module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fluidifier une tete.... pas fluide pour deux sous

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par DJ Doxy, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'ai hésité a poster dans la rubrique "astuce et bricolages"... alors si il plait a un modo de deplacer ce message la bas, pas de souci ;)

    Alors voila:

    J'ai un petit trepied Hama Spirit 130 (que j'ai du payer 20€ a Carrefour) qui n'est evidemment pas du "bon" matos, mais pour l'usage que j'ai d'un trépied (plus souvent photo que video) il me suffit largement.

    Toutefois, un copain m'a demandé de filmer son mariage, et je vais y aller avec mon pied pour filmer à l'eglise et tout et tout...
    Sauf que je pense que je ferais quelques panoramiques, et c'est la que le bas blesse car mon pied n'est pas vraiment fait pour ca...
    Il y a bien une poignée pour bouger dans tous les sens, mais vu que la tete n'est pas fluide (plastique sur plastique avec un peu de graisse pour que ca glisse) les départs de panoramiques sont, disons difficile.

    Je me demandais quelle astuce (lubrifiant) je pourrais utiliser pour fluidifier un peu cette tete...

    Alors toute idee est la bienvenue, meme si l'effet n'est que de courte durée (je ne vais en avoir besoin que quelques heures)


    Merci
     
  2. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evite au maximum les panos. Focalise toi sur des images statiques bien stables et bien cadrées.
     
Chargement...

Partager cette page