module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] format CANON MXF

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par MRT64, 7 Février 2011.

Tags:
  1. MRT64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour,

avant d'investir dans une caméra dont le format n'a pas encore été arrêté (AVCHD ou MXF) quelqu'un pourrait-il me dire si avec la config suivante : I7 920 - CM P6 t - CG ATI HD4850 et EDIUS 6.01 il serait possible de monter sans difficulté matérielle le format MXF dont dispose la CANON XF100 . C'est en effet le type de caméra que j'envisage, mais elle n'est encore pas sur le marché.
    d'avance merci...

2. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant utilisé le format MXF comme intermédiaire du AVCHD pour pouvoir faire du montage, je le trouve très léger (MPEG2).

Je ne connais qu'EDIUS de renommée mais avec ta configuration tu devrais même pouvoir monter en natif l'AVCHD. (4Go de RAM mini sous un système d'exploitation en 64bits).

Aujourd'hui je monte en AVCHD natif avec Vegas Pro 10 sans problèmes.
    Config : Core2Quad Q9550 (2.83GHz), 4Go RAM Win7-64bits CG Nvidia GTX 285
    C'est une bonne configuration mais pas dernier cris comme avec un I7.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout a fait d'accord avec Schartrz : ça doit rouler avec ça sous le capot

4. MRT64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    format MXF

bonjour,

merci pour vos appréciations, reste à voir maintenant la sortie de cette XF100, qui malgré tout reste intéressante. Il y aura également sa petite soeur XA10 mais elle en AVCHD. Il faudra faire un choix...

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , la sortie des XF100 / XF105 est prévue pour le premier trimestre 2011 . Donc , ça ne devrait pas tarder . ( info stand Canon du Satis 2010 )

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour MRT64,

Pas besoin d'attendre la sortie réelle de la xf100 pour tester ses vidéos .mxf: le Repaire est là! Regarde sur http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/229896-rushes-natifs-test-canon-xf100.html, Sébastien Gaillard vient de nous mettre en ligne les vidéos d'Antonin Bachès qui ont servi au test de la XF100 pour le Repaire. Ce sont des vidéos au format natif 4:2:2 50Mbps (500Mo environ).

Si tout va bien, j'aurai la mienne la semaine prochaine puisqu'elles arrivent en France le 14 février.

7. MRT64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Loulou,

Oui j'avais vu, je télécharge ces rushs. J'espère que tu seras rapidement livré, j'ai hâte de découvrir tes premières impressions....ce produit est prometteur. En outre j'aimerais savoir de quel type de micro externe (xlr) ont peut équiper cette caméra.
    A bientôt.

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Attention, tu verras qu'il y a un problème à l'utilisation de ces rushes qui ont en fait été modifiés pour le besoin du test. Plus d'info sur le post. Ca devrait s'arranger.

Je ne comprends pas bien la question... il s'agit d'entrées XLR classiques avec possible alimentation phantom 48V, sur lesquelles tu peux brancher deux micros (le choix est très très large en fonction de tes besoins) ou deux entrées ligne (issues d'une mixette par exemple).

Il existe aussi une entrée micro minijack stereo, ce qui peut s'avérer commode en cas de dispositif HF à liaison minijack ou bien si tu possèdes déjà un micro à sortie minijack (attention, si c'est un Sony, la XF100 n'a pas d'alimentation plug-in power).

Je te conseille fortement d'aller fureter sur le forum son numérique - Forums du Repaire où tu pourras, en quelques heures, te faire une idée.

A+

9. MRT64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui pour les rushs j'ai vu. Pour le micro ma question n'était pas claire je le conçois, je voulais simplement savoir si tu avais un modèle particulier pour cette camera. pour la partie technique du son, je m'imprègne du guide technique de Vincent Magnier, c'est un outil interessant.

Loulou merci pour ta spontanéité, et j'attends des nouvelles de l'enfant lorsque tu l'auras reçue.....(Bientôt j'espère). A+

10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    En ce qui me concerne, je n'ai qu'un Rode NTG2 mais qui sera probablement un peu encombrant pour cette petite caméra. J'attends de pouvoir tester. Je vais également commander un kit de micros HF de chez Azden Azden 330LX Dual-Channel UHF Body-Pack/Plug-in Combo System après moultes réflexions qui ont fait l'objet de quelques posts.

A vrai dire, dans le domaine du son, je suis un parfait novice ou presque et ne pourrai guère te donner de conseil éclairé, autre que ce que j'apprends à partir de ceux qui savent.

Absolument, et c'est pourquoi je l'ai mis dans les livres du Repaire. C'était homero qui me l'avait conseillé.

Je n'y manquerai pas, promis. :hello:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous