module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fonction importer ne fonctionne plus dans Pinnacle Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Dadou-1, 15 Novembre 2013.

  1. Dadou-1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction "importer" ne fonctionne plus dans mes logiciels vidéo : P.S.16 et 17 plus Avid Studio. Malgré une désinstallation et une réinstallation de P.S. 17.
    Manque-t-il un fichier ? Une idée, je suis preneur. merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    j'avais en effet constaté ce problème . Mon module d' importation crashait .

    j'ai résolu (je crois) la question en redirigeant les répertoires, dans le Panneau de Configuration/Importer <vidéo , projet , instantané>, de sauvegarde pour l'importation .

    Puis tu fermes Studio et tu redémarres ton PC .
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir ggfx,
    Tu parle de Studio 16 ou de Studio 17 (que j'ai hâte de tester)?
    A+
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je l'ai constaté avec ST17 en cohabitation avec St16 .

    dans un premier temps j'ai testé une reconstruction de la biblio en supprimant > C:\Users\georges\AppData\Local\Pinnacle
    et en ouvrant St17 en premier pour reconstruire la biblio de St17.

    résultat, une instabilité de St17 avec temps d'attente infini . Je crois que St17 tentait de récupérer les éléments de la biblio de St16 présent sans y parvenir. J'ai arrêté la procédure de transfert quand la reconstruction du dossier Pinnacle s'est stabilisé. Les Plugins de St16 n'avaient pas été récupérés. J'ai alors utilisé l'application de Pixel63 pour transférer les éléments de St16 . J'ai tout récupéré. Et St17 était plus stable. J'en ai profité pour définir pour St17 des répertoires de sauvegarde différents de ceux par défaut, qui étaient communs avec St16 .
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci pour ces infos et en même temps je me permets de coller une partie de la première impression du "Declic Vidéo"...
    "Une bonne surprise pour ceux qui avaient déjà PS16 sur leur PC : ils n'auront pas à transférer tous leurs plugins vers PS17. C'est assez inattendu mais si PS16 est déjà présent sur votre PC ce sont les répertoires C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16\plugins\RTFx et C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16\plugins\RTFXV2 de PS16 qui sont utilisés d'office par PS17."
    A+
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne crois pas que la note que tu cites soit en rapport avec l'expérience que j'ai relaté. En supprimant C:\Users\georges\AppData\Local\Pinnacle , les sous dossiers C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16\plugins\ n'ont jamais été supprimés .
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, je ne cherchais pas le rapport mais plutôt la confirmation de cette note. C'est â dire que les plugins de studio 16 sont pris en charge de Studio 17 si on ne dèsinstalle pas ce qui est dans le dossier "Content".
    Merci
     
  8. Dadou-1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction "Importer"

    Tout d'abord merci pour les repairenautes qui on répondu!
    J'ai recréer le répertoire dans le Panneau de Configuration/Importer <vidéo , projet , instantané tout simplement en instantané2 puis relancé mon PC, mais cela ne fonctionne toujours pas. PS17 à bien récupéré la bibiothèque de PS16. Le répertoire instantané est vide, est-ce normal?ooo
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi le répertoire Instantané serait rempli à l'installation de Studio ?

    ce répertoire sauvegarde les images d'un clip situé sur le plan de montage. Pour cela tu dois appuyer sur la commande représentée par l'icone "appareil photo". Tu obtiens des instantanés du contenu d'une piste vidéo .
     
  10. Dadou-1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction "Importer" ne fonctionne plus.

    Bonjour GGFX,
    Pour le répertoire instantané, c'était juste une question, étant novice pour tout ce qui est structure de Pinnacle Studio...
    J'ai effectué la modif que vous m'avez conseillé, c'est à dire changer le nom de dossier du répertoire "instantané" malgré cela la fonction"Importer" ne va pas explorer les disques de mon P.C.!
    Quels sont les fichiers utilisés que P.S. utilise pour effectuer cette opération ?ooo
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dadou-1,
    Je crois que tu as mal compris. Il ne faut pas changer le nom du répertoire! ggfx a écrit: "j'ai résolu (je crois) la question en redirigeant les répertoires, dans le Panneau de Configuration/Importer <vidéo , projet , instantané>, de sauvegarde pour l'importation ."
    Il parle du panneau de configuration dans studio et ensuite dans "Emplac. de stockage" comme l'image au-dessous.
    Panneau de configuration.jpg
     
  12. Dadou-1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction "Importer" ne fonctionne plus

    Je me suis mal exprimé, j'ai bien redirigé les répertoires dans le panneau de configuration mais cela ne fonctionne pas pour mon cas.
    Je me suis aperçu que je pouvais quand même importer des médias d'une autre façon en attendant la solution d'un expert.
    Solution : Bouton sur la partie supérieure gauche de PS (Sélectionner et importer un ou plusieurs fichiers médias locaux)
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu pouvais partager avec nous une capture écran de tes paramètres de configurations importation , et fenêtre du module importer
     
  14. Dadou-1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction "Importer" ne fonctionne plus

    Voici mes copies d'écrans
     

    Fichiers attachés:

  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    essaye une redirection des répertoire vidéo - audio - projet vers G: du panneau Importer . Comme tu l'a fait pour les emplacements de stockage
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous