module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] FLOU Sony FX7 E

Discussion dans 'Sony' créé par alexandre4706, 12 Juillet 2010.

Tags:
  1. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila j'ai un petit souci avec une Sony Fx7 E, lorsque que j effectue un mouvement horizontal, de gauche à droite par exemple, assez rapide elle floute puis reprend sa mise au point.

    Quelqu'un aurai t-il rencontré ce probleme ?

    Merci
     
  2. tmarvin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il faut regler la mire voir la notice
     
  3. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, rien à voir avec le tirage optique.

    Ce problème existe plus ou moins sur toutes les caméras à autofocus.
    Lors d'un mouvement rapide, la caméra analyse le flou de mouvement comme étant un flou de profondeur de champ.
    Elle veux alors le corriger, d'où l'autofocus qui se met en marche.

    Si tu veux faire un mouvement très rapide, prends soin de désenclencher l'autofocus avant de faire ton mouvement
     
  4. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu oui c'est une solution de débrayer, seulement voila, on m a preter un deuxieme Fx7 et elle n a pas ce probleme, je peu faire autant de gauche droite tres rapide que je veut et elle ne floute pas.

    La deuxieme à la fonction PEAKING enclenchée.

    Apres y a deux truc que je comprend pas. La fonction PEAKING que je ne trouve pas et dont je ne vois pas l'utilité sur la cam et je ne sais pas si ca ne viendrai pas de la.

    Puis la fonction STEADYSHOT, type 1, 2 et 3 dont j ai du mal à comprendre la fonction.

    Donc pour moi je n ai pas à debrayer mon autofocus :weird:

    Merci à vous.
     
  5. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La fonction peaking est une accentuation de la netteté, la fonction steadyshot est un système de stabilisation du capteur qui permet de fluidifier les mouvements (il absorbe tout les micro chocs que subit la cam). Ces deux effets peuvent avoir une influence sur l'autofocus.
    Essaye de régler ta caméra sur les mêmes réglages que celle qu'on t'a prêté, si ça se trouve ça réglera ton problème.
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Pas exact!

    La fonction Peaking est juste informative, tu vas voir à l'écran une surbrillance des contours (jaune ou blanc) en fonction de leur netteté.

    Ca n'a strictement aucune influence sur l'enregistrement, c'est une juste aide à la mise au point.
     
  7. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, en tout cas je vois pas trop d'ou peut venir ce probleme. Je vais faire les tests vendredi, je laisserai un post pour vous informer d'ou pouvait venir le probleme si je le resoud

    Merci
     
  8. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , jai pas effectuer tout les réglage que je voulais et rien à faire. Peaking ou stadyshot rien à voir avec ce probleme de floue.

    Aucun parametre ne me permet de régler ce probleme.

    Voila si quelqu'un d autre à encore une idée d'ou pourrait venir ce probleme...

    Merci à tous.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , l'explication des 3 possibilités du Steadyshot est assez simple : il est évident qu'en position téléobjectif , les tremblements d'image sont beaucoup plus rapides qu'en position Grand angle. Il faut donc leur appliquer une correction différente. La position centrale ( NORMAL ) est un compromis des 2 réglages et convient finalement bien dans de nbrx cas. Pour ton problème de flou et pour savoir si c'est ou non la camera qui est en panne, pas besoin de se creuser la cervelle : passes en focus " INFINI " et vise un truc situé à 200 ou 300 m. Si un flou apparait , il y a un soucis avec cette fx7
     
  10. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j ai déjà essayer cette méthode et pas de flou. Mais j'ai fais des tests sur une autre Fx7 et j'ai le même probleme, en lumiere faible...et encore, elle se met à pomper.
    Un gros point négatif de cette caméra et dont apparemment je ne suis pas le seul à avoir remarquer. Beaucoup de gens précise ce point négatif.
    J 'aurai du m'équiper d'une canon Xh A1, a priori celle ci sont beaucoup plus fiable quant à leur autofocus.

    Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour répondre à ce post.
     
  11. yves09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je tombe sur ce post alors que j'avais poste aujourd'hui le meme probleme.

    je voudrais essayer d'augmenter la vitesse en jouant sur le gain et laisser toujours le filtre gris sur off lors des panoramiques.

    cela arrive souvent sur des luminosites faibles.

    avec une vitesse de 150 ou 200 qu'en pensez vous?
     
  12. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai tout essayé pour ma mart rien à faire.
    Un ami détiens une FX7 aussi et j ai constaté le même probeleme de pompage en basse lumiere.
    J'attend un grand angle qui doit arrvier dans peu de temps. Je pense que ca pourrai sans doute regler le probleme... Je posterai le resultat.
     
  13. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat du grand angle effectué et rien n ' a changé. Je percois toujours le même probleme sur les deux fx7 que je dispose.

    Par conséquent la sony Fx7 et super sensible en faible lumière.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Alexandre
    Un autofocus pour fonctionner correctement a besoin de deux ingrédients :

    De la lumière ..!! (ben oui ) mais cela ne lui suffit pas ..il lui faut aussi une zone assez contrastée ...

    Moins il y aura de lumière ..plus il va perdre les pédales rapidement ..dans ce cas c'est focus manuel obligatoire ...

    Le fait d'ajouter un GA ne peut qu'aggraver le probléme puisque qu'il n'a qu'un seul avantage : le GA ;)
    mais deux gros inconvénients ..il réduit la luminosité de l'objectif et la définition ...deux paramètres qui aident le focus ...:sad:

    Mais même avec de la lumière tous les "auto-focus" se font piéger ...
    entre la peau bien lisse d'une jeune femme en premier plan et l'arrière plan bien contrasté ..
    que va t'il choisir immédiatement ...l'arrière plan ..dur dur pour la jolie madame qui se retrouve toute floutée ..!!!
    Vrai que quelques secondes après il va se ressaisir ..ces dames seront à nouveau nettes ..
    mais, si rien ne change dans le cadrage et les personnages c'est pour mieux se refaire la belle ..juste après ..vous avez dit ...pompage. !!:o

    Redoutable en reportage, précatuions :..soignez son cadrage, mieux focus en manuel, faire toujours attention à l'arrière plan.
    ( un simple chapeau de femme "complexe" lointain mais dans l'axe peut emmener le focus 20m derrière le visage choisi)

    Bertrand :jap:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ajoute mon grain de sel à ce que Bertrand vient d' écrire + mon salut au passage.
    J'ai ma FX7 depuis … sais plus … j'ai eu d'autres camescopes avant et… j'en ai eu aussi d' autres depuis.
    Peu de caméras tolèrent un panoramique rapide surtout en laissant l' AutoFocus et le stabilisateur actifs, la FX7 ne fait pas exception = l' AF recherche le contraste et le stab "corrige" le mouvement !
    En outre, bien que, parfois cette caractéristique ait été exagérée, et, elle est maintenant commune à beaucoup de caméras équipées de capteurs CMOS, leur effet appelé "Rolling Shuter" contribue au floutage --- Celà est une différence avec ce que produit une Canon XHA1 dont les capteurs sont CCD.

    Quant à utilisert une "vitesse" rapide, on se heurte alors à une sorte d' effet stroboscopique qui rend le pano saccadé, car, chaque image devient alors trop distincte de ses voisines !

    Alors, si possible, "travailler" sur pied, débrayer les automatismes, shuter 1/100 s ( max) et y aller à une vitesse de rotation compatible averc les possibilités du camescope … ( C'est comme en auto, si tu veux faire virer ta C4 habituelle comme celle de Sébastien, prends le temps de la tester en dérapage, vas-y mou au départ pour la contrôler ! )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous