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Fondu_enchainé

Discussion dans 'Power Director' créé par GERARD06, 29 Mars 2016.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je n'ai plus PWD, je l'ai déchargé après l'avoir testé, mais pourquoi serait-il différent des autres.

    Si tu rates ton cut entre la cam 1 et la cam 3, par exemple.
    Comment fais-tu pour l'avancer de 10 images ?

    A+
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui d'accord pour le temps, mais c'est possible ;-)
    Et tu peux aussi le faire sur la piste finale tant que tu restes dans le projet multicam.

    A+
     
  3. GERARD06

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    saint kro : le cut entre deux cameras peut être modifié en permanence , et sur la piste de génération initiale et aussi sur la TL , une fois les poses de cuts achevées....On peut donc peaufiner les cuts amont et aval d'un clip sur la TL.....
    Mais nous avons changé de sujet .....
    Bonsoir à tous

    Gérard
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, pas du tout.
    Tu peux donc déplacer les cut sur la piste finale AVANT la sauvegarde ?
    Et le FE ne fonctionne pas, toujours avant la sauvegarde ?

    A+
     
  5. GERARD06

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    Bonsoir saint kro , je reviens vers vous seulement à présent .....
    Oui je le répète , on peut déplacer les cuts après un switchage sur la piste finale
    et , même après la sauvegarde , on peut déplacer les limites amont et aval d'un clip ....
    Par contre , lors du switchage inter-caméras , il n'est pas possible de placer quelque effet que ce soit .

    Gérard
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , Edius propose les mêmes possibilités . On peut modifier à tout moment les points de commutation , aussi bien sur les pistes multicam que sur la piste appelée "compression en une seule piste " dans Edius . Mais la comparaison s'arrête là : il n'y a aucun soucis avec les rares FE que je pose sur un multi .
     
  7. Le phoque

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    Bonjour

    Voici le principe de fonctionnement des transitions dans PowerDirector selon moi.

    En mode croisé comme le montre l'image, au début de la transition l'image B est arrêtée et à partir du centre le la transition l'image A est arrêtée et l'image B se met en lecture.

    En mode superposé comme l'image l’indique l'image A est lu jusqu’à la fin de la transition et l'image B est lu à partir du début de la transition. Par contre le point de coupure que vous avez choisi avant de dépôt de la transition, est déplacé vers la gauche d'un nombre de secondes égalent à la durée de la transition.

    Pour éviter ce phénomène, je devais déplacer l'élément B sur une piste prioritaire à l'élément A , étirer l'élément B de la durée désirée de la transition et placé la transition au début de l'élément B.

    Faites des essaies en inversent l'élément B et A et ceci avec divers transitions.

    J'espère que cela a pu vous aider.

    Le phoque
     

    Fichiers attachés:

  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Je le dis et le répète : pour faire un vrai fondu enchainé il faut qu'il y ait de la matière sous la transition, donc obligatoirement il faut qu'il y ait une superposition (réelle si 2 pistes) ou virtuelle (clips raccourcis) pour éviter de répéter la première image du second clip.

    Olivier
     
  9. Le phoque

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    Bonjour

    Je sais très bien que pour faire un fondu enchainé il faut de la matière sous la transition. Ce que je dit si je prend le vidéo d'exemple Kite surfing qui dure 10 seconde (image 1), que je crée une coupure à 5 secondes (image 2), que je place une transition en de 1 seconde en mode superposé, la durée de mon film est réduit à 9 secondes(Image 3) .

    J'espère que ces explications ont éclairci mes propos

    Le phoque
     

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  10. Video 92

    So

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    En principe en multicam on a x sources qui sont synchrones du début à la fin, donc après le passage en cut pour réaliser une seule piste, il il y de la matière partout, donc aucun problème de mix. A moins d'un changement de support sur une source.
    Le principe reste identique au mélange de caméras en direct. Avantage on peut facilement rectifier les raccords par un double trim.
     
  11. Le phoque

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    Je suis d'accord avec toi Vidéo 92. Tout les autres logiciels que je connais (Pinnacle, Magix, Première) respecte cette règle ou du moins place le point de coupure au centre de la transition et couvre le début de la transition par des image antérieur du point de coupure, PowerDirector ne respecte pas cette règle du moins sur mon système. Malgré qu'il y a de la matière audio vidéo pour remplir la durée de la transition, il prend mon point de coupure (Timecode) de mon élément B et déplace celle-ci au début de la transition,si mon mode de transition est le mode superposé.

    Le phoque
     

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