module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

flouter un visage en mouvement ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par flyjodel, 22 Mai 2013.

  1. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai trouvé un tutoriel qui explique comment flouter un visage en mouvement, mais c'est pour une ancienne version du logiciel d'édition.

    http://www.guignol-film.fr/tutos/flou_mobile/divers/flou_mobile.wmv

    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/178014-option-visage-flou.html

    Savez-vous s'il est possible d'obtenir le même effet, avec les outils de Pinnacle Studio 16.0 ultimate, en appliquant un effet de flou sur une zone de la video, elle même déplacée grâce à des images clés ?

    Merci
    Michel
     
  2. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une idée pour le réaliser si jamais cet effet n'existe pas.

    En effet il y a l'effet "flou" mais il n'est pas possible de lui ajouter des images clés.

    Alors pourquoi pas :
    1- créer une piste de montage contenant une vidéo transparente
    2- par dessus rajouter un effet flou redimensionné, aux cotes du visage, ainsi il devrait s'appliquer à toutes les pistes inférieures.
    3- ajouter l'effet PIP sur cette piste
    4- appliquer les images clés à cet effet PIP pour gérer le déplacement du flou sur le visage

    C'est à l'étape 1 que je bloque. Comment créer une piste transparente ? En insérant une image PNG transparente ?
     
    #2 flyjodel, 22 Mai 2013
    Dernière édition: 22 Mai 2013
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu appliques le même effet WL Filter conseillé dans la discussion. Tu télécharges le pack d'effets gratuits disponible sur le site PIXEL63.
     
  4. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais voir cela, je suis pour le moment en attente de validation par le créateur du site, pour pouvoir télécharger ses effets.
     
  5. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, j'ai été validé et j'ai (non sans mal) installé les effets.
    Il a fallu que je les installe dans un répertoire bien particulier :
    D:\0\0\Pinnacle Studio 16\plugins\RTFx

    Et le flou sur visage avec les images clés fonctionne très bien.

    y-a-t'il une fonction de tracking basé sur le contraste par exemple qui permette de générer la trajectoire du visage, que j'appliquerais ensuite au filtre sélectionné pour créer les images clés ? Le positionnement de l'effet (avec les deux curseurs Pos X et Pos Y) n'est pas hyper pratique...

    Il me semble que cela existait dans la version d'After Effects que j'utilisais il y a plusieurs années. Mais peut-être que Studio 16 n'est pas non plus fait pour ce genre de choses.

    En tout cas merci pour l'aide précieuse !
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi cette obligation ?
    ordinairement l'installation se fait automatiquement dans C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16\plugins\RTFx

    pas de tracking sophistiqué, juste des coordonnées x/y entrées au clavier , ou déplacement avec curseur. Le patch de mise-à-jour 16.1 apporte plus de confort dans ce type de manipulation.
    une méthode risquée , quand une fenêtre de réglage avec curseur est sélectionnée, consiste à utiliser les touches de clavier flèches pour fair varier les grandeurs. La méthode est risquée car elle peut planter l'ordi .
     
  7. flyjodel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été un peu vite. Le soft AS16 est sur D:\0\0\Pinnacle Studio 16\
    Mais il m'a fallu installer les effets dans le sous répertoire indiqué et pas ailleurs, contrairement à ce qui semble indiqué dans la fenêtre d'installation. Il semble en effet qu'on puisse installer les effets où l'on veut, indépendamment du soft, en tout cas c'est ainsi que je l'avais interprété. Mais en choisissant un autre répertoire, les effets n'apparaissaient pas dans AS16. C'est un détail.

    Bon alors je vais peut-être y passer à cette mise-à-jour 16.1 je n'y avais pas vu l'intérêt jusqu'à présent, mon crédo étant "when it works, don't fix it" ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous