module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Flouter un visage sur PRE 9

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par julienravix, 7 Novembre 2010.

  1. julienravix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche à flouter une personne en arrière plan sur vidéo avec Adobe Première Element 9. Comment réaliser ce type de floutage partiel ? Est-il possible que le floutage suive les mouvements de cette personne et comment ?

    Merci pour votre aide...
     
  2. Centurion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'avais testé une fois en faisant une séquence normale, avec un masque pour créer un trou, je ne sais plus trop comment.

    Ensuite, en second plan, je créé la même séquence, mais avec un effet flou sur la totalité.

    Pour le "trou" du premier masque, tu peux le déplacer aisément en trajectoire, au fur et à mesure du déplacement de ton personnage.

    Au final, tu as un premier plan normal, avec un masque flouté qui se déplace sur le visage de ton personnage.

    J'espère t'avoir donné une piste avec mon explication douteuse :D

    J'ai plus le chainage en tête, mais ça marche !
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour avoir eu , un temps , la version d'essai de PE9 , un outil est prévu pour le suivi de trajectoire d'un objet ! Je ne l'ai pas testé !
    julienravix, tu devrais jeter un coup d'oeil à l'Aide de Premiere Elements , il doivent expliquer le fonctionnement du floutage et du suivi de trajectoire !
    Il est sans doute question d'utiliser deux pistes superposées , image sur l'une , floutage au dessus et d'images clés qui se positionnent automatiquement avec cet outil sur la piste floutage !
     
  4. Ethique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je ne sais pas si ma méthode est bien académique, mais voila comment j'ai procéder :
    1_J'ai créer avec Phototoshop une forme circulaire blanche, je lui ai ajouter une pixelisation et un flou de surface.
    2_J'ai sauvegarder cette image au format .psd pour concerver la transparente du fond.
    3_J'ai incorporé cette forme dans Element sur une piste vidéo.
    4_J'ai utilisé la fonction déplacement, à la paluche (c'est vachement long a faire)pour suivre mon personnage à flouter.
    5_J'ai enlever a cette piste vidéo de l'opacité et ajouter un peu de constrasme.

    [​IMG]
     
  5. Pollux45

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi possible: (Sur PE8, mais probablement aussi sur PE9)

    - cliquer le clip à flouter
    - Menu => Element => Masque => Appliquer
    - Effet Flou

    L''effet ne s'applique que sur la partie "masquée" qui peut être déplacée et déformée avec les images-clés, comme un vulgaire effet. En fait, PRE crée une "contre-image" sur une piste supérieure.


    Amicalement.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous