veut.... c'est toi qui lui defini.

@+

3. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas : on dit bien que l'on sort du 4/3 sur AVID, non? Pourtant 720/576 donne 1.25...ce qui n'est pas 1.33 (4/3)..je suis perdu....alors que 768/576 donne du 4/3.

et puis :
    j'ai un montage 4/3 anamorphosée......Qu'est ce qui est le mieux pour faire mon export ?

1. reziser a 0.75 en Y (d'ailleurs si on pouvait m'expliquer pourquoi 0.75...j'en serai ravi..) pour écraser l'image verticale et donc avoir des letterboxs? Ensuite faire un export tout simple 720*576 ?

2. Ou est t’il mieux de faire directement un export en 720*405 (rapport16/9) en cochant fit? Comme ça on n'a aucune letterbox....

la qualité de l'image est t'elle la même...?

Et si je dois coucher ma vidéo sur une cassette pour la donner à une chaîne de télé :
    Qu’est ce que je lui donne en fait comme produit fini :
    La vidéo en 4/3 anamorphosée, ou la vidéo 4/3 avec les letterboxs ?

ca en fait un embrouillage emberlificoté:rolleyes: ...

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca depend, car ya des chaines qui accepte le faormat 16/9, mais en ces de doute, le fait de faire un 4/3 letterbox sera toujours bon. Pour savoir si une chaine accepte le 16/9? quand tu vent un produit a une chaine de TV, dans le contrat il fournisse une annexe qui contient les normes techinque a respecter, commme l'ammorce de la bande, amplitude du signal video et audio, faormat d'image, etc.....

ca depend d'une chose. a quoi va servir tes images??!! si c'est pour faire un dvd, vaut mieux rester en 16/9 en sortie de ton avid, si c'est pour faire une sortie sur bande pour une diffusion sur une TV, ce sera du 4/3 letterbox, mais urtout pas de 720*405 car tu perdra une definition verticale que tu ne pourra pas recuperer. si tu fait un export en 16/9, dans ta fenetre d'export stipule que c'est une image 16/9, ainsi dans qucktime, il appraraiera normalement (non anamophosé)

5. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le flou commmence a s'estomper...aurais tu un fichier avec des dessins et tout et tout...?;)

6. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je vois bien l'interet de tourner en 16/9, si a la fin du montage, on donne a la chaine une image anamorphosée.
    Mais Quel est l'interet de faire une captation en 16/9 si on rezise le tout en 4/3 letterbox?: La dimension de l'image a la diffusion sera la meme qu'un vrai 4/3...contrairement au 16/9 qui aurait lui une plus grande image..sur l'ecran de nos chers telespectateurs...:perplexe:

7. ZoS

ZoS

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'intérêt je le vois en tout cas pour le cadreur, qui cadre selon le format de diffusion!

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et que le letterbox donne plus une impression de film (juste sur le format, pas l'aspect de l'image) qui si tu etait en 4/3 tout court..... c'est ce qu'on apele simplement un effet.

@+

Loading...

Share This Page