module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Flycam 5000 avec gilet OU Crosse d'épaule

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par usbhub, 4 Novembre 2018.

Tags:
  1. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour des reportages en salle ou je dois tourner autour de sportifs (judoka...) je souhaite m'équiper d'un stabilisateur de type glidecam avec gilet car la caméra sony HRX-NX3 et ses accessoires pèse environ 3.6kg

    Connaissez vous ce produit et me le recommendez vous
    Flycam 5000 Stabilisateur de caméra avec bras de confort et gilet + de serrage pour table (Flcm-cmft-kit) | Système de stabilisation pour DSLR Video caméscopes jusqu'à 5 kg/5 kilogram: Amazon.fr: High-tech


    Sinon j'ai pensé à un support d'épaule pour un prix similaire
    VidéoFlex Crosse d'épaule Pro Full - Prophot

    Merci par avance pour vos préconisations
    usbhub
     

    Fichiers attachés:

  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le support d'epaule est plus efficace pour ce genre de travail.
     
  3. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les préconisations.Un conseil sur un produit à conseiller en support d'épaule pour un prix raisonnable pour une caméra qui fait environ 3.6Kg ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    l'ideal c'est un support qui permet de regler les poignees independemment et la position de touts les elements.
    j'aime bien ce que fait tilta.(la tilta TT-03)
    ca depend un peu de la camera, sa longueur , son poid, la position de l'ecran., si tu vas ajouter beaucoup ou pas d'elements (moniteur, batteries).
    un truc qui me parait indispensable, la poignee sur le dessus du rig pour la porter et faire des plans en contre-plongee.
    [​IMG]
     
  5. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    J'ai regardé mais trip cher pour l'utilisation que j'en ferais...Je recherche un produit dans les 500-600€
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    chez tilta tu peux tout acheter separement, tu peux commencer par les deux poignees avant (le plus important).
    puis un support d'epaule (du plus simple au plus complique, avec distributeur d'alimentation et HDMI).
    ensuite ajouter un batterie pack sur l'arriere pour bien equilibrer etc...
    le plus simple
    New TILTA TT-0506-15/19 15/19mm Universal Dovetail Shoulder Mount System 606321810160 | eBay

    Tilta 3 DSLR Quickrelease Baseplate BS-T03 15mm pad w/ UH-T04 handle Grips | eBay

    mais dans d'autres marques tu trouves bien moins cher
    ARRI Type Rosette Rod Clamp Arm Handle Grip Set fr 15mm Rod Support DSLR Rig HDV | eBay
     
  7. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils tes précieux
     
  8. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble en regardant les 2 produits que tu suggères que le Tilta 3 DSLR Quickrelease Baseplate BS-T03 15mm est mieux équipé et intègre tout ce qui est-ce nécessaire pour fixer la caméra et « commencer à tourner » . Je me trompe ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais c'est plus cher.
    le but d'un rig, c'est d'avoir une base (les deux poignees et les 2 tubes pour accrocher le support d'epaule et le support camera).
    [​IMG]
    c'est le stricte minimum , mais bien sur c'est insuffisant.
    rapidement tu voudra ajouter un contrepoid a l'arriere pour pas devoir porter le rig (idealement, il devrait meme plutot partir legerment vers le haut si tu laches les poignees).
    ce contrepoid peut etre un simple poid, des plaques de fer, ou une grosse batterie.
    la poignee sur le haut du rig est aussi a mon avis quasimment incontournable.
    (dans ton cas la camera a deja une poignee, a voir si elle supporte le poid du rig, ou plutot , a voir si la fixation sous la camera support le poid du rig)
    et apres, il faut evidemment quelque chose pour le viseur (ca depend la camera, certain mettent la loupe sur l'ecran du DSLR, d'autres achetent un viseur ,d'autre un petit moniteur).
    et avec un DSLR, on envisagera aussi le follow-focus.
    (dans ton cas inutile puisque tu as une camera video, mais tu peux envisager de fixer une telecommande pour controller le zoom depuis une poignee par exemple)
    suivant l'appareil, tu peux aussi le mettre dans une cage plus ou moins enveloppante (que personellement je trouve inutile), avec une poignee, ce qui evite d'en mettre une sur le rig.
    [​IMG]
    c'est pour ca que je conseille d'acheter le minimum, d'essayer le truc et d'evoluer en fonction de ses besoins et de son budget.
    L'avantage d'un rig de bonne qualite et modulaire, c'est qu'il va surement survivre a plusieurs cameras et qu'il fera usage longtemps.
    Par contre un truc vraiment pas utile , c'est la mattebox, mais beaucoup le mettent parce que ca fait tres "cinema-pro"
    si le prix te parait trop eleve, tu peux melanger des bouts de rig de marque differentes puisque en principe tout est compatible avec des tubes de 15mm
    par exemple prendre des poignees de bonne qualite (recommande) , prendre des tubes 15mm le moin cher possible (tu peux changer plus tard pour du carbone, ou changer la longueur des tubes, ou prendre des tubes filetes aux extremites qui permettent d'y visser des rallonges etc...)
    si tu as l'occasion de voir des materiels de differentes origines, tu te rendra compte que les niveaux de qualite changent grandement. Par exemple, le matos indien premier prix, l'alu est tres mou, les pas de vis s'usent tres rapidement (tu sers un peu trop fort et la vis tourne dans le vide), certaines pieces sont pas a la norme (des tubes de 15mm qui sont trop petit ou trop grand).



    [​IMG]

    Sony fait un support d'epaule tres leger, le VCT-SP2BP , mais cher pour ce que c'est
    [​IMG]
     
    #9 giroudf, 4 Novembre 2018
    Dernière édition: 4 Novembre 2018
  10. usbhub

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tous ces détails
    Je vais tenter de trouver mon bonheur dans tous ces choix
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page