module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fondu_enchainé

Discussion dans 'Power Director' créé par GERARD06, 29 Mars 2016.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Entretemps il a signalé que cela se produit aussi avec un caméra...A mon avis rien à voir avec les multicam...Il faut plutôt piocher dans les réglages!
     
  2. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Réponse pour GCVMP , oui , le phénomène persiste après export, rendus , etc...
    Pour pierre81 , le phénomène perdure depuis PWD 12 ....
    Conditions informatique :
    I7 - CG R290 - que des SSD -
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà dit précédemment : je n'arrive absolument pas çà reproduire ce problème avec PowerDirector 14, peut être un problème lié à l'accélération graphique (je ne sais pas si c'est désactivable, PWD n'est pas mon logiciel de montage, je l'utilise juste pour tests).

    Olivier
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Je me suis amusé a faire des transitions sur des coupes de matchs Rugy XIII, 1920x1080 50I/S et sur aucun de mes essais je n’aperçois d'arrêt sur image...Pourtant sur le terrain il bougent tous.
    J'ai exporté en MP4 pour contrôle, tout est propre; je comprends pas?
     
  5. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    OGT , j'ai désactivé l'accélaration graphique , riuen n'y fait !
    pierre81, est-ce que votre test porte sur une piste montée en multicam ?
    De toutes façons , même sur un fondu-enchainé entre deux clips simples , le phénomène demeure , en version
    croisée seulement, mais pas en version superposée !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 409
    Appréciations:
    +653 / 2 283 / -38
    :hello: Voilà une "capture d'écran" .. (pas un export/rendu)
    Le constat de cette "hésitation" quand on lance la lecture loin de la transition (30") par contre fluide si départ à (35"14)
    micro arrêt à (37"23)
    Fluidité totale sur la deuxièmes transition



    Bertrand :jap:
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    J'interviens un peu tard , mais je confirme ce qu'à constaté Gérard06 . En transition croisée , avec un clip panoramique en deuxième , le deuxième clip est affiché avec un arrêt sur image . C'est comme cela depuis très longtemps et cela n'a jamais été solutionné par les développeurs . Je travaille toujours en transition superposée lorsqu'il s'agit d'un montage vidéo .
     
  8. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci Bertrand et papido pour vos réponses ......
    Effectivement papido , ce phénomène que je croyais réservé à mes montages (!) perdure depuis que j'oeuvre sur PWD ( 12, 13 et 14 ).
    Mon problème est que je ne monte que du multicam et je ne peux employer des Fondus Enchainés en superposé , car cela entraine le décalage de la bande son ! Si vous avez des idées à ce propos , elles seront , ô combien , les bienvenues !!!
    Cordialement

    Gérard
     
  9. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Il me vient une idée que je ne peux pas tester car je n'ai pas le matériel vidéo nécessaire pour faire du multi cam .
    Si tu fais un cut sur l'audio au niveau du changement de caméra et que tu mets une des deux transitions audio , tu devrais
    avoir le même déplacement de la piste vidéo et son et pas de décalage , non ???? En transition superposée évidemment .
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , à priori , vous êtes plusieurs à constater ce défaut . On peut donc considérer que c'est un bug du logiciel et , en plus , il existe sur les versions précédentes !!!!! . Perso , pour moi , ce serait rédhibitoire car je fais souvent du multicam . Je ne le conseillerais pas à des amis car c'est quand même un effet "basique " de montage . Il faudrait "remonter " le soucis aux développeurs .
     
  11. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Tout à fait papido , bien vu ....je procède comme cela quand la transition croisée n'est pas opportune , mais je pensais qu'il pouvait y avoir une autre solution....plus rapide.
    Jakovidéo , ce logiciel me convient parfaitement , la synchro automatique en multicam est un plus . Ne manque que de pouvoir switcher plus de 4 cams , ce sera j'espère, pour bientôt .
    Merci à vous deux

    Gérard
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi ce comportement n'est pas un bug, car il existe potentiellement dans tous les logiciels de montage :
    Dans un fondu croisé, donc sans recouvrement des clips, il faut bien de la matière sous la transition (dans sa première partie)
    - soit cette matière existe parce que le clip a déjà été raccourci (point Cut-IN) et on peut l'utiliser
    - soit le clip démarre dès la première image du rush, et donc la seule solution est de dupliquer la première image (qui sera donc statique).
    Des logiciels évolués, comme Premiere, indiquent dans ce cas la que des images seront dupliquées.
    Power Director, fait la même chose, sans le dire.
    Edius, par contre, fait automatiquement un fondu superposé : donc il décale toutes les pistes, ce qui n'est pas non plus toujours acceptable.

    Personnellement je raccourci toujours mes clips de quelques images au début et à la fin, pour éliminer les bougés dus à l''appui sur Start/stop, donc le problème ne se voit pas.

    Olivier
     
  13. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour ogt , merci pour l'info ,!
    Gérard
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Personnellement je raccourci toujours mes clips de quelques images au début et à la fin, pour éliminer les bougés dus à l''appui sur Start/stop, donc le problème ne se voit pas.

    Ce que moi j'ai toujours fait et quand je filme moi-même, je fais toujours attention de rester quelque secondes sur le même image au démarrage et à la fin (parfois ce n'est pas possible) ce qui me permet justement de raccourcir dans le montage le début et la fin sans perdre la scène principale!
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    ogt ,
    je ne vois pas l'incidence du raccourcissement du début des clips , avec le Pb du fondu-enchainé ?

    Gérard
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous