module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fondu enchainé par simple glissement d'un élément sur la même piste

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par malaudos, 31 Janvier 2016.

  1. malaudos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je m'intéresse à Premiere après avoir beaucoup utilisé Végas une fonction me plaisait bien je tente d'expliquer :sur une piste (audio ou video ou les deux) en glissant simplement un élément sur le précédent on réalise un fondu enchaîné automatiquement (de la durée qu'on veux d'ailleurs) or sur première ce glissement entraîne la diminution de la durée du clip précédent : donc ce truc magique existe -t-il sous premiere ????? bon moi j'ai pas trouvé mais je suis pas très fort
    Merci à toute celles et ceux qui pourront me répondre Cordialement
    MB
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON,
    Comme pour tous les effets, il faut appliquer l'effet (fondu) à partir de la palette d'effets.
    Si on veut l'appliquer en transition sur un ensemble de clips, on peut le faire globalement, après sélection des clips concernés, par le menu
    Séquence : Appliquer le transition vidéo (ou audio), ou par le raccourci clavier CTRL+D

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Oui Première est un bon soft, mais sur les fondus et les transitions en général il complique très inutilement la sauce !!
    Sur certains soft il suffit de faire chevaucher et on a automatiquent la fondu audio et vidéo
    Sur d'autres comme Edius il n'y a qu'un clic de souris à faire et la transition par défaut est appliquée

    Sur Première il faut en plus penser à raccoucir la fin du rush précédent et le début du rush suivant pour que la transition soit faite correctement
    Et pour compliquer un peu plus il faut appliquer ensuite une fondu sur la bande son ..celle ci ne se faisant pas automatiquement quand on applique une transition sur la vidéo !!

    Carton Rouge à Adobe la dessus !!!
     
  4. malaudos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ultra réactif merci beaucoup :bravo: donc il va me falloir trouver beaucoup d'avantages à Premiere pour changer de soft :)
    Bien cordialement
    MB
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si c'est cela qui vous arrête, vous pouvez repartir avec Windows Movie Maker :D
    1- dans un montage un tant soit peu professionnel il y a très peu de transitions, voire pas du tout.
    2- en général on est toujours obligé de couper quelques images au début et à la fin des clips, à cause du bougé de mise en route/ arrêt de la prise de vue
    3- Dans CC2015 , raccourcir un clip et le recadrer sur la timeline se fait automatiquement avec le curseur en forme de crochet jaune : [ en début de clip, ] en fin de clip .

    Je vous conseille de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de Premiere depuis les versions CC (remonter jusqu'à Premiere Pro CC 7.1)
    Aide de Adobe Premiere Pro | Résumé des nouvelles fonctionnalités

    Si vous trouvez l'équivalent dans un autre logiciel de montage, Adobe vous rembourse deux fois la différence.

    Olivier
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Malaudos.

    NON ..Je vais pas te dire de te mettre sur Movie Maker :laugh:
    C'est un fait que certains détails m'ont pas mal géné sur Première.
    Tout dépend
    Si tu montes en UHD je te conseille fortement première dans la mesure où tu as une bonne Carte graphique Nvidia.

    Olivier a assez raison quand il écrit
    SANS excuser pour autant Adobe de la façon dont il traite cette fonction, ça reste tout de même un détail.

    En FHD tu as EDIUS qui est pas mal (En UHD je ne l'ai pas testé mais il n'utilise pas l’accélération graphique GPU mais celle du processeur si il a une partie GPU interne qui est activée)...
    Obligé d'abandonner EDIUS pour Première en UHD ( ma CM et n'est pas une Z et la partie graphique de mon I7 roupille tranquillement)
    Alors que Première tire partie des plus de 1000 core cuda de ma carte graphique et le travail en UHD même avec une config de 2011 y est très confortable :good:
    Magix que j'ai abandonné (un amour de jeunesse) je ne connait plus la qualité de ses nouvelles moutures.

    En bref essaye d'approfondir un peu plus Première ..Il a des qualités ..Mais nul n'est parfait ..Les softs c'est pareil.
    Le meilleur étant en souvent celui dont on a le plus l'habitude.

    André :jap:
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je suis dans la même situation que toi, puisque je viens aussi de Sony Vegas Pro depuis la version 10 à la 13.

    J'ai essayé Final Cut Pro X, mais grosse désillusion, j'ai dû le quitter après 4 mois car centaines choses étaient pour moi très pénalisantes.

    Mon choix s'est tourné vers Première Pro CC, l'interface ressemble à Sony Vegas Pro, et il y a nombreux tutos vidéos pour la formation de base.

    J'ai connu des débuts difficiles certes, mais plus on avance, plus il est facile de les résoudre, et tu verras qu'avec Première Pro, quand on arrive à le maitriser on s'aperçoit que c'est un très bon logiciel.

    Sinon pour un confort d'utilisation 64 Go de mémoire RAM ne seront pas de trop, en effet j'ai pu m'en rendre compte grâce à l'application "Dr Cleaner" qui te donne la mémoire qu'utilise l'ordi en temps réel, que Première prend jusqu'à 58 Go en encodage (FCP X prenait ... 64,9 Go !)
    donc faut pas lésiner sur la RAM.
     
    #7 breaux, 1 Février 2016
    Dernière édition: 1 Février 2016
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas exagérer :
    Caraibe fait du montage 4K sans problème, avec seulement 8 Go.
    Moi j'ai 16 Go, et je travaille également à l'aise avec Premiere et Affter Effects en dynamiclink.
    Plus de mémoire est nécessaire seulement si vous faites un usage intensif de Aftereffets, ou du montage multicam.
    C'est vrai que Premiere utilise au mieux la mémoire disponible (par mappage des fichiers en mémoire), mais si on utilise des SDD, les gains de la mémoire supplémentaire ne sont pas très significatifs.
    Il suffit d'ouvrir le moniteur de ressources de Windows, qui donne tous les détails.
    Voir l'article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    tu a des actions chez Kingston ou Corsair Breaux :laugh:
    :approb:
    Je dirais encore mieux c'est TROP
    Je travaille confortablement avec 8 GO !! comme l'a fait remarquer OGT
    Mais je n'ouvre pas 36 soft à la fois...

    16GO pour être tranquille et 32GO pour vraiment se faire plaisir ...Mais P...64GO c'est presque déconseillé
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    En montage multi-caméras jusqu'à 7, en natif Full HD, 64 Go n'est pas une obligation, mais ça sera plus rapide, et contrairement à ce que affirme Caraibe, je n'ai aucune activité supplémentaire pour l'ordi
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pourquoi pas 2 Go pendant que tu y est !
    à moins que tu soit tu encore resté aux configurations des ordinateurs des années 90 sous Windows 3.11 !
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je ne suis plus sous Windows mais sous OS X, et Dr Cleaner est gratuit
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Oui j'ai oublié de le signaler je fais du montage 4k avec un 486 DX2 66 et une carte avec 256KO de RAM :D

    Excuses moi Breaux mais là tu dis vraiment n'importe quoi.
    Si je dis que je travaille confortablement avec CC2015 et 8 GO de RAM (je ne fais pas du 7 cam !!) en UHD c'est pas pour le plaisir d'écrire des lignes et d'induire en erreurs d'autre Repairenautes.
    Vrai que je conseillerais 16 GO surtout si on veut ouvrir After effect en même temps !! ..Mais mon Ventirad m'empèche de mettre d'autre barettes.

    Par contre je vais m'acheter un second SSD de 512 GO pour y mettre les rushs ..ça OUI ça a un impact

    Lis un peu les revues informatiques sur l'impact de la quantité de RAM et tu verras que passé 16 GO c'est surtout pour la frime !!
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Désolé Caraibe mais je ne lis pas les revues car ça ne m'intéresse pas, je préfère mettre mille fois les mains dans le cambouis que de lire des manuels d'emploi, revues, livres qui sont pour moi plutôt ennuyeux, ou on trouve pas ce qu'on recherche.
    Faire et recommencer jusqu'à ce que ça marche, c'est ma devise, c'est comme ça qu'on apprend, et ça tu ne l'apprend pas dans les revues, qui ne connaissent pas ton environnement matériel, et ne savent pas ce que tu fais comme travail.
    J'ai beaucoup plus appris en manipulant Première Pro CC ou au début je ne connaissais rien, que si j'avais potassé le manuel d'emploi difficile à comprendre, ou il n'explique pas comment il faut faire.
    Maintenant je n'ai pas installé 4 barrettes de 16 Go dans mon ordi puisqu'il les avait déjà !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous