module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Format de calcul

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 11 Mars 2021.

  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Je viens d'installer Edius X sur mon PC, mais j'ai une petite question concernant les paramètres
    Dans Format de calcul que faut il mettre, j'ai une assez longue liste déroulante moi je pense qu'il faut choisir
    HQX standard plutôt que HQX Fine ou encore HQX superfine, qui peut me dire? quel est la meilleure solution?A moins que ce soit un autre format de calcul, je suis un peu perdu. J'avais Edius 8 auparavant et la j'avais HQX AVI ou encore HQ AVI que je ne retrouve pas dans Edius X.
    Merci par avance.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 353
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello: HQX Standard

    Voire aussi page 147 du mode d'emploi
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  3. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    338
    Appréciations:
    +30 / 50 / -1
    Des informations utiles sur les documents suivants :
    https://wwwapps.grassvalley.com/docs/WhitePapers/professional/edius/GVB-1-0027A-EN-WP_Intro_HQX.pdf

    https://wwwapps.grassvalley.com/docs/WhitePapers/professional/GV-4097M_HQX_Whitepaper.pdf

    Dans paramètres du projet il est conseillé de choisir l'option dans format de calcul : "Lanczos 3 (haute qualité) " si ton ordinateur de montage a de bonne capacité de calcul sinon prendre "Moyen (rapide et lent).

    La sélection du " Format de calcul " est active si tu fais des rendus. Si tu ne fais que du montage Cut sans aucune modification et ensuite un export, le choix du format de calcul ne semble pas important d'après mes diverses lectures sur le sujet.
     
  4. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Bcauchy pour cette prompte et claire réponse. J'ai donc bien compris qu'il fallait choisir le codec HQX mais dois mettre HQX Standard, HQX Fine ou HQX Super fine.
    Merci encore.
     
  5. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    #5 Parachris, 12 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mars 2021
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Standard, Fine, Superfine, c'est le degré de compression qui est appliqué.

    Fine est donc plus lourd que le standard (ça doit être de l'ordre de 25/30%)

    Superfine est supposé être "peu compressé" (i.e. imperceptible), donc là c'est beaucoup plus lourd et ça doit se rapprocher d'un Apple ProRes.

    Du coup, à voir en fonction des besoins de chacun... et de l'espace disque. En HD, le Superfine doit être à 1,2 Go la minute.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous