module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fluidité de l'image en 50i/s en lumière artificielle

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par filsdecajeul, 22 Mars 2022.

Tags:
  1. filsdecajeul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques


    Oui, pas de problème. Mon PC ne reconnaît pas mon téléphone mais j'ai acheté un adaptateur qui se branche sur une clé USB.
    Après, ce sont des vidéos privées avec des membres de ma famille et des amis.
    Il vaut mieux que je filme quelque chose de neutre en lumière artificielle, quand la mémoire de mon téléphone sera vidée.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Avec les Iphones c'est souvent plus compliqué qu'avec les smartphones sous Android
    Mon S8 est reconnu comme un DD amovible en USB
    Vrai qu'il vaut mieux que tu filmes qq chose de neutre;)
     
  3. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sur iPhone, essaies Filmic Pro. Contrairement à l’appli caméra native qui n’a pas de mode 50 ips (uniquement 60), tu peux filmer jusqu’en 50 ips (pour la lumière artificielle en France) en bloquant le shutter a 50 ou 100 pour éviter les scintillements.
    Après, cela nécessite quand même que la scène soit suffisamment éclairer pour ne pas avoir trop de grain.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    André, sebyrollins ne s'adresse pas à toi, mais à filsdecajeul qui a ouvert cette discussion et qui possède un iphone
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour acceder facilement aux fichiers sur iphones (musique photo et video) il y un outil Fonetool qui est pratique. Il faut installer les utilitaire Apple "Apple mobile device support" (qui viennent avec itune) pour que ca marche.
    on peut aussi les extraire de l'installer de itune (renommer le exe en zip)
    ce sont les fichiers AppleApplicationSupport.msi et AppleMobileDeviceSupport64.msi
     
Chargement...

Partager cette page