module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fluidité des images dans les fenetres moniteurs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gérardPL, 12 Octobre 2004.

  1. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte Asus P4P800 E de luxe avec 1 Go RAM un P4 à 3.2 GHz et ça passe sans saccader. Par contre un ami avec un P4 à 1,5 GHz et 900 Mo de RAM à 133 n'arrive pas à avoir une lecture fluide. Nous avons tous les deux une Matrox G550 pour le biécran. Les saccades ne sont pas liées à la carte vidéo car le flux IEEE est lui aussi saccadé au même moment.
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Je suis étonné que personne n'ai évoqué les réglages de qualité et de preview ou non sur bande DV...

    Je m'explique, si vous avez laissé les réglages par défaut cad avec une sortie temps réel des effets sur la prise DV en + du bureau, qu'en plus vous êtes en qualité supérieure pour le mode de prévisualisation des effets, que vous utilisez des DD externe USB qui parfois sollicitent pas mal le processeur, et qu'en plus vous êtes à 256 ou 512 Mo de Ram, même une station de travail de bureau peut avoir des problème dès que l'on gère plusieurs effets.

    Bien entendu, peut être que je me trompe et que vous avez déjà essayé tt cela, mais je préfèrerai en être certain pour vous aider sur la question car pour ma part je n'ai pas rencontré ce problème sur différentes config portables sur lesquelles on m'a fait bosser (portables Asus ou Sony VAIO mais je n'ai aps les config exactes).

    Alors, je vous invite à créer un projet DV classique par défaut, à cliquer sur la petite flèche en haut à droite du moniteur final, de mettre la qualité d'affichage sur automatique ou ébauche, et surtout de désactiver la sortie DV simultannée à la lecture sur l'écran du PC qui sollicite bq qb le processeur, surtout qd il y a des effets.

    Enfin, sachez que le preview temps réel à ses limites : celles de la capacité du processeur à gérer le nopbre de couches et la complexité des effets à lire à un instant T. En cas d'effets trop complexes toutes les images ne sont pas lues, il y a donc des saccades. C'ets bien pour cela qu'il existe des cartes d'accélération de type Canopus ou Matrox qui garantissent un nombre de flux et d'effets donnés en temps réel DV ou en preview temps réel fluide qui nécessite ensuite un rendu (RTX 10 par exemple).

    J'attends vos commentaires sur ces points en espérant que ça vous permette d'avancer sur la question !

    A très bientôt
     
  3. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, d'accord pour les effets en temps réel, mais que dire lors d'une lecture saccadée d'un avi non modifié. Si je veux l'envoyer vers le camescope, je suis bien obligé de garder la sortie firewire active.
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Julien,

    je considère que l'export sur bande et le montage sont 2 choses différentes.

    Si pour des raisons diverses (ressources processeurs bridées par le disque USB, peu de RAM) la phase de montage a besoin d'être optimisée il convient à mon sens de faire les opérations pré-citées (désactiver sortie firewire etc.).

    Cela ne concernera que la phase de montage et permettra normalement d'avoir plus de ressources pdt la phase de montage.

    Ensuite, pour l'export sur bande, lorsque l'on fait fichier>export sur bande, PPro gère lui même les ressources, au besoin il lance les rendus qui n'ont pas été fait, puis opère le transfert sur bande sans problème, sans que les régalges de montage n'interfèrent d'aucune manière sur les paramètre de cette fonction d'export sur bande.

    Donc si même l'export sur bande via Fichier>export sur bande, comporte des saccades il convient de chercher le problème ailleurs car il s'agit d'un simple transfert de données DV qui ne pose normalement aucun problème de débit.

    Sinon, si même avec les réglages évoqués, la lecture d'une vidéo non modifiée est tjs saccadée cela n'est bien sûr pas normal, mais c'est tt à fait surprenant...le clip en question est bien affiché dans la timeline sans ligne rouge au dessus, cad que PPro le reconnait bien comme un média ne nécéssitant pas de rendu n'est-ce pas ?

    Reste comme d'haibtude à voir les éternels problèmes de conflit avec les anti-virus (qui doivent être désactivés), les firewall etc.

    A suivre...

    A+
     
  5. fredb1024

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré une configuration graphique restreinte (portable Vaio avec carte Geforce 32mo ram) j'ai une prévisualisation fluide dans les fenêtres moniteurs en mode montage...

    J'ai réglé les réglages de lecture du projet comme ceci :

    projet > régleges du projet > général > réglages de lecture > mode d'affichage du bureau : utiliser GDI au lieu de Direct3D.

    Je suis passé d'un affichage saccadé à un affichage fluide...

    A tester

    Bon courage
     
  6. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi ce que je ne comprend pas c'est que tout le monde se bat à coup de config plus ou moins performante.
    prenez une machine dédiez montage par exemple j'ai un ami qui tourne avec un pentium 1.6ghz 512 de ram sans aucun problème de fluidité au montage ni à l'export mais il ne s'en sert que pour le montage.
    N'incriminez pas première pro qui , même s'il n'est pas parfait fonctionne parfaitement.
    On revient au débat machine dédié ou pas.
     
  7. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je suis dacord avec Phil21, moi méme j'utilise un pc dédié uniquement au montage, iml s'agit d'un pentiumIII 800mhz
    avec deux disque dur de 80 go et 768 mo de ram et cela fontionne trés bien.
    sur cette machine il n'y a que des softs de vidéo installés et surtout pas de connection internet
    comme os j'utilise w2k sp4.
    et pour l'instant j'ai pas de probléme.:)
     
  8. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Premiere Pro ?
     
  9. Amandine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Direct 3D

    Bonjour, comme la pluart d'entre vous, j'ai un problème de lecture de mes images. J'ai été obligé de réinstaller Window, et donc Première PRO. Avant, tout marchait très bien en lecture avec DIRECT 3D, mais maintenant, je suis obligé d'utiliser le mode GDI qui donne un résultat minable. Je pense qu'il me manque Direct 3D, mais je ne le trouve nul part. J(ai téléchargé Direct X 9C, pensant qu'il en faisait partie, mais rien... Peut-être est-ce un problème de drivers, de pilote, Que sais-je. Si vous avez un plan, merci de m'en faire part!

    Ciao!

    Amandine
     
  10. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lequel d'entre vous n'a pas de Pentium.

    Moi j'ai un Athlon et même avec 256 Mo ça marchait.

    Maintenant j'ai 1256 Mo et ça va plus vite mais j'ai pas saccades.

    Les Athlons ne seraient-ils pas meilleurs?

    Telle est la question.
     
  11. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Amandine
    je crois que Direct 3D esst plus en relation avec la carte graphique :vois si tu utilises le dernier driver pour ta carte ou si elle n'est pas trop ancienne!
    chez moi pas de pb.de fluidité mais config puissante;p4 3.4 ghz avec P5P800 et Carte ATI radeon 9600 128 mo
    avec raptor a 10000 trs et 2 go de ram :meme le hdv passe tres bien!
    Avec mon ancienne config:p4 sans Hyperthreading a 1.8 ghz et 1 go de ram c'etait fluide mais le hdv ne passait pas bien!
    MRB
     
  12. Amandine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fluidité des images

    Effectivement, j'ai réussi à résoudre le problème. Les drivers de ma carte graphique n'étaient pas instamé, maintenant ça va.

    Merci pour les réponses!

    Amandine
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous