module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fonds bleu ou vert

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Gourk, 16 Août 2002.

Tags:
  1. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toute mes excuses...

Empressé de donner le "peu" de savoir que je détient en la matière, je m'en suis eméler les pinceaux, mea culpa, ce serait effectivement plutôt le contraire. le bleu plutot en vidéo et le vert en ciné... mais les règles sont faites pour etre contournées, donc on voit un peu de tout.

Je pense que pour trouver un tissu correspondant aux besoin de keying en vidéo, une grande surface de tissus ou d'ameublement est toute indiquée.

A+
    Chaboune

Ps : Non, Jay, je ne t'en veux absolument pas, au contraire, merci de rapporter la juste info.

2. Meltingman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET hop moi je pourrais juste ajouter que certaines caméras du stylde de notre internaute dont on voit la photo en avatar, font du Keyen en direct ce qui est fort sympatique pour les vacances à la mer :).
    Dans ce cas il faut choisir le bleu après avoir fait des essais chez le vendeur de tissus :)..

Pour ma part on avais equipé un ptit studio TV d'un joli tapi de chez tonton, en bleu poils très court et très dense, ça donnais très bien surtout que la lumière se diffusait bien et qu'on avais pas de plis... voila.. (c'etait pour la météo)

en tout cas les incrustations ç'est sympa je trouves..on peu faire pleins de truc géniaux..

A plus!

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    on a deja explique sur ce forum la raison technique pourquoi le vert est meilleur pour la video (et plus particulierement le DV).

4. Pierre 52

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vert ou Bleu

Aujourd'hui en cinéma quand tu sais que le montage ce fera en digital même si tu tourne en film tu utilisera le vert...

Dans de grand film on va parfois utiliser les toiles bleu que l'ont peu se procurer partout.

Pierre 52

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page