module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Format 1280x720

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rainbowboy, 31 Octobre 2013.

  1. Rainbowboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

    Comme l'indique le "Préfix", je suis débutant avec Adobe Première Pro. Et globalement dans le montage aussi. (Je reviens de la version d'essai de Sony Vegas, on m'a conseillé Adobe Première Pro, alors j'essaie ce nouveau logiciel)
    J'ai la version d'essai, il me semble qu'elle est complète mais -bien entendu- pour une durée limitée.

    Alors, voilà, mon problème est simple : J'ai crée plusieurs vidéos, fait plusieurs montages différents.
    Seulement voilà, j'utilise les même fichiers, sauf que quand je les importe dans des "Projets" différents, ils n'ont parfois pas la même taille.

    Je m'explique. J'importe des vidéos en .avi, ces dernières ont des bords. Sur mon premier projet, ils n’apparaissent pas dans mes séquences, tout est remplis.
    En créant un nouveau projet, les bords sont à nouveau là. Je ne comprends pas trop le fonctionnement... Je ne trouve pas comment régler clairement la taille qu'aura mon rendu final.

    Plus obscur encore pour moi, lorsque j'exporte, j'ai un fichier en 720x576.

    Si ça peut vous éclairer, voilà ce que je cherche à faire.

    J'ai pas mal de fichiers Fraps en 920x568 (J'enregistrais en 1920x1200 en mode fenêtré, donc je laissais apparente ma barre de tâches ect...Mais, pour que ça ne ralentisse pas, je réglais en "Half-size" dans Fraps.)

    Seulement voilà, la finalité serait un petite 1280x720 sur Youtube. J'ai donc commencé à enregistré avec fraps avec cette résolution, je n'ai plus besoin de passer en Half-size. Je me rends compte que tout ce que j'ai enregistré auparavant va être inutile. (Trop petit)

    J'aimerai savoir donc, comment configurer Adobre Première pour travailler directement en 1280x720, et que mon exportation en .avi ressorte sous ce même format ?

    J'ai regardé quelques tutos, mais je suis le genre à être bête et discipliné. Je ne comprends rien, ne sait rien faire, tant que je ne l'ai pas fait au moins une fois. Puis après ça va tout seul.

    Autre chose, comment retirer les bandes noires ? Par exemple pour une cinématique d'un jeu vidéo, si les bandes apparaissent sous le format 1280x720, y'a-t-il une manière de les retirer ? Un effet du logiciel, quitte à perdre un peu en qualité ?
    Ou faut-il prendre un format plus grand (1080p ?) et recentrer la "caméra" là où il n'y a pas de bords noirs ?

    Voilà, j'en demande beaucoup et ça doit être plutôt... Bête. Mais n'ayant que peu de temps, à cause de la version d'essai, je préfère demander de l'aide plutôt que galérer encore tout seul.

    Merci par avance. :-)
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Même "nouveau" il ne faut pas hésiter à faire des recherches...
    Pour commencer, est ce que ta version d'essai est activée ?
    Nous parlons "souvent" qu'il faut ACTIVER la version qu'elle soit d'essai ou pas, et q'il ne faut pas confondre activer et mise à jour ... Te créer un ID Adobe.
    Après tu ouvriras une séquence avec les mêmes formats que tes rushes et tu sortiras avec les mêmes formats si besoin est.
     
  3. Rainbowboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette intervention rapide.

    Oui, j'ai bien activé la version d'essai, j'ai crée l'ID dés que le logiciel a été installé dés qu'on me l'a proposé.

    Cependant, sur un projet, j'exporte en H.246, pas de soucis, j'ai un fichier MP4.

    Sur l'autre projet, avec l'image en 1280x720, je mets les même réglages et j'ai une vidéo en Vidéo/audio 3GPP (Je ne connais absolument pas ce format ?) Et... C'est dégueulasse.

    Je dois avoir quelques problèmes de format. Disons que je suis plus habitué par Photoshop où on définit un format clairement dés qu'on crée un nouveau fichier, avec une taille en pixel ou en centimètre. Là, je n'arrive jamais à savoir de quel format va être ma vidéo. Le mieux que je puisse faire c'est de faire "Annuler" lors de la création d'un nouveau projet, là où on choisit si on est en "DV - PAL Standard 48 kHz ou DV - PAL standard 32 kHz" ect...
    Après j'importe ma vidéo en 1280x720... Et là... Mon exportation en H.246 est immonde.

    Je pense que je vais retourner chercher des tutos sur youtube ou autre. :I
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il faudrait dans un premier temps connaître un tant soit peu les formats et codecs, utilisés en vidéo...
    Sinon comme le préconise bien souvent et à fortiori il a raison ! un repairenaute (Ogt) il te faut installer media info (google est ton ami !) qui lui, te dira ce que tu as comme rushes ! Et en fonction de ses éléments, tu seras à même de créer une séquence en adéquation avec tes rushes !
    Pour ce qui est du 3GPP c'est pour les téléphones mobiles !!!
    Avant de te "lancer dans la vidéo" il serait bon, que tu apprennes un minimum sur les formats et codecs qui gravites autour...
    Tu dis importer du Avi, le .Avi tout comme le .Mov , sont des containers, et à l'intérieur ils y a des rushes (codés) dans certains formats, média infos te dira ce que c'est comme formats ! 1080P ou 720P , ou 720/576 i etc... tu créeras ensuite une séquence en fonction de cela !;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous