module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Fonctionnement menu DVD ?

Discussion dans 'Magix' créé par valarno, 25 Avril 2009.

  1. valarno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Venant du monde Pinacle (que je cherche à quitter)...Je débute avec Magix VD 15 et jusque là tout se passait très bien, jusqu'à l'option "Graver" qui me permet de finaliser
    mon projet video et de créer le menu du DVD.

    Pour faire court, j'ai 1 film dans lequel j'ai définit 6 chapitres.
    Je souhaite juste avoir une video d'intro puis un menu avec 6 vignettes correspondant aux chapitres.
    C'est simple et pourtant cela ne me semble pas possible, vous confirmez ?
    Magix créer systematiquement un menu d'une seule vignette, et ensuite un deuxieme menu avec les autres vignettes...:weird:

    Comment organisez vous vos films en fonction des menus DVD ?
    Merci pour vos réponses et conseils !:)
     
  2. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonsoir Valarno

    Avec Magix Video Deluxe 15 tu peux réaliser ce que tu souhaites, mais il faut changer ta façon de procéder.

    Tout d'abord concernant la vidéo d'intro, soit tu utilises une des 3 vidéos proposées par MAGIX c'est à dire :

    - Cinema_count.mxv
    - Classic_count.mxv
    - Photo album.mxv

    Pour cela dans le menu Graver tu cliques éventuellement sur Options du menu (si ce menu n'est pas déjà ouvert) puis tu coches Vidéo d'intro La boîte de dialogue contenant les 3 intros citées plus haut s'ouvre, tu choisis celle que tu souhaites et tu cliques sur [Ouvrir].


    Pour visualiser cette vidéo d'intro il suffit de cliquer sur le bouton Play matérialisé par un triangle noir.

    Si tu préfères créer ta propre vidéo d'intro il faut quitter VDL 15 puis l'ouvrir à nouveau et créer ton intro (tu procèdes comme pour un montage ordinaire). Tu enregistres ton film puis tu vas dans le menu Fichier -> Exporter film et dans le sous menu tu choisis le format souhaité. Cependant pour éviter d'alourdir ton projet je te conseille de choisir Video au format Magix Video... (raccourci : [Alt] [D]) puis tu quittes MAGIX (Tu es obligé de quitter car dans cette version ils ont supprimé l'option Fermer film qui nous rendait bien service).

    Tu relances VDL 15 et tu ouvres ton projet contenant les 6 chapitres.

    La particularité de VDL c'est que tu peux créer un projet contenant plusieurs films. Ce sont ces films que tu verras apparaître dans le menu principal, les chapitres sont visibles dans les sous-menus de chaque film.

    Alors comment faire pour obtenir tes 6 chapitres dans le menu principal ?

    Il faut créer un projet contenant 6 films correspondants à tes 6 chapitres.

    La démarche (en ce qui te concerne est la suivante)

    J'imagine que ton premier chapitre correspond au début de ton film, tu places donc le curseur au début du 2ème chapitre, au dessus de la timeline tu cliques sur l'icone en forme de lame de rasoir et tu choisis Segmenter un film. (les 5 derniers chapitres ont disparus) Si tu cliques dans le menu Fenêtre tu verras que ton projet contient un film avec ton nom d'origine (c'est le premier chapitre) et un second film avec le même nom suivi de l'indice _01. Si ton film s'appelle Démo tu auras donc Démo et Démo_01) Tu cliques sur Démo_01 pour afficher le film contenant les 5 derniers chapitres et tu recommences autant de fois que nécessaire la procédure pour obtenir tes 5 films. (N'oublies pas d'enregistrer ton projet).

    La démarche normale c'est de créer un premier film, puis sans quitter ce premier film aller dans le menu Fichier -> Nouveau afin de créer un second film VDL demande alors si on souhaite fermer le premier film ce à quoi il faut répondre [Non], monter le deuxième film et créer ensuite les suivants en utilisant cette méthode

    Maintenant tu peux passer dans l'onglet Graver, tu verras donc dans le menu Graver les 6 vignettes correspondant à tes 6 films que tu pourras modifier à ta guise en faisant un double clic sur l'objet (image dans la vignette, taille des caractères, couleurs, Action à la fin du film etc...)

    Tu peux aussi inclure ta vidéo d'intro en cliquant sur l'icone en forme de film et de dossier à droite du bouton Play

    Bon courage

    Legadjo alias Maggico
     
    #2 Maggico, 25 Avril 2009
    Dernière édition: 26 Avril 2009
  3. valarno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci Legadjo pour ces éclaircissements concernant ce fameux Menu DVD. ;-)
    En effet, la solution de segmenter en film est une solution pour obtenir directement un menu avec les vignettes des différents chapitres, j'ai toutefois 2 questions complémentaires :

    1) Je viens de faire un essai, et la fin de visionnage du film numéro 1, fait réapparaitre le menu, alors que je m'attendais à ce qu'il chaîne directement sur le film numéro 2...
    Le découpage en film n'est donc pas similaire à un découpage en chapitre :hum:
    Existe t-il un moyen permettant de passer du film 1 au film 2, etc...sans passage par le menu ?

    2) Pas forcément une question, mais un constat:
    J'avais mis en place des effets de transitions entre les chapitres, donc le fait de segmenter en film, ce genre d'effet ne semble pas "découpable" ?

    Dévance Merci pour vos réponses!
     
  4. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonjour Valarno

    Comme je l'ai précisé dans mon premier post si tu doubles clic sur la vignette d'un film dans le menu Graver tu peux changer le texte, les attributs l'imagette et même l'action à la fin du film (en bas et à droite de la boîte de dialogue). Par défaut l'action est Aller au menu des films mais tu peux cocher Aller au prochain film.

    Concernant les transitions en principe et à ma connaissance elles se font entre deux séquences contiguës, mais là comme tu as fais une segmentation je ne suis pas étonné qu'elles disparaissent.

    Allez encore un petit effort, moi aussi j'ai quitté le monde Pinnacle pour MAGIX et si je râle parfois à cause des options choisies par les concepteurs je considère qu'il s'agit d'un très bon produit.

    Bon courage

    Legadjo alias Maggico
     
  5. valarno

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Legadjo,

    Merci pour ces dernières précisions ! Effectivement cela répond à mes
    attentes cette fois.

    Me voilà donc séduit par Magix, je suis prêt à faire le pas ! :D

    Je suis également ravi de voir que ce type de forum consacré à ce produit, s'avère très
    réactif et très avisé sur la question du montage video :bravo:

    A bientôt et encore Merci
     
  6. Maggico

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Bonsoir Valarno

    Je suis heureux d'avoir pu te rendre service et puisque tu découvres VDL je te conseille vivement de consulter le site de notre ami André Sasiuk (notre Gourou pour VDL) tu y apprendras plein de choses.


    Bienvenue sur le site non officiel de MAGIX Video deLuxe - Welcome on the unofficial web site of MAGIX Video deLuxe

    C'est vrai que ce forum sur le repaire est intéressant, mais il en existe un autre sur le site de MAGIX.

    MAGIX User Board -> Video deluxe

    Ces 2 forums sont très actifs et réactifs, souvent des gens compétents et serviables pourront répondre à tes attentes.

    A bientôt

    Legadjo alias Maggico
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous