module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Flouter plaque d'immatriculation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par youpilala, 3 Août 2011.

  1. youpilala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut!

    Après plusieurs heures d’essais et de recherche, je sèche!

    Je débute de Adobe Premiere, et je cherche comment je peux faire pour flouter les plaques d'immatriculation sur les vidéos.

    J'ai trouvé quelques tutos, mais pour flouté des visage fixe par exemple. Hors, sur mes vidéos, les motos sont en mouvement (logique :D)

    Quelqu'un pourrait m'aider? :!!!:
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    La solution de base , sur la Time Line placer le floutage sur la piste au dessus des motos, dans les Options d'effet de l'élément , réduire l'Echelle du flou pour correspondre à la dimension de la plaque ,utiliser les Images clés de Position pour suivre la plaque !
    S'il y a plusieurs plaques , chaque flou est indépendant et placé sur une piste supérieure etc.... ! C'est du boulot car chaque mouvement est traité individuellement !
    Il existe peut être une solution de suivi automatique , mais je ne la connais pas !
     
  3. youpilala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula, compliqué ooo
     
  4. youpilala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ... Le soucis est que mon élément doit changer de taille au fur et à mesure que je me rapproche.

    Et je comprends pas comment fonctionne le système d'image clès. C'est vraiment compliquer :cry2:

    EDIT: J'ai utilisé ce tuto pour flouté
     
    #4 youpilala, 4 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    explication en anglais ici

     
    #5 lexcalvin, 4 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. youpilala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais déjà vue, et je comprends pas comment il fait pour créer une images clés et déplacer son objet, malgré que je suis pas trop mauvais en anglais.

    :help:
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu dois appuyer en même temps sur la flèche droite du pavé directionnel (comme indiqué dans l'infobulle au dessus de la flèche FORWARD - avant (DROITE), que tu dois bouger le flou avec la souris en suivant la trajectoire de ta cible à l'ecran.

    [​IMG]
    sur l'image à droite sur le bord c'est la flèche GAUCHE, par exemple. L'autre ne doit pas être loin ;)

    Si tu piges le coup, c'est torché en 2-3 essais, et 2mn.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. youpilala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouver, super, merci :good:

    Par contre, un autre problème ce pose.
    Sur la vidéo, je me rapproche petite à petit de la moto de devant, donc la plaque ce rapproche, et deviens au fur et a mesure, plus grande.

    Comment je fais pour que mon élément s'agrandisse au fur et a mesure?
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Options d'effet de l'élément > Echelle > placer la tête de lecture (indicateur temporel) sur la dernière image avant le grossissement de la plaque d'immat > Activer Echelle en cliquant sur son "chrono" qui devient bleu , une première image clé se créée > déplacer la tête de lecture jusqu'au rapprochement maxi de la plaque d'immatriculation , une image clé sera créée automatiquement , à ce moment seulement augmenter la dimension de l'Echelle pour faire correspondre les surfaces !
    A la relecture , le cache s'agrandira progressivement , en même temps que la plaque !
     
  10. youpilala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'essaye sa et je vous tiens au courant :good:
     
  11. youpilala

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai à peu près compris comment ça fonctionne, sauf que mon élément est par défaut à 100% de son échelle.
    Quand je le créer, que je le réduit avant de commencer à créer les images clès, mon élément ne s'affiche pu sur la vidéo.

    Une solution?
     
  12. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il ne faut pas réduire l'Echelle de "flou" à 0 , mais seulement de ce qui est nécessaire , à 8 ou 10% peut être ! Créer la première image clé qui comportera ces paramètres , ensuite , faire comme décrit précédemment , déplacer la Tête de lecture puis augmenter l'Echelle !
    Tu peux régler "au pif" dans un premier temps en activant les chiffres (en cliquant dessus) puis, en maintenant la flêche de souris , glisser à gauche ou droite pour faire varier l'echelle !
    Pour ajuster rapidement le flou sur la plaque , dans Options d'effet de "flou" clic sur le mot Trajectoire pour activer le cadre contenant le flou sur le moniteur , saisis avec la souris le centre de cette petite image et fais la glisser au dessus de la plaque et corriges , si nécessaire l'Echelle !
    Tout ceci se fait très rapidement quand on a compris le fonctionnement des images clés, mais il faut s'exercer un peu !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous