module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fluidité d'acquisition en HDV avec HDR-HC3

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by mm13, Jul 25, 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bonjour Hola,

Et merci de m'avoir réorienté. Bon, dès que j'ai cinq minutes je vais essayer d'y reprendre le cours de la discussion mais cela ne va pas être facile après ce que je viens de lire...;)

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73
    Désolé Bob mais j'ai la même fluidité sur mon moniteur 21" en 1680*1050 en lecture des rushs acquis ou des montages que sur ma dalle 36" camescope branché (chose que je ne fais plus refusant d'user les tête pour rien)

Un PC une carte vidéo un soft de lecture ça se paramettre
    Faut aussi une carte graphique bien adapté c'est vrai

Il est vrai que suivant l'acquisition et (ou) le traitement fait par la suite il peut y avoir des saccade avec VLC dont la methode linéaire est une merveille.

Et vu ce que donne le couple PC moniteur LCD en sd j'avoue que la premiére fois que j'ai visionné un rush en HDV j'ai au contraire été impressioné par la ffluidité de ce format avec c'est vrai une chaine théoriquement inaproprié à l'entrelacé

J'utilise Capdvhs pour l'acquisition et j'en bouge plus
    Si j'ai je veux faire un découpage par détéction de scene au montage Ulead prend mon rush et s'en occupe avec brio

Vrai qu'il faut savoir qq fois un peu bidouiller pour rendre les montages visibles sans défaut avec tt les lecteurs.

Donc si vos vidéos HDV sont saccadé avec VLC ou autre lecteur faut pas mettre ça sur le dos du moniteur ou du PC mais de quelques mauvais réglages ou carte graphique inapropriée

Il est vrai que pour aller un peu dans le sens de Bob je n'est jamais essayer mes vidéos
    sur un CRT entrelacé HD!!!
    Mais la fluidité obtenue soit Cam en componant soit PC en DVI sur VP Dalle ou moniteur
    est tt à fait satisfaisante et sans comparaison avec celle des DVD quel qu'il soit

Viens de revoir pour en avoir le coeur net et être certain de pas vous écrire des sotises
    mais on peut guere faire mieux et mon proc (AMD 3500+) est en moyenne à 40% d'utilisation avec VLC en linéaire.

Les autres lecteur c'est bon aussi (réglage sur auto) mais un tres infime tremblement est décelable (sur les plans fixes) mais faur bien bien regarder et avec le projo j'ai pas vraiment remarqué

Je précise quand même que mon moniteur n'est pas Ful HD car 1680*1050 seulement ce qui suffit amplement (nous ne disposons pas d'une résolution native effective de 1920*1080 pour cela faut des Cam entre 30000et 75000€ je pense)
    maintenant si vous me dite qu'on les a avec une FX1 Z1 ou HC1 tant mieux.

Quand à la perte du à la mise à l'echelle de 1440*1080 à 1680*945 elle doit être assez négligeable.

#17 caraibe, Jul 30, 2006
    Last edited: Jul 31, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous