module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fondu au blanc (White Dissolve)

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 13 Mai 2006.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai trouvé l'effet suivant suivant sur le forum Canopus US : Tips and Tricks
    Meme en essayant cela donne rien.
    Pourtant, il semble que d'autres y arrivent bien.
    Si quelqu'un a une idée de la disposition des pistes et du Fond blanc (matte) et du paramétrage du Luminance key ...

Marc

In Edius
    1. Just create a white matte clip from the bin toolbar in Edius.
    2. Place the white matte clip in the track above the track where the video clips are located and centre it where the first transition is required.
    3. Drag the length of the matte to the length of transition required
    4. Open the Effects pallette and Keyers toolbar. Select the Luminancekey and drag it to the keyers track (the skinniest one under the matte clip).
    5. Double click the Luminancekey in the Information dialogue and select Keyframe Setting tab and check Enable tick box for the keyframe. Select Linear and some points on the keyframe line to create a hill shaped parabola with the left and right hand ends at zero and the centre of the parabola at the maximum.
    6. Close the luminance dialogue
    7. You now have a fade from the first video clip to white and then a fade from white to the next clip.

The matte can then be copied along the timeline for all transitions required and the filter settings are retained. (The matte can't be saved as an avi clip for later use, as it then loses its luminance keying properties). In any case, this is fast to set up and easy to use.

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc,

quelques images feront plus qu'un long discours...

J'utilisais plutôt la première forme (à gauche, en jouant sur la transparence), mais c'est vrai que le résultat est mieux avec la forme parabolique (luminance key sur clip blanc de droite).

Le plus pénible est de centrer le clip (faire un clip de 20 images, l'aligner, et le déplacer 2 fois de 5 par exemple). Peut-être avec un mrqueur de clip ? :lol: :lol:

PS. j'avais fait une image plus large avec la palette de propriétés, mais c'était plus que la taille autorisée ;)

Fichiers attachés:

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Jempi13,

J'ai bien essayé comme cela , mais je n'ai pas le résultat escompté (pas de fondu)
    Si tu pouvais poster une image des paramètres du Key comme tu l'as fait pour les points-clé.
    Je crois que le souci doit être là.

Marc

4. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir laissé les paramètres par défaut mais je vais retourner voir. J'ai fait ça sur un début de projet sur lequel j'ai travaillé depuis, donc je repars du début.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai pu voir avec Jean-François de Nantes :jap: qui effectivement m'a montré les valeurs par défaut du key (toutes barres à babord).
    Les miennes avaient eté modifiées et restées sur une autre valeur.
    Du coup je vais faire un petit tuto.

Marc

6. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre temps, j'avais préparé l'image: 19,4 K après beaucoup d'efforts, mais voilà qu'elle est refusée à cause des dimensions car je voulais montrer les boutons de gauche :col:
    La voici en deux morceaux :rolleyes:
    A noter que mon blanc n'est pas 100%, je me suis arrêté à la limite IRE, mais cela ne devrait pas avoir d'importance. Il semble que si on a tout du même côté, babord ou tribord, ce soit bon.

:perplexe: V'là ty pas qu'elles s'affichent en noir. Il faut les enregistrer en local pour les voir :perplexe:

Fichiers attachés:

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci Jempi13

Cela confirme bien l'essai et ta vignette est déjà suffisamment lisible.
    Comme dit Stumpy tu pourras placer une image plus grande sur le lien cité, si tu veux.

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Fondu blanc (White
  1. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 329
  2. babaorum
    Réponses:
    11
    Nb. vues: