module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fondu enchainé par simple glissement d'un élément sur la même piste

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par malaudos, 31 Janvier 2016.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Soyons clair Breaux

    Je ne connais pas les exigences en mémoire de CC en utilisation multicam srtout avec 8 cam.
    Possible que la mémoire soit plus solliciter.

    Mais là n'était pas la question de Malaudos qui se focalisait sur les transition avec CC ...Il n'en est pas au multicam je pense ..On ne sait même pas si il fait ses montages en SD HD ou UHD ..
    C'est pour cette raison que je trouvais ton conseils de 64GO assez déplacé ..Je pense que tu peux comprendre cela.
    8 Go c'est vrai que c'est le minimum syndical !!

    En lecture de la TL sur un projet UHD je suis en moyenne autour de 60% utilisé de mes 8GO ..La marge est peut ête faible mais sur mon moniteur de controle en 2560*1600 j'ai une lecture fluide.
    Cela sans effets vidéo complexes et en utilisant CUDA
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ...je sais bien Caraibe, mais pour Malaudos et sa transition on lui a répondu que non c'était pas possible de faire un "fondu" comme avec Vegas Pro, ce que je regrette aussi, pourtant très pratique et ultra rapide faire
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Incroyable la focalisation sur un fondu enchainé qui ne se fait pas tout seul !!!
    D'en penser même que Première est une daube, car il sait pas faire votre boulot !
    Quand je lis (Première ressemble à Végas ) c'est vraiment n'importe quoi !!!
    64 Go sur un Mac ça m'étonnerait que tu l'as acheté ainsi configuré ?
    Tu as très certainement un PC et tu es sous Mac Os X , tu t'es fait faire un hackintosh
    chose totalement illégale en soit, mais qu'importe, et tu prétends que 64 Go tu en as besoin !
    J'ai 16 Go sur mon Mac Pro fin 2013, avec ses 2 cartes vidéo D700 et des disques durs SSD
    je bosse en 4K , multi caméras, certes que 3 caméras, et je n'ai pas du tout besoin de 64 Go en mémoire vive !
    C'est incroyable ce que l'on peut lire... Première ressemble Végas... A l'aise avec 64 Go de mémoires !
    Et tu filmes avec quoi une Arri ;-)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Première pense que les PRO qui utilisent leur soft ne font pas de transtion ..Un peu le cache misère du débutant :laugh:
    ça leur coûterait juste qq lignes de code facile à faire ;)

    J'en fais pas souvent (le moins possible) mais quand ça m'arrive j'avoue que je peste un peu:
    Enlever un petit bout à chaque rush puis appliquer la transition à la bande son.

    Mais pas de quoi en mourir ni bannir première pour autant :jap:
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    VSD tu as mal lu mes propos, car j'ai écrit "que l'interface ressemblait à Vegas" sans que cela ne signifie que c'est le logiciel, même chose sur la mémoire RAM, ou j'ai écrit "que c'était pas une obligation d'avoir 64 Go pour Première, mais que c'était plutôt un confort d'utilisation" sous entendu de rapidité d'exécution.
    Faire croire par sous entendu que Première est une daube, ça c'est toi qui l'a inventé.

    Sinon pour le reste, je suis désolé de l'écrire, mais j'ai pu le vérifier par comparaison sur un autre ordi moins puissant et qui a 32 Go de RAM
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce serait pas l'inverse !
    Car Première existe bien avant Végas !
    Tout comme confortable d'avoir 64 Go pourquoi pas 128 et après on pleure
    que l'informatique va trop vite... HD à peine arrivée , que l'on parlais déjà du 4K
    et qu'à présent on parle du 8K. Un moment (ça n'arrivera jamais !) faut arrêter cette
    course à qui aura la plus grosse configuration, j'ai 64 Go , j'en ai 128 etc.. etc...
    Tout ça pour faire un fondu enchainé qui ne se fait même pas tout seul !
    Qu'il me faille booster mon ordi pour que je dois couper mes plans et déposer un fondu !
    Bo...l de M...e c'est quoi se délire ... je cherche un plugin qui me fera mon montage tout seul
    car je suis dans une boite de Prod hyper pressée et que les clients sont à attendre leur film devant la porte...
    C'est plus du montage ! c'est du m'as-tu vu, tout est fait avec un plugin, comment je suis un bon monteur
    que les gens en pleurent en regardant leur film...
    A un moment, faut savoir dire STOP ! Non ! au lieu de se ruer sur les FX d'intels, et les plugins de l'autres ...
    C'est pas du montage c'est l'ordi qui le fait tout seul ! Ah tu choisis tes plans, plans de coupe etc... alors
    pourquoi un fondu, un plugin !?!
    Enfin ce que j'en dis ... en dix , quinze ans il y a eu une incroyable recrudescence de MONTEURS !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui il me semble, je n'avais ps lu cela VSD :non:
    Et alors tu nous laisses avec des interrogations là.
    Moins puissant et qui a 32 GO ..Il vaudrait mieux tester la MÊME config avec 8 16 32 (64) GO . 64 je préfère zapper
    Je serait curieux (à part de pouvoir ouvrir Photoshop CC et After effect à la fois), de voir le confort supplémentaire qu'apporte le passage de 16 à 32go sur une même config.
    Par contre le passage de 3.4 Ghz à un overclock à 4.43 Ghz sur mon I7 a été bien significatif !!! :good:

    Une chose est sûre, je ne suis pas du genre à aimer galérer, et 8GO avec CC2015 on peut faire du montage UHD avec un confort très acceptable
    Je vous dirais ce qu'apporte de mettre les rush sur un SSD
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Cette discussion est très amusante. Et oui pour faire un fondu il faut de la matière en queue et en début du plan suivant, çà c'est pour faire un effet center. C'est comme cela que l'on procédait avec la pellicule. Puis en vidéo (sur bande) l'effet est passé au début du plan suivant. On peut même faire l'inverse, mais sur Premiere il faut aller chercher l'effet dans le menu effets. Sur Avid on a la même chose.
    Mais les trucs qui font tout tout seul, ce n'est pas pour les monteurs, nous on préfère faire les choses à la main.
    Il est vrai que Premiere comme Avid ce sont des logiciels pro.
    Depuis que j'ai ma nouvelle configuration avec 16 Go et du SSD avec une GTX 960, ça drop. Je me demande si toutes les configurations accepte 64 Go de RAM sans broncher.

    Bon fondu...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut vidéo92
    En matière de fondue la meilleure c'est la Bourguignonne ...Avec une bonne rouille bien sûr :laugh:
    Bon choix ta GTX960 :good: ...Et 16GO tu en auras assez à mon avis ;)

    Le trop est l'ennemi du mieux
    Trop de mémoire suivant la CM peut ralentir le système ( j'ai vu des tests la dessus)..Mais faut faire des benchs pour s'en rendre compte..Donc si le ralentissement n'est pas perceptible, je ne pense pas que gain le soit, sauf ouvrir 10 applic gourmandes à la fois !
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Tout à fait d'accord caraibe, j'ai de temps en temps des "Premiere Pro a cessé de fonctionner", impossible d'en trouver la cause.
    Je pense que le couple Windows / Adobe a de temps en temps des petits problèmes. Mais je suis plus monteur qu'informaticien, par contre
    je connaissais très bien la technique du temps des magnétoscopes et régie complexe. L'informatique a bien condensé cette régie.

    Il serait intéressant que ceux qui savent (y'en a-t-il réellement) écrivent un bouquin sur : "Comment optimiser son ordinateur pour le montage avec un logiciel dit de montage".

    Et la conclusion est : En matière de fondue la meilleure c'est la Bourguignonne ...Avec une bonne rouille bien sûr :laugh: dixit caraibe.
    quadlab.jpg
    Vraiment avant (c'est pas moi sur la photo!)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut déjà que la carte mère supporte les 64 Go, en général c'est plutôt maxi 32 Go.
    Il faut par exemple un chipset Z170 pour avoir ce support.

    Olivier
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est le cas pour les stations de travail HP ou DELL, par exemple, mais on ne joue plus dans la même catégorie de matériel...ni de prix.
    J'ai connu ces machine lorsque je travaillais dans le domaine audiovisuel.
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Les 64 Go de mémoire RAM sont d'origine sur le Mac Pro, je n'ai rien rajouté, c'est une des configurations proposé par Apple.
    (site Apple Store, puis à Mac, ligne en dessous sélectionner Mac Pro)

    J'ai laissé Première Pro gérer la configuration de la mémoire, il a mis 58 Go pour Première Pro, et 6 Go pour les autres applications.

    Foire aux questions sur le site ===> Adobe Premiere Pro CC / Questions courantes,

    - Premiere Pro est-il optimisé pour le nouveau Mac Pro ?
    Oui. Premiere Pro exploite pleinement le nouveau Mac Pro. Le moteur vidéo Mercury Playback Engine équilibre les tâches du système sur les différents cœurs du processeur et les cartes GPU AMD intégrées afin de garantir des performances optimales.
    - Avez-vous des recommandations matérielles particulières pour optimiser Premiere Pro CC ?
    Grâce à la prise en charge native du mode 64 bits, Premiere Pro CC peut exploiter l’intégralité de la RAM disponible sur votre système.
    Quel que soit le système utilisé, vous bénéficierez de réels gains de performance en augmentant la RAM. Nous vous conseillons au moins 16 Go de RAM si vous envisagez d’exécuter plusieurs applications simultanément.

    Pour les utilisateurs de Final Cut Pro X la demande en RAM est encore plus importante.
     
    #28 breaux, 2 Février 2016
    Dernière édition: 2 Février 2016
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne suis pas tout à fait d'accord breaux :-)
    Tous les Mac Pro sont vendus en configuration 12 ou 16 Go au départ, selon le modèle choisit !
    Le fait de passer à 64 Go est une commande CTO, donc ce n'est pas d'origine... c'est un rajout au choix de l'acheteur !
    De toute façon, même si j'en avais eu la possibilité, mon choix ce serait arrêté à 32 Go !
    Final cut pro x tourne très bien chez moi avec mes 16 Go de Ram ainsi que Première , Davinci , et toutes
    mes autres applications gourmandes en ressource ! tels que Fusion, Motion, After Effect etc...
    Je songe souvent à passer à 32 Go, mais voilà pourquoi le ferais-je si tout tourne bien ! ? !
    J'ai préféré faire le choix sur G-Technology et leurs disques SSD en Raid qui me vont très bien en lecture et écriture !
    J'ai aussi fait le choix d'avoir des D700 !!! Mais j'ai aussi mon autre Mac Pro avec 12 Go et des D300 qui fonctionne
    tout aussi bien ! Peut être moins rapide lors d'export, mais cela m'importe peu, car j'envoie les calculs durant la nuit !
    Je ne suis pas non plus à la seconde près ! :-)
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 871
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    C'est bien ce que j'ai dit VSD, 64 Go fait partie des nombreuses configurations proposées par Apple.

    Un constructeur quel qu'il soit, a tout intérêt de proposer une configuration de base à son catalogue pour faire un prix d'appel, pour le Mac Pro il y a 2 prix de base 3399 € et 4599 €, à l'acheteur ensuite de faire ses choix parmi les nombreuses options, s'il les prend toutes c'est 11.527 €

    La quantité de RAM, c'est comme les chevaux pour un moteur de voiture, plus on en a sous le capot plus on peut aller vite et grimper le côtes sans problèmes.

    Évidemment qu'on peut faire tourner Première Pro CC, Final Cut Pro X avec un ordi acheté 400 € dans une grande surface, tout comme on peut faire un voyage de 900 Km en Renault Twingo, personnellement je préfère mettre plus cher et rouler plus confortablement.
     
    #30 breaux, 2 Février 2016
    Dernière édition: 2 Février 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous