module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] fluidité zoom google earth dans montage .avi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lomcou, 7 Janvier 2013.

Tags:
  1. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais un montage à l'aide du logiciel Video Editor de Avs4you. Mes rushs sont sur cassettes mini DV.
    Je rencontre deux problème pour lesquels je fais appel à vos compétences.

    1) J'insère des images de Google Earth en zoomant. A la lecture, le zoom manque de fluidité. Est-il possible d' obtenir quelque chose de correct et comment faire?

    2) J'insère également des photos numériques. Après réalisation du film, il arrive que certaines photos soient "pixélisées", donc pas du tout correctes. D'autres vont très bien après réalisation du film.

    J Ce dernier est enregistré en .AVI 720 X 576 ou 720 X 580 (lisible sur ma TV). D'où vient le problème ?

    Merci beaucoup de votre aide.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , mon avis ( bien que je puisse me tromper ) est le suivant :
    - j'ai tjrs eu des zooms non fluides avec Google earth sur mes videos . j'attribue ce problème soit :
    - que je n'ai pas assez de capacité de mémoire graphique ou bien
    - qu'il faudrait essayer avec la version "payante " mais là je n'ai pas éssayé
    Pour les photos incorporées aux videos , on obtient jamais de miracles avec le format Dv car c'est de la définition standard . Tout au plus , on peut améliorer un peu les choses en désentrelacant les photos . Je peux dire , par contre , qu'en insérant des photos dans une video HD , ça commence à devenir nettement plus intéressant au niveau qualitatif .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise assez souvent GoogleEarth pour dessiner mes parcours de voyages et les mettre en intro des mes films.
    Il s'agit donc bien de vidéos, que je capture en temps réel avec Camtasia (Camstudio le fait aussi, mais moins riche en codecs).

    La meilleure solution que j'ai trouvée (qui produit la meilleure fluidité) :

    1 - je défini le trajet avec toutes les étapes dans GoogleEarth
    2 - je modifie les paramètres par défaut de la visite, en augmentant sensiblement les durées de parcours et de pause aux étapes
    3 - je défini un cache mémoire et un cache disque de façon à ce que l'ensemble de la visite tienne dans le cache
    4 - je rejoue plusieurs fois la visite de façon à ce que le cache se remplisse, et que les accès à Internet soit minimaux.

    5 - je lance la capture en 1600*900 (pour éviter les cadres et marque Google), avec Camtasia, en choisissant le codec CanopusHQ en 50p (le seul offrant le 50p)

    6 - je lance la visite (qui pour un voyage de 2 semaines représente un parcours qui se déroule en environ 8-10mn)

    7 - je réccupère le fichier AVI crée, élague les parties inutiles, et l'exporte en MP4 en format 1920*1080 50p.

    8 - je l'incorpore dans mon montage (avec ou sans découpage des étapes), en appliquant une accélération du temps (en particulier entre 2 étapes), en général pour un résultat final de 2 mn.

    9 - je superpose éventuellement des photos, ou animations (avions, bateaux, ..)

    Le résultat visuel de ce montage est assez satisfaisant à mon gout, et d'une fluidité tout à fait acceptable.

    Olivier
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    pfff! Olivier quel Pro!

    cette semaine j'ai étudié un peu Google Earth pour ce même genre de besoin.
    pour zoomer en arrière du mini au maxi, j'ai obtenu des sacades et même des retours mous avec la molette de la souris, mais j'ai obtenu une bonne fluidité avec la flèche du clavier vers le bas ou le haut.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai expliqué dans le post précédent : pour éviter les saccades, il faut que tout se trouve dans le cache, donc :
    - augmenter la taille du cache mémoire et du cache disque
    - rejouer plusieurs fois le mouvement pour que tout se trouve dans le cache (plus d'accès à Internet qui est hautement aléatoire).

    Olivier
     
  6. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse de ne pas avoir poursuivi ma recherche sur le forum sur lequel je n'ai pas réussi à retrouver ma question !
    Un brin découragé, j'ai fait mon montage avec des insertions de Google Earth en piètres rendus d'images sans poursuivre mes essais de variation de la fluidité.
    Merci pour vos explications.
    Je vais essayer (sans doute avec grande difficulté) de suivre vos conseils, mais je doute de mes capacités à faire comme vous !!!
     
Chargement...

Partager cette page