module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Follow Focus GH3

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par laclys77, 3 Avril 2013.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    à peine 450 € le tout, 155 € le mini.

J'ai payé le mien avec follow focus + butée, 200 € ... mais ce n'est pas un jag 35 :D

follow focus hard stop | eBay

2. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement je n'y connais rien en follow focus, pourriez-vous m'aider ?

j'ai un trépied et je me donc par conséquent mon appareil dessus. J'aimerais donc ensuite avoir un report de commande au niveau de la poignée gauche de ma rotule ainsi qu'à la poignée droite (un donc pour le zoom et l'autre pour la focale).

si vraiment c'est impossible ou beaucoup trop chère et bien je me contenterai de l'avoir sur le côté de l'appareil.
    merci

3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus, j'ai une rotule Manfrotto 804RC2 et un trépied manfrotto mkc3-p01 et je n'arrive pas à enlever la rotule de base.. suis-je obligé de la fixer par dessus celle déjà installé ? (et là il me faudra un adaptateur pour la visse)

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    non là ... ça correspond à un usage caméscope.

Oui ça va couter trop cher, à raison d'une commande lanc sur chaque poignée, en admettant que ce soit faisable et compatible, compter 200 € par commande filaire + follow focus, ça commence à chiffrer vers les 800 € en partant sur du jag35 et autres marques.

5. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum ok bon tant pis j'apprendrais à faire autrement ^^ alors que me conseille-tu comme follow focus zoom et focale en même temps afin de faire les choses de manières très fluide sans me ruiner ? merci

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai ce modèle en mieux équipé (épaule + poignée)

Le follow focus est full metal donc pas cheap façon plastique comme le serait un produit made in china.

eBay | A/B Hard Stop Follow Focus Baseplate System For 15mm Rod Support Canon 5D2 5D3

sinon il suffit de prendre n importe quel épaulière, comme celle ci

eBay | DV Shoulder PAD Support mount Hand grip DSRL Rig For Follow Focus 5D2 7D D90

et d'y glisser un follow focus hard stops + crank (10$) achetés chez le même vendeur ou ailleurs.

Celui là est plus complet mais plus cher.

eBay | Lanparte Shoulder Pad +A/B Follow Focus Handle Grip Kit For 7D 5D2 5D3 DV VIDEO

Vu le montant, compter encore 30 € de douanes.

7. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la différence entre les 2 premier liens assemblées et le 3ème qui estp lus complet ? hormis le prix ? merci

ps: ils permettent de régler la focale et le zoom en même temps ???

sinon merci j'aime beaucoup et avant que j'oublie, aurai-tu un bon viseur qui se place sur l'écran du gh3 ? merci

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    les 2 premiers sont moins chers car moins équipés, le dernier est le plus complet pour filmer camera à l'épaule.

Pour regler le zoom il faut un follow focus monté du coté droit (sinon ça va bouchonner sur le rail). Encore 100 € de plus. Il existe un mini FF mais j'ai perdu sa reference.

Sinon il y aurait ça pour le GH2... compatible GH3 ?

eBay | LCD Viewfinder LCDVF 3 inch 16:9 2.8X For Panasonic GF3 GF2 GF1 GH3 GH2 GH1

9. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je ne pense pas car l'écran du GH3 est plus grand... il va falloir attendre un peu que les constructeurs d'équipements sortent ça si ce n'est pas déja fait.

quid du follow focus, une préférence entre les modèles à friction et les modèles à roue dentée?

l'un a t il un usage plus spécifique?

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le meilleur rapport qualité que j'ai pu voir en follow focus c'est shoot35, mais je ne vois plus le follow focus sur leur site, donc je ne sais pas ce qu'il faut en penser?? :unsure:

Sinon pour les optiques sans cran de buté pour la bague de mise au point il y a deux solutions. Soit l'emploi d'un follox focus prévu pour ces optiques, il y en a un chez Arri, le MFF-1 il me semble :suspicious: et un chez Chrosziel 206-45S aussi pour le zoom il y a un produit prévu pour ça le "Fluid zoom" chez Chrosziel aussi.

Sinon il y a des bagues qui permettent de donner des butées à ton optique pour pouvoir utiliser un follow focus normal, chez Transpacam.

Après j'ai vu ce système, je ne sais ce que cela vaut et ce n'est pas vraiment un follow focus puisque celui ci vous permet de démultiplier la course de la mise au point pour facilité le point.

DSLR Follow Focus ? DSLR Solutions - DSLR Follow Focus and Rack Focus Made Simple

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page