module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fond transparent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ghostred, 13 Janvier 2017.

Tags:
  1. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et meilleurs voeux il est encore temps.

    Je vous expose mon soucis :

    je suis dan AECC14 et j'ai créé un texte sur fond bleu avec une animation Particule donc toutes mes compositions sont sur fond bleu.

    ma scene est ok et je créer mon rendu avec module de sortie : non destructif avec alpha et format quicktime h264 mais hélas mon fond bleu apparait dans ma vidéo alors que je la voulais transparente. j'ai essayé différents format mais je n'arrive toujours pas a mettre cette vidéo transparente.
    est-ce que mon erreur vient du fait d'avoir mis de la couleur de fond sur mes compos ?
    pour chaque compo j'ai validé le bouton transparence sous la fenêtre de composition mais rien n'y fait.
    je pense que ma façon de procéder n'est pas bonne.
    le but de ma création c'est de mettre un texte animé avec fond transparent afin de le superposer sur une vidéo.
    j'espere que j'ai été clair dans ma formulation.
    Merci !
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    c'est pare que tu as touché les options de sortie. Laisse le non destructif avec alpha de base, car le h264 ne prend pas en charge l'alpha, du coup c'est pour ça que tu vois ton fond bleu. Il faut sortir soit en quicktime animation pour avoir la transparence ( y a d'autres codec aussi )

    A+
    Benjico
     
  3. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la base pour le module de sortie j'ai non destructif si je change en non destructif avec alpha et que je le laisse au format avi, je n'ai pas le codec animation pour que je puisse l'avoir il faut que je sélectionne Quicktime et malgré cela j'ai toujours mon fond bleu. toujours dans les parametre au niveau "sortie video" que dois-je-mettre au niveau couche ? rvb, alpha ou rvb +alpha ? j'ai beau essayer toutes les combinaisons que neni il y a quelque chose qui m'échappe grrrr.....
     
  4. triphon75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu génère en sortie d'After effect un séquence de .png , tu auras ta transparence. Reste à savoir si ton soft de montage accepte les séquences de .png…tu fais ça sur quel soft ?
     
  5. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Vegas

    C'est quand même incroyable que je n'y arrive pas. le pb fut rencontré et résolu en effet avec les manips cité plus haut mais je me demande si suivant les versions AE, cela fonctionne
     
  6. triphon75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non. Ça ne peux pas venir des versions d'AE. Exporte ton anim au format QT si tu veux mais sans compression et avec l'option RGB+Alpha. Après c'est peut être dans Vegas qu'il faut que tu coches une option pour que la couche Alpha soit prise en compte lors de ton import...comme dans AE.
     
  7. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci ! Triphon, tu viens de me fournir la solution.
    En effet j'ai fait comme tu me l'a dis, j'ai rendu en QT et RGB+Alpha et Codec Animation. j'ai importé ma séquence et j'ai verifié ses propriétés et en effet le canal alpha n'est pas validé, je l'ai validé en mode Prémultiiplié et ça FONCTIONNE !!!
    Merci aussi à tous ceux qui m'on aidé.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page