module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Flouter les separations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ke20, 4 Septembre 2007.

  1. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je maintien que c'est un peu de la bricole et le résultat est certes mieux, mais n'est pas encore à mon gout. Car je voudrait un effet flou et non un dégradé. Mais bon.
    Mais sur un autre plan c'est quand même incroyable que l'on ne puisse flouter aucune transition quelle qu'elle soit. En est il toujours de même avec les versions plus récentes ? Au quelle cas je me déciderait à passer à une version plus récente..
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Puisque tu as l'effet "estomper" il n'y a pas de probléme on arrive à un résultat PARFAIT
    Il faut faire le zoom aprés avoir appliqué l'effet
    Dans le lien que je t'ai donné les réglages sont approximatifs.
    Il faut passer par les "trajectoires" aussi bien que pour le zoom et pour plaçer tes vidéos.
    Tu peux les plaçer côte à côte, horizontalement,verticalement, ou en oblique selon les réglages que tu feras dans les "trajectoires"
    Bien réglé tu auras un fondu IMPECCABLE.Pour plus d'écrans à toi de comprendre et de t'essayer sur un petit élément.
    Le but du zoom comme exliqué dans le lien est de pouvoir garder seulement un " bord flou" au milieu.
    Pour le déplaçement des vidéos en recouvrement à toi d'activer les chronométres et de faire tes "trajectoire".
    A+
    Noël:) :approb:
    NB c'est une solution saine ou tu ne bricoleras pas pour avoir un bon résultat.
    mais il est évident qu'il faut bien maitriser correctement les "trajectoires";)
     
  3. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense maitriser assez bien les trajectoires. Je m'en sert souvents.
    Le problème dans mon cas:
    j'ai deux vidéo que je veux afficher en même temps.
    Sur chaque vidéo j'utilise 50% de la largeur centré sur le milieu.
    Avec l'outil "trajectoire" je décale donc chaque video de 25% respectivement vers la droite et vers la gauche. Je me retrouve donc avec la video superieure(sur la timeline) qui recouvre la video du dessous de 25 % de trop.
    Avec l'outil recadrage je réduit donc la vidéo supérieure afin d'avoir la séparation entre les deux images au milieu de l'écran.
    Et la si j'applique l'effet "estomper le contour", il n'agit que sur la vidéo originale et non sur la vidéo recadrée.
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Essayes au moins d'utiliser la procédure( à la lettre) telle que je l'ai décrite dans le lien.
    Je pense que tu as compris la raison du zoom.
    En aucun cas je ne t'ai parlé de recadrer!!!.
    Tant que tu essaiera d'inover tu n'arriverras à rien, quand tu auras compris la philosophie de ma procédure alors tu pourra compliquer.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voiçi une image vite fait comme tu le veux
    A+
    Noël:) :approb:
     

    Fichiers attachés:

  6. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors:
    je prend les deux vidéo que je veut monter en split screen:

    [​IMG]

    encadré en rouge les parties que je veut garder à l'image en split screen.
    Je met l'effet sur la vidéo du dessus, je fait le zoom pour effacer le haut et le bas de l'effet, et je décale mes deux image pour garder les parties voulues.

    [​IMG]

    Or je ne veut pas de la partie en rouge. Donc comment je fait ??
    Oh je peut décaler encore vers la droite, mais suis je bête !!!

    [​IMG]

    Oh mais oui j'ai un superbe flou de séparation. Mais je n'ai pas la partie de la vidéo que je veux .
    Moi je veux ça

    [​IMG]

    mais avec le flou du dessus.
    Bon je ne sais pas ce que je n'ai pas compris....
    J'ai repris tout ce que tu m'a dit mais y a un truc je ne doit pas faire et là je sèche.
    Merci.
     
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Voiçi la solution, mais ton pb n'était pas aussi simple.
    L'effet "estomper" ne s'applique à une image qui n'as pa eu d'effet il faut donc exporter l'image modifiée en (AVi microsoft) et la réimporter, alors la pas de probléme.!!!.
    Il faut faire cependant les bons réglage pour arriver à masquer correctement les parties que l'on ne veut pas voir
    Puis ensuite on applique l'"effet estomper", le" zoom," et les" trajectoires"
    J'ai utilisé l'effet" recadrage"de maniére à déporter une partie de l'image à G ou à D, et remplacer donc la partie manquante par du noir
    Voici donc des images qui parleront mieux que du blabla
    A+
    Noël
     

    Fichiers attachés:

  8. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Images Recadrées
     

    Fichiers attachés:

  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Image Finale
     

    Fichiers attachés:

    • Final.jpg
      Final.jpg
      Taille de fichier:
      15.4 KB
      Nb. vues:
      154
  10. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci. Je vais donc voir ça.
     
  11. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

    Je n'ai pas tout suivi, mais je pense qu'en guise d'alternative à l'export suivi d'un réimport, on peut aussi utiliser les séquences imbriquées.

    a) placer le clip de gauche dans la séquence 1, puis utiliser le recadrage pour faire disparaitre la partie superflue droite de cette image (décalage de 25% à droite).

    b) créer une nouvelle séquence (séquence 2) et placer le clip de droite dans la séquence 2, puis utiliser le recadrage pour faire disparaitre la partie superflue gauche de cette image (décalage de 25% à gauche).

    c) créer une nouvelle séquence (séquence 3) et placer la séquence 1 sur la piste 1 et la séquence 2 sur la piste 2. Recadrer les deux pistes (décaler la piste 1 à gauche de 50% et la piste 2 à droite de 50%) et appliquer l'effet d'estompage de piste.

    L'inconvénient d'une solution à base de filtre d'estompage, c'est que ce filtre ne fonctionne que verticalement et horizontalement, alors que les filtres d'incrustation fonctionnent sur des tracés quelconques.
    J'espère que cela correspondra à ton besoin...

    Bon amusement,
    Klim.
     
  12. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Mais non KLIM ta solution ne marche pas car c'est une fusion à la JONCTION des 2 images et aucun flou sur le bordures de la nouvelle image (50% de 1
    et 50% de 2 par ex:).
    J'avais déja essayé en copiant les 2 images apres recadrage dans une 2éme séquence et j'obtenais le même résultat qu'avec une 3eme séquence.
    Et de toutes façons il faut rapatrier les élément modifiés dans le montage d'origine et alors la copie ne marche pas
    A+
    Noël:) :approb:
     
  13. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si !!!
    Merci Klim01
    La solution des séquences imbriqués et excellente. C'est une alternative rapide et très souple. En fait je laisse la vidéo du "dessous" dans la time line. Je crée une deuxième séquence dans la quelle je met la vidéo du "dessus".
    Si la vidéo du dessus est à gauche par exemple, je la décale à droite dans la sequence 2 de manière à avoir le bord de la sequece qui défini le bord de l'image que je veut garder dans le montage final.
    Ceci fait j'intègre la seconde séquence dans le montage final et là j'aplique à la sequence l'effet "estomper les contours".
    C'est assez simple et ça ne nécessite aucun calcul de rendu intermédiaire. Et si finalement on se rend compte que le cadrage est pas bon il suffit de redécaler la vidéo dans la séquences secondaire.
    Merci bien.
     
  14. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Effectivement les séquences imbriquées sont une bonne solution en suivant ce qu'indique Klim
    Cependant il ne faut pas utiliser l'effet"recadrer"car on ne peut pas garder la bonne bordure de flou pour la suite.(celle qui utilise le milieu de l'image de l'église)J'utilise ppro 1.5.Il serait étonnant que ppro7 soit différent pour cet effet ??
    J'ai obtenu le résultat souhaité en utilisant l'effet "Géométrie"( avec un grand G pour la recherche).A ce moment on décale l'image à G ou à D de maniere à avoir la bordure voulue pour la suite.et le Noir se trouve sur l'autre bordure.
    On peut alors déplaçer (manuellement)les éléments à son gré de maniére a obtenir la séparation au bon endroit(avec les "trajectoires") .
    NB reprendre au besoin la position de l'image en tapant 288 pour laposition horizontale

    Quels sont vos résultats ???
    A+
    Noël:) :approb:
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il faut utiliser un masque noir avec un dégradé vers le blanc qui permettra d'obtenir cet effet d'estompement ...
    :cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous