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[Problème] Fonction Dual Chanel Record

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Thathanka, 19 Mai 2024.

  1. Thathanka

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    Je pense avoir la réponse sur cette vidéo à 1.02.53

    Il est dit que cette fonction n'existe plus car avec le 32bits-floating ça n'est plus nécessaire. Pourquoi pas ...
    Il dit quand même que c'était intéressant pour le travail en solo ...
    Pas sur que le firmware puisse faire cette mise à jour ... peut-être un problème de hardware.

     
  2. saint kro

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    Pourtant AQW333 te l'avait dit dès la première réponse !
     
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  3. Thathanka

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    OK saint kro,

    c'est bien noté. ça me parait clair maintenant.

    Autre remarque :
    Vaut-il mieux monter le niveau d'entrée : TRIM sur l’enregistreur (ex : +35db) ou en post prod ?
    Si 0db sur l’enregistreur ( avec le NTG4+) le niveau du barregraphe est faible, ce qui est moins précis pour ajuster au fader en 24bits linear
     
    #18 Thathanka, 22 Mai 2024
    Dernière édition: 22 Mai 2024
  4. saint kro

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    Le niveau d'entrée (Trim) ne peut être ajuster que sur l'enregistreur.
    En post prod, tu ne peux jouer que sur le niveau de l'enregistrement effectué

    Si 0 dB sur le fader :
    à quel niveau est l'enregistrement ?
    à quel niveau est le trim ?
     
  5. Thathanka

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    Je vais paraître un peu bourrin, mais je découvre mon ZOOM F8n-Pro

    Du coup, j'ai réglé le trim à +30db pour avoir du signal sur le vumètre entrée 1. Le potard n'a aucun effet sur ce niveau vumètre de l'entrée 1 même fermé.
    Quand j'ouvre le potard c'est sur L/R que ça agit sur le vumètre. Est-ce que c'est ça le niveau d'enregistrement ?
    Du coup comment je module chaque entrée si plusieurs micros (1-2-3 ..)

    Est ce que ça veux dire qu'un seul fichier enregistré L/R ?

    Comment avoir un fichier par entrée micro pour moduler et retravailler chaque piste en post-prod ?
     
  6. saint kro

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    Du coup, tu as potassé la doc ou pas ?

    Regarde le synoptique, et tu comprendras le pourquoi de ton interrogation

    Repaire Synop Zoom F8nPro.jpg
     
  7. Thathanka

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    Oui, saint kro, bien sûr, je potasse le mode d'emploi. et j'applique en parallèle sur le ZOOM.

    Merci pour ton schéma synoptique.
    Comme je comprends, les faders n’interviennent pas sur le niveau d'enregistrement piste par piste, mais uniquement sur le niveau L/R ?
    Du coup comment je module le niveau de chaque entrée mic. pour distinguer le niveau de chacun ?

    Lors de mes essais, avec un mic. en entrée je n'ai qu'un fichier sur la carte SD. Je vais refaire des essais avec plusieurs mic.1-2-3 ...

    Je viens de refaire un essai avec 3 micros en entrée, je n'ai qu'un fichier sur la carte SD ! Probablement le mix des 3 ...
     
    #22 Thathanka, 23 Mai 2024
    Dernière édition: 23 Mai 2024
  8. Video 92

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    Il ne faut pas confondre le "trim" et le "fader". Le point important c'est la manière d'utiliser les types d'enregistrement des fichiers, page 125 de la notice en français :
    TYpe_fichier_F8.JPG

    Pour bien comprendre le fonctionnement de cette machine il faut faire des essais en prenant des notes sur l'ensemble des menus.

    Avant de partir en tournage il est indispensable de configurer les régalages de l'enregistreur en fonction des spécificités du tournage.

    Il est possible de créer des projets avec l'ensemble des réglages utiles, enregistrés sur une des cartes ces projets sont rappelables facilement.
    A sauvegarder à part car ils disparaissent en cas de formatage de la carte.
     
  9. saint kro

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    Je n'ai pas la machine, et je n'aime pas lire les doc je préfère les synoptiques ;)

    Les entrées 1 à 8 sont enregistrées sans réglage de niveau hormis le trim. En 32 bits tu n'as plus besoin de suivre et de moduler comme "avant"
    Les fader servent pour faire un pré-mix qui est enregistré sur les pistes L/R.

    Oui, mais ce fichier il faut l'ouvrir pour voir et entendre ce qu'il contient.
    Comme la dit Video 92, tu peux choisir le type de fichier que tu vas retrouver sur la carte.
     
  10. Thathanka

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    J'ai trouvé

    Video 92, tu as été plus rapide que moi ... :hello:
    C'est effectivement la configuration des VALEURS de REGLAGE page 125/325 quie permet de distinguer les pistes enregistrées.
    Track1-8 (Mono/Stereo WAV) => c'est bon j'ai bien mes 3 fichiers , 1 par micro
    :good:
     
  11. Thathanka

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    Merci à vous tous :jap:
    Petit à petit j'avance et aussi grâce à votre aide.

    Comme dit Vidéo 92, faire de nombreux essais avant de partir la "fleur au fusil" en tournage ...
     
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  12. Thathanka

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    Comme tu dis saint kro, les faders n'agissent pas sur le niveau d'enregistrement ... c'est vrai que c'est troublant, et ça change mes habitudes ...ooo
    Donc on ne peut jouer que sur le TRIM pour avoir un niveau correct et visible sur les vumètres ...

    Exemple avec mon NTG4+ je dois monter le TRIM à +30db , sur le cravate HF à +20db et sur mon cardio. Senheiser ME 40 à +40db

    QUID en 24 bits (ou 16 bits) LINEAR , on ne peut pas jouer sur les faders ?
     
  13. Video 92

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    Pour envoyer un son témoin à la caméra quand il y a plusieurs micros il suffit d'utiliser l'automix, sachant que ces micros sont enregistrés en iso et donc récupérable un par un.
     
  14. Video 92

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    Le synoptique, c'est le premier doc que je recherche dans le manuel d'une machine, cependant il n'indique pas les différentes combinaisons de regroupage ou non des fichiers d'une prise de son.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, mais il permet d'avoir une vision globale du fonctionnement de la machine et la chronologie des traitements.
    Après, il suffit de tester et de voir ce que ça donne.
    Si c'est intuitif, pas besoin de doc, on découvre sur le tas.

    S'il faut se plonger dans la doc, c'est que la machine n'a pas été conçue par un potentiel utilisateur mais par un bureaucrate :D
     
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