module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Format 1280x720

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Rainbowboy, 31 Octobre 2013.

  1. Rainbowboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

    Comme l'indique le "Préfix", je suis débutant avec Adobe Première Pro. Et globalement dans le montage aussi. (Je reviens de la version d'essai de Sony Vegas, on m'a conseillé Adobe Première Pro, alors j'essaie ce nouveau logiciel)
    J'ai la version d'essai, il me semble qu'elle est complète mais -bien entendu- pour une durée limitée.

    Alors, voilà, mon problème est simple : J'ai crée plusieurs vidéos, fait plusieurs montages différents.
    Seulement voilà, j'utilise les même fichiers, sauf que quand je les importe dans des "Projets" différents, ils n'ont parfois pas la même taille.

    Je m'explique. J'importe des vidéos en .avi, ces dernières ont des bords. Sur mon premier projet, ils n’apparaissent pas dans mes séquences, tout est remplis.
    En créant un nouveau projet, les bords sont à nouveau là. Je ne comprends pas trop le fonctionnement... Je ne trouve pas comment régler clairement la taille qu'aura mon rendu final.

    Plus obscur encore pour moi, lorsque j'exporte, j'ai un fichier en 720x576.

    Si ça peut vous éclairer, voilà ce que je cherche à faire.