module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Flux Visio TEAMS et captation salle de réunion

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par gegene16, 14 Mai 2020.

  1. gegene16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour les besoins d'une réunion j'ai besoin que les personnes en présentiel dans la salle puissent interagir avec des personnes présentes via une visio Teams.

    La salle est équipée d'un système de captation AV (3 camera, mélangeur ATEM, 3 VP dans la salle + streamer pour diffusion du live) et est utilisée traditionnellement pour filmer les réunions et les streamer sur internet.
    Dans quelques jours, vu les conditions sanitaires, nous aurions besoin que certains intervenants puissent accéder à la réunion via Teams.
    Pour le moment, nous pouvons sans difficulté envoyer le flux de la réunion Teams d'un PC vers les VP (+audio) de la salle.
    La difficulté réside dans l'envoi du flux audio/Video de la salle vers le PC qui gère TEAMS afin d'avoir l'interaction bi-directionnelle. J'avais pensé dans ce cas utiliser un outil du type Cam Link d'Elgato pour renvoyer le flux de la salle vers TEAMS, mais je ne sais pas si cela marcherai (au delà du fait que ce matériel semble épuisé partout).

    Auriez-vous une autre solution ou un autre équipement à m'indiquer ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    le probleme est general c'est pas l'image vu que le flux que tu recois et celui que tu envoies sont separes.
    Le probleme est dans le son, parce que ca boucle facilement dans les micros et les haut-parleurs et ce ci des deux cotes de la transmission.
    si tu as une salle equipée de micro, il y a forcement une sortie audio que tu peux entrer dans le pc.
    pour entrer la video, tu peux utiliser une webcam qui filme un moniteur (solution batarde mais simple) ou trouver un moyen d'entrer la video dans le pc. ca peut-etre par le stream par reseau ethenet (avec le probleme d'une probable latence non negligeable) ou un dongle usb qui converti le signal video
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Et c'est là pour le son qu'il faut utiliser le N-1.
    C'est à dire il faut séparer l'audio entrant de celui qui part.
    Pas toujours facile.
    Il faut donc renvoyer que le son de la salle vers le destinataire, mais sans son audio.
    Je ne sais pas si la partie son de l'ATEM permet d'isoler les flux entrant/sortant.
     
  4. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Oui ça fonctionne.

    j'utilise celui la :

    USB Capture - Plug-and-Play USB 3.0 Capture Device - Magewell
    (teams est officiellement supporté)
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    du moment qu c'est du UVC ca doit marcher sous windows sans drivers.
    tu trouves des tripotees de convertisseurs de ce genre sur ebay pour des prix ridicules (de 15 a 70 euros).
    Perso je favorise ceux qui ont une boucle hdmi (une entree et une sortie) et eventuellement une entree ou sortie audio separee.
    j'en ai trouve un a 70 euros qui accepte le 4k (mais sort seulement en fullhd) qui marche bien, en tous cas pas moins bien que mon Magewell que j'ai paye 300 euros (mais c'etait ly a longtemps).
    4K HDMI to USB 3.0 Video Capture Card OBS vMix Wirecast Potplayer Live Streaming | eBay
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous