module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Forchex Prod.] Nos amis les gens.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Croquemitaine74, 29 Décembre 2007.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Je vais aller à contre-courant des avis donnés sur cette série de films...

Ca ne m'a pas fait rire du tout, à peine sourire...

Pour moi, le problème vient surtout de la violence exprimée dans ces petites fictions, violence sous-jacente (et de plus en plus extériorisée...) de notre société. Il n'y a pas beaucoup de finesse, là ou d'autres savent faire mieux et plus drôle dans le même format et sur des thématiques parfois plus difficiles dans un traitement comique...

++

2. Croquemitaine74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Arthur et merci pour ton commentaire qui nous prouve une nouvelle fois que le rire est tout relatif.

Cela dit, il me permet de poser la question... Quelle est la violence qui te gène le plus, celle de nos "punishers" ou celle, plus perfide et surtout plus réelle de ceux qui commettent les incivilités ?

Pour moi, ce qui provoque le rire dans cette mini série est la mise en parallèle d'une violence physique, exteriorisée, disproportionnée et surtout irréelle, avec la violence quotidienne de nos amis les gens, ceux qui te concidèrent comme négligeable, qui te heurtent en permanence, qui crache par terre juste devant toi (mais pas sur toi), ceux qui hurle au téléphone au cinéma, mais pas pour t'insulter...

Bref, cette violence quotidienne et sous-jacente de notre société.

Personnellement, je vois très peu de différence entre les deux.

Après, j'en conviens, il y a peu de finesse, mais le comique vient surtout de là, non ? De même, on peut traiter le sujet de manière très serieuse, voir prétentieuse. Nous avons choisi de faire sur le ton de l'humour, pour en montrer l'absurdité.

Enfin, faut tout de même pas croire que c'est très reflechi non plus... Ces pastilles sont avant tout un "cri primaire"...

Ok, je prends bonne note que le traitement différent d'un autre sujet t'aurait plus amusé. Cependant, j'ai du mal à comprendre la "thématique plus difficile", puisque tu me fais remarquer juste avant que le sujet ne se pretait pas à l'humour ?

Allez, je trolle un peu, là. Merci en tout cas d'avoir pris sur ton temps pour regarder et commenter.

A bientôt,
    Fred.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page