module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Fond blanc ou incrustation?Pub Apple

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par one-shot-prod, 3 Juillet 2011.

  1. one-shot-prod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si sur cette vidéo apple si les arrieres plans d'interview ont été réalisés sur fond vert, ou sur fond blanc?





    Merci

    Ramon
     
    #1 one-shot-prod, 3 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir déjà fait des interviews avec fond blanc, on peut arriver à un résultat identique, il suffit d'avoir deux bonnes lumières (pour annuler les ombres) et c'est propre. Maintenant, savoir s'il ont préféré le faire en tournage ou en post-prod, je ne saurais dire...
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai déjà réalisé ce type d'éffet, et j'ai toujours fais celà sur fond blanc (ou presque:laugh:)
    puis incrustation chrominance sur ce même fond, et on met un fond blanc en post prod, sache que si tu t'amuse à le faire sur un fond vert pour le mremettre sur un fond blanc, tes personages auront un liseret vert tout autour d'eux:hum: en revanche sur fond blanc, il risque de se retrouver avec des trous dans la figure, mais qu'importe puisque tu vas leurs mettre une couche de blanc dans le dos;-)

    donc les trous seront comblés ni vu ni connu j't'embrouille et pas de liseret vert, pas de galère pour les découpes ni pour la colorimétrie, par contre cette technique n'est appliquable que pour cette configuration, les autres incruste c'est soit fond bleu:good: (facile)

    fond vert (délicat)

    fond rose (si tes persos ou objets sont déjà vert et bleu. exemple un martien vert en bleu de travail:laugh: oui, eux aussi ils ont des plombiers!!)
     
  4. motionfocus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Désolé de te contredire Snoozkilla mais si tu as toujours un liseret autour de tes personnages, c'est qu'il y a eu un problème soit au tournage (fond vert mal éclairé) soit en Post-p ( mauvais keying).

    Pour l'éclairage d'un bon fond vert, on place normalement des "contres" (lumière plus ou moins puissante placées en contre jour) afin de justement détourer le personnage et éviter les liserets vert. Donc un bon fond vert = pas de liseret et donc c'est tout à fait possible d'intégrer un beau fond blanc après par derrière.

    Maintenant, si il y a la possibilité d'avoir directement un fond blanc, c'est effectivement plus simple, je dirais même que si le chef opérateur fait bien son boulot, il n'y a aucune post-p à faire (et à mon avis c'est le cas pour apple ) :)

    Plus d'info sur la post-prod ? MotionFocus

    bien à vous,

    Cyril
     
  5. Ematum

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Comme le dit motionfocus, si tu as des liseret vert autours de tes persos snoozkilla, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
    Faire un chromakey sur du blanc pour remettre du blanc et se dire que les trous que les persos auront sur le visage à cause des impacts de lumière, ca se comblera par le fond qu'on rajoutera après, c'est du travail de cochon.

    Pour avoir réaliser une fausse pub avec un fond vert bien mauvais et de l'éclairage assez délicat à gérer dans un espace confiné, je trouve que le résultat est plus que satisfaisant.

    J'ajouterais que l'utilisation du fond bleu se fait pour des prises de vue bien spécifique. Dans la majorité des cas, il faut utiliser le vert qui est la couleur qui diffuse le plus la lumière.

    Le mieux étant évidemment de tout faire au tournage, la post-prod, c'est du travail en plus qu'on peut facilement s'éviter. Tout ce qu'on peut faire au tournage, et bien faut le faire au tournage. Donc fond blanc bien éclairer et ca devrait fonctionner.

    Dernier détail et non des moindres : utilise une bonne caméra pour la captation. Attention aux DSLR qui ont tendances à créer des contours en escalier. Lors de l'incrust, ca fait pas propre donc faut jouer avec le pre-blur du keylight.
    :hello:
     
    #5 Ematum, 11 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous