module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Flouter les separations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ke20, 4 Septembre 2007.

  1. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours.
    Je suis sous APP v7.0.
    J'ai fait un montage en multi écran mais le résultat ne me plait pas trop. En effet, la séparation entre les deux vidéos est trop nette à mon gout. Je voudrait savoir comment flouter cette séparation.
    J'ai le même souci avec les transitions type "star wars" avec glissement latéral d'une vidéo à l'autre. La limite entre les deux vidéo est toujours toute lisse. Comment avoir cet effet de bord flou ?
    Merci pour vos pistes.
     
  2. DoomLike

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des volets de transitions, il y a en dessous dans l'option de cette transition une case ou il y a écrit LISSAGE... Bah c'est ça :D Je sais pas si c'est sous 7.0 par contre... mais dans les version ultérieures oui !
    Pour flouter ton montage en multi écran (si c'est ce que je pense, c'est ce qu'on appelle un split screen => tu as deux vidéos dans ton cadre... c'est bien ça ton problème ?)
    Alors ça va te sembler peut-etre un peu bizarre mais sous premiere 7.0 ya pas trop d'autre solution. mais bon je viens de tester et le résultat passe niquel.
    Fais ton spleen screen de façon normale. C'est à dire avec les contours nets. (je penses que tu as laissé un petit espace noire entre les deux images). Ensuite, tu crées une vidéo noire (nouvel élément =>vidéo noire), que tu places par dessus tes deux vidéos. Tu crées sur cette vidéo noire un cache à 4 coins rapides (effet/incrustation) et tu fais en sorte que ce qu'on voit de la vidéo noire soit par dessus la fente noire et un peu plus autour. Autrement dit, tu fais un rectangle noire au dessus de la fente, un peu plus large qu'elle. Tu n'a plus qu'a rajouter un effet de flou gaussien (dont l'intensité depend de la largeur de ta fente et de celle du cache de la vidéo noire)...
    Si tu n'as pas l'effet de cache 4 coins rapide sous APP7.0, joue juste avec la hauteur et la largeur de la vidéo noire. Tu devras en augmenter la hauteur et réduire la largeur.
    J'espere tavoir aider !
    Et j'espere avoir répondu à la bonne question :) :S.
     
  3. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien une option mais c'est "qualité du lissage" avec 4 choix possible : "desactivées, reduite, moyennes et haute". Dans les fait rien de concluant....

    Merci pour cette astuce. Mais en fait c'est pas trop l'effet cherché. Je ne veut pas trop d''une séparation floue, mais je veut que les deux images se fondes l'une dans l'autre...

    Si il y a d'autre idées je suis preneur.
     
  4. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Une solution toute simple : utilise le filtre "Contours Progressifs" ou "Edge Feather" dans la langue de Shakespeare. :)
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour RDA
    Excuses moi mais je ne vois pas cet effet ( contours progressifs)dans pro1.5, pro2, et encore moins pro7 .:o
    dans pro 1.5 et pro 2 il ya l'effet "estomper le extrémités" qui fonctionne avec unepetite astuce;) ;) , mais il n'existe pas dans pro7
    A+
    Noël:) :approb:
     
  6. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je n'ai pas de filtre "contour progressif". C'est ballot!
    Pourtant je n'ai pas vraiment l'impression de de demander un truc dingue ou terriblement "moderne". Il doit bien y avoir une petite astuce qui me permette de m'en sortir non ?
     
  7. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    J'utilise PPro CS3 en version anglaise et le filtre "Edge Feather" se trouve dans le dossier "Transform". Je pense qu'il est traduit par 'Transformation" et le filtre par "estomper le extrémités" comme l'indique NoëlNONO. Les termes "contours progressifs" sont utilisés pour Photoshop, "my bad".
     
  8. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai bien le filtre "estomper l'extrémité" qui peut donner l'effet voulu. Or pour faire mon "split screen" j'ai dut recadrer les deux vidéos (avec l'effet "transformation recadrage"), mais l'effet ne s'applique que sur les contours originaux de la vidéo. Donc ça me pourri le haut et le bas de l'image que je veut garder propre et ça ne change rien au niveau de la séparation entre les deux images.
    On s'approche mais c'est pas encore ça ...
     
  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Voiçi une solution si tu as cet effet dans pro7 ???
    1--Plaçes tes vidéos en superposition de la durée de la transition que tu veux
    2--Coupe celle du dessus au niveau du départ de celle du bas
    3--laisse le curseur à la coupe>Applique a la partie D de la vidéo du haut l'effet:Effets>Effets vidéo>Transitions>Volet linéaire-
    Active les chronométres-pourcentage=0,angle = 90,contour = 20 (par ex:)
    4--plaçe le curseur à la fin de la vidéo supérieure(Pg suiv)>pourcentage=100.
    A+
    Noël:) :approb:
    Regarde également à ce lien
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/113651-videos-horizontales.html
    pour éliminer le flou des bords avec l'effet "estomper..."
     
  10. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas cette transition. J'ai bien une transition qui s'appelle "balayage" mais la valeur contour me fait un contour de la largeur voulue mais en couleur :hum:

    Bien quand tu utilise les bord des deux vidéo mais quand je "recadre" ça ne marche pas.
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux exporter tes vidéos recadrées en DV AVI puis réoimporter pour appliquer l'effets sur les bords de ce nouveau clip
    @+
     
  12. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    L'effet dont je te parle n'est pas dans le dossier "Transition", mais dans le dossier "Effets vidéo"
    Regarde en suivant le chemin que je t'ai indiqué avec les">".
    Je suis vraiment étonné que la procédure que j'ai donné dans le lien ne fonctionne pas.
    Si tu suis la procédure à la lettre il ne doit pas y avoir de problémes!!!
    A+
    Noël:) :approb:
     
  13. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Une solution efficace, c'est d'utiliser le filtre "Incrustation par cache de piste" en cochant l'option "cache en luminance".

    Il faut commencer par créer un titre qui contient du noir sur les bords à flouter et ce noir se dégrade vers du blanc sur les parties de l'image qui doivent être nettes. Pour cela, tu peux utiliser les formes disponibles dans le titreur (rectangle, ellipse), ou bien carrément passer par Photoshop.
    Une fois le titre fait, il faut le positionner sur une piste vidéo supérieure (par exemple la piste 3), en prenant bien soin de désactiver la piste (cliquer sur l'oeil à gauche en tête de piste) pour ne pas voir ce titre, puis il faut appliquer le filtre d'incrustation par cache sur l'élément vidéo de la piste 2, en n'oubliant pas d'indiquer dans les options que le cache se trouve en piste 3 et que l'incrustation est en luminance et non pas en alpha.

    J'espère avoir été clair, ce n'est pas très facile à expliquer de mémoire...
    Klim.
     
  14. Ke20

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super l'incrustation par cache de piste. Merci bien.
    Mais comme rien n'est simple j'ai l'impression chez PP7, le dégradé tant attendu se retrouve en plein milieu de la piste vidéo et non sur le coté là ou est pourtant placé mon titre argg!!!
    Mais bon avec un peu de reflextion...
    En fait il faut que j'aligne le titre (masque) avec la vidéo avant de positionner celle ci par la fonction trajectoire.
    Ceci fait c'est beaucoup mieu.
    Mais bon je trouve ça assez complexe quand même quand on voit toutes le resources de ce logiciel. :(

    Par contre NoëlNONO je suis désolé mais je n'ai pas "Effets>Effets vidéo>Transitions>Volet linéaire" sous PP7.:perplexe:

    Merci à tous
     
  15. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact !
    Mais une fois que tu as bien compris le truc, tu verras que ça se fait assez rapidement...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous