module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Font vert bien tenu au sol + question au sujet de la lumière ambiante

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Lock2, 22 Juillet 2016.

  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je tiens à m'excuser à l'avance a l'auteur du topic, pour profité pour expliqué à mon tour mon cas.

    Pour moi je choix est déja fait, ce sera font vert. En faite c'est pour un gala de danse classique oú j'aimerai intégrer une danseuses solist dans une vidéo (qui sera projeté sur siclo dernier le planché de la scène du théatre).

    La danseuse solist sera habillé avec une robe blanche de type néo-classique ou contemporain (mais ça à la limite on s'en fout), donc pas de tutu ^^

    J'aimerai la filmer sur trépied via à un appareil photos numérique compact en 1080p. Je vous donnerai le model exact plus tard , car c'est un ami photographe amateur qui me le prétera le moment venu. Je reviendrai donc vers vous cette apres-midi pour vous donnez la référence exact de l'appareil.

    Bref la principal question que je posai au sujet du font vert. Car en effet quand je vais devoir la filmer, il faut absolument que je la film de la tête aux pieds; ce qui inclu quelle se déplacera dans l'espace prévu ( une salle d'ecole de danse bien lumineuse de l'intérieur grâce à de grande baies vitré.)

    Cela m'amène déja à deux questions:

    1) dans la mesure oú je suis obliger de filmer cette danseuse de la tête au pieds qui se déplacera dans l'espace, cela inclu que le font vert ne sera pas seulement sur les murs, mais aussi sur le sol. Probleme: Si je pose tout bêtement le font vert sur le sol un peu comme un tapis; la danseuse va se prendre les pieds dedans en dansant dessus.

    Alors je me demandai simplement, comment faire en sorte qu'on puisse faire un peu tout et n'importe quoi sur un font vert au sol sans que celui-ci fasse des plies ?


    2) m'a deuxieme question, consiste à vous demandez si une lumière ambiante extérieur suffisament homogène pouvait suffir pour filmer sous font vert, ou si il est ABSOLUMENT necessaire d'avoir recour à des projecteurs de lumière pour avoir une incrustation la plus réussite possible ?

    D'avance merci. Et je reviens vers vous tout à l'heure vous donnez la référence du compact Canon, que j'utiliserai pour filmer.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La meilleur façon de t'excuser c'est de créer ton propre topic... :non:

    Merci ;-)

    Nb: cela est fait n'en parlons plus .
     
    #2 AQW333, 22 Juillet 2016
    Dernière édition: 22 Juillet 2016
    • J'aime J'aime x 1
  3. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah comme ça concerne un peu prêt le même sujet que celui initialement posé, et que pour ma part quand sa m'est arrivé que j'ouvre un topic et qu'un membre s'en serve pour y posées des questions relatives aux sujet, je n'ai pris cela comme un manque de respect et je laissé s'exprimer librement sans lui demander d'aller voir ailleurs pour poster son truc.

    Pis bon dans l'idée ça fait un peu "touche pas à MON topic, c'est le mieeeeen".

    Mais bon, j'ai pas spécialement envie de faire d'histoires pour quelque chose d'aussi dérisoire...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben non pas du tout !
    Somuas35 se pose la question du bleu ou du vert, toi tu as fait le choix du vert.
    Donc deux questions différentes, la tienne porte plus sur la façon d'utiliser le fond.
    Même remarque que AQW333, ouvre ta propre discussion, ne serait que pour les recherches.
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    en tous cas, hélas, peut-être a-t-il choisi le fond vert, mais il n'a pas choisi la maîtrise de la langue française...

    par contre : "comment faire en sorte qu'on puisse faire un peu tout et n'importe quoi" : oui, ça c'est juste, ça correspond bien à l'esprit.
     
  6. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En faite c'est pour un gala de danse classique oú j'aimerai intégrer une danseuses solist dans une vidéo (qui sera projeté sur siclo dernier le planché de la scène du théatre).
    La danseuse solist sera habillé avec une robe blanche de type néo-classique ou contemporain (mais ça à la limite on s'en fout), donc pas de tutu ^^

    J'aimerai la filmer sur trépied via à un appareil photos numérique compact en 1080p. Je vous donnerai le model exact plus tard , car c'est un ami photographe amateur qui me le prêtera le moment venu. Je reviendrai donc vers vous cette apres-midi pour vous donnez la référence exact de l'appareil.

    Bref la principal question que je posai au sujet du font vert. Car en effet quand je vais devoir la filmer, il faut absolument que je là film de la tête aux pieds; ce qui inclut quelle se déplacera dans l'espace prévu ( une salle d'école de danse bien lumineuse de l'intérieur grâce à de grande baies vitré.)

    Cela m'amène déja à deux questions:

    1) dans la mesure oú je suis obliger de filmer cette danseuse de la tête au pieds qui se déplacera dans l'espace, cela inclu que le font vert ne sera pas seulement sur les murs, mais aussi sur le sol. Probleme: Si je pose tout bêtement le font vert sur le sol un peu comme un tapis; la danseuse va se prendre les pieds dedans en dansant dessus.

    Alors je me demandai simplement, comment faire en sorte qu'on puisse faire un peu tout et n'importe quoi sur un font vert au sol sans que celui-ci fasse des plies ?


    2) m'a deuxième question, consiste à vous demandez si une lumière ambiante extérieur suffisament homogène pouvait suffir pour filmer sur font vert, ou si il est ABSOLUMENT nécessaire d'avoir recour à des projecteurs de lumière pour avoir une incrustation la plus réussite possible ?

    D'avance merci. Et je reviens vers vous tout à l'heure vous donnez la référence du compact Canon, que j'utiliserai pour filmer.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    - 1 Il suffit de la faire évoluer sur un cyclo peint en vert (fond+sol).
    Attention, un cyclo ne comporte pas d'angle, uniquement des arrondis entre le sol et le fond.
    - 2 Le fond ne doit pas recevoir d'ombre, et doit être très bien et uniformément éclairé
     
  8. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Saint Kro,

    Pour le point 2) j'ai bien saisi. Et faudra que je pense à aller inspecter la salle pour mieux me rendre compte comment la lumière ambiante se
    présente concrètement dans cette salle. En fonction, je verrai si j'ajouterai quelque spots ou pas.

    Pour le point 1) la principalement difficulté, c'est que; que ce soit un fond vert tout préparé, ou bien comme tu me le conseil un cyclo peint en vert;
    il me reste toujours l'idée que dans les deux cas il doit y avoir quand même une sacrée "attache" pour que le fond/cyclo vert du sol, ne puisse pas faire des plies une fois que de la danseuse bougera, s'élancera ou encore par exemple si elle tourne sur elle-même sur ce fond vert au sol, non ?
    Ma crainte c'est que le fond vert par terre fassent pleins de plies lorsqu'elle dansera dessus, ce qui risquerait de gêner la danseuses qui pourrait tombé ou se prendre les pieds dedans.

    En espérant avoir été plus clair sur ce point, et que tu puisse de nouveau m'apporter conseil stp. Bien le merci :)
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour qu'une incrust fonctionne parfaitement, il est indispensable que le fond soit correctement éclairé et uniformément. Si en plus il y a le sol, il faut un véritable cyclo avec les angles arrondis. Un simple tissus vert au sol convient pour des gens qui ne bougent pas, mais je ne vois pas une danseuse dessus sans risque de chutes.
    Après quel est ton budget?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, je parle de peinture, pas de papier ou tissu, donc sol en dur peint en vert.
    Un cyclo c'est l'ensemble sol+fond, toujours en dur.
    L'arrondi est réalisé par des panneau de contreplaqué cintrés
    [​IMG]
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    mon post s'est perdu en route
    tu peux trouver des salles de gym, terrain basket qui ont le sol bleu.
    une autre couleur peut aussi aller si tu arrive a l'isoler de la danseuse.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous