module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Follow Focus GH3

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par laclys77, 3 Avril 2013.

Tags:
  1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais bientôt recevoir mon objectif olympus 45mm f/1.8 mais je suis maintenant à la recherche d'un follow focus pour panasonic gh3 me permettant de régler le zoom et la focale via une commande afin que je puisse tenir mon stabilisateur facilement pendant qu'une autre personne fait la mise au point. de même pour mon trépied il faudrait que cela puisse ce fixer dessus (au pire à tenir à la main ce n'est pas grave)

merci

2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  3. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -_- ... j'ai cherché merci mais sans succès !

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On ne peut pas utiliser un follow focus avec un objectif numerique sur les GH1/2/3 car la mise au point est électronique et non mécanique. Un reglage précis se perd aussitôt ....

D'autre part travailler au zoom pendant que l'apn est on relève de la gageure, si déjà tu maitrises la mise au point en direct avec ton pointeur, ce sera bien. On ne peut pas espérer concurrencer des zoom pro pour camera de cinema, avec les objectifs pour apn, ce n'est pas le même usage ni la même technologie.

En clair pour les zoom rapides comme dans Django, c'est rapé. De toute façon c'est daté et passé de mode.:D

L'ideal est de monter un zoom pour Canon/ Nikon avec une ouverture constante F2.8, sur le GHx + bague EF ou FD : là on retrouve l'intérêt d'un follow focus.

5. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon objectif est un f/2.8 constant.

et pour le zoom façon django justement, j'adore ce genre de zoom ;) et je ne le pense pas dépassé étant donné qu'il à été utilisé dans ce film et que tout le monde a aimés.

et puis moi ça me plaie beaucoup mais bon du coup comment faire avec un appareil photo pour faire une mise au point quand l'apn est sur un stabilisateur ?

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

20 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper : mangez de la merde ! :D

1 film cette année utilise le zoom rapide dans un film snob, donc tout le monde a aimé (qui ? on ne sait pas), alors le zoom est tendance.

Ça me fera toujours rire cet argument du succès pour justifier tout et surtout n"importe quoi.

7. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bah le zoom rapide c'est typique de la série B / Z pourrave dans annés 80, grosse inspiration de Tarantino, quand il utilise ce zoom rapide ça marche bien car ça rappel ce genre cinématographique (si si on appel ça le nanar) c'est pour ça que ça marche.

Mais va faire un zoom rapide dans ton court métrage et ça fera amateur ou ridicule directe...

m'enfin bref, pour ce genre de chose autant avoir un zoom électrique hein, mais je doute (j'espère) que tu ne te servira pas souvent de cet effet hein.

on t'en as déjà parlé dans un autre sujet, on se met en hyperfocale

pour quel modèle prendre, là ya qu'a fouiller ya du choix, ça dépend de ton budget (car un Folow Focus ça coute entre 2euro et 2 000 euros)

8. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par contre bon courage pour mettre un Follow Focus sur le 45mm f1.8 si l'idée te prends d'essayer... l'objectif est tellement petit que le follow sera beaucoup plus gros que lui !
    Possible peut être... galère sûrement !! Bon courage piur la prise en main !

9. Reznik

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est le 12-35mm 2.8 Pana ?

Parce que sa bague de map n'ayant pas de butée, je te recommande un système de courroie plutôt que des roues crantées traditionnelles. Ça te permettra de tourner ton follow à l'infini sans que l'attache de la bague vienne (immanquablement) taper sur le follow et fasse dérailler le système.

Perso j'utilise un anneau siliconé acheté à Carrefour (3-4€) :

Ça marche très bien (avec cet objo particulièrement), et la très légère extension du silicone produit des chgts de point très doux.

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne veux pas faire ce style de cadrage tout le temps c'est juste que j'ai un projet de réalisation de vidéo (que je posterai d'ailleurs au moment fini sur ce forum pour m'aider à améliorer mes compétences si possible) et dans une des vidéos (étant passionné de western) j'aimerais faire une scène de ce genre (le style de la série sera toujours sur l'humour).

en revanche, j'ai une idée de plan c'est de partir en plein pied pour aller jusqu'au gros plan voir très très gros plan, l'idée de la scène sera (en gros) la personne filmée se faisant nargué par d'autres gens (voix off) et plus le zoom s'approche du visage plus les battements de coeur se font entendre et la à ce moment bim très gros dézoom pour revenir au plan plein pied au moment où le personnage crira que ça suffit il en a marre de se faire narguer.

le problème c'est quand faisant ça très rapidement j'obtiens pendant quelques micros secondes un flou dû à ce dézoom très rapide..

pour le follow focus, je n'ai pas réellement de limite de prix m'enfin si peut-être 300-400, est-ce bien ? et j'aimerais avoir le zoom et le focus à porté de main.. merci

11. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  12. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cest cool et ça à l'air pas mal :) mais 4000 follars hihihi je me visais 400e lol

13. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possede un RIG JAG 35 avec follow focus sur Voigtlander 25 mm, et Olympus 45 mm. Très content du résultat et excellent rapport qualité/prix.
    Testé sur GH2.

14. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que Jag35 font des produits ayant un excellent rapport qualité/prix. :good:

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et à combien revient cela avec un follow focus zoom et focale ? merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous