module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FLou et tracking

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par hiningo, 7 Octobre 2003.

Tags:
  1. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    le csa dans le flou

est ce que quelqu'un sait ou trouver les exigeances du csa? precisement....
    pour ce qui est de la correction de couleurs dans avid xpress dv et d'ailleurs aussi dans la derniére verion de mediacomposer ca me semble pas etre juste un apercu de celle du symphony ( j'ai pas vraiment vu ce que rajouter le symphony en la matiére)...
    pour ce qui est du tracking je vais me pencher dessus mais j'ai trouver comment fonctionner celui d'after effects et je le trouve pas mal bon aprés y'a le rendu qui fait perdre du temps et les soucis eventuels d'import export mais ca a quand meme l'air de bien fonctionner et puis avec un media composer bi processeur on peut continuer a bosser pendant le rendu de After... enfin voila moi ce que je dis c'est que tout ça c'est quand même un vaste FlouTage de Gueule de la part du CSA.... Dominique si tu nous regardes.....

2. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Au fait merci

merci a tous pour votre aide c'est vraiment sympa

3. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rappel de ce que j'ai écrit :

Symphony rajoute beaucoup à ce mode par rapport à XPressDV. Un professionnel de l'étalonnage saura te dire les atouts et limites de ce mode, moi je l'ai juste appris et utilisé pendant un mois. Perso j'ai été impressionné par la richesse et la finesse des outils proposés.
    Mais je ne suis pas étalonneur (je suis monteur), et j'ai au moins appris lors de ce mois que ce sont deux métiers différents, et que je suis bien content d'être monteur et que ça me suerait bien d'être étalonneur parce que c'est du travail de mutant.

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et que etaloneur et un vrai métier

Maintenant avec les coûts de productions toujours et toujours diminués nous nous retrouvons de plus en plus a faire des choses pour lesquelles nous ne sommes pas totalement formés et même si tu a fit un stage d'étalonnage (Les lapins bleu en font un très bien) tu ne bosse pas la dessus tous les jours a l'inverse d'un étalonneurs qui fait ça a longueur de journées et donc ils finissent par avoir un oeil qui ne s'acquière qu'avec de l'expérience.

De plus et c'est très important ils connaissent leurs monitors et ses moindres défauts et dominantes.

Bon voila je l'ais dit

Sinon pour l'outils de correction couleur Avid

Sur Simphony il est zonable tu peut donc corriger ton plan en fonction de plusieurs zones

Exemples : un plan intérieur avec une fenêtre dans le Chan mélange 2 températures de couleur

Tu peut donc zoner la fenêtre et corriger ses dominantes pour obtenir un vrais 5500 et corriger indépendamment l'intérieur et faire un vrais 3200 de plus tu peut créer une zone intermédiaire ou les couleurs et leurs température se mélange

Voila un exemple et il y en a d'autres

@+ YvesP

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

tu devrais trouver ca ICI

@+ YvesP

6. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rémi lainé vient de gagner son bras de fer contre le csa qui lui demandait de masquer les marques des vêtements des protagonistes de sa série documentaire diffusée sur france2, son argument:les marques entrent dans l'identité des personnages et influent sur leur comportement.
    Fred

7. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    CSA

Voila ce que j'ai trouvé sur le site du CSA

REGLES SPECIFIQUES

. La publicité clandestine est interdite

• « Constitue une publicité clandestine tout type de présentation verbale ou visuelle de marchandises, de services, du nom, de la marque ou des activités d'un producteur de marchandises ou d'un prestataire de services, dans des programmes, lorsque cette présentation est faite dans un but publicitaire. »
    (article 9 du décret du 27 mars 1992 modifié)

C'est une pratique répandue et régulièrement sanctionnée par le CSA. En cas de non-respect par le diffuseur de la réglementation existante, le Conseil a la possibilité d’engager une procédure de sanction qui peut déboucher sur une sanction financière.

Commentaires

 Comment qualifier une publicité de clandestine ?

Une publicité est qualifiée de clandestine lorsque sont présentés des biens, services ou autres marques, en dehors des écrans publicitaires, et ce dans un « but publicitaire », c’est-à-dire dans le but non pas d’informer, mais de promouvoir.
    Le caractère promotionnel de la présentation peut résulter d’une volonté délibérée de la chaîne, comme d’une maladresse. Dans les deux cas, l’infraction est avérée et est susceptible de justifier une intervention du CSA, sachant que la maladresse peut motiver son indulgence.

Le Conseil n’a en effet pas à apporter la preuve que la promotion s’est faite contre rémunération. Il lui revient d’apprécier au cas par cas les différentes pratiques décelées sur les antennes, et éventuellement à intervenir lorsqu’une de celles-ci lui apparaît litigieuse.

Le CSA dispose à cet effet d’un faisceau d’indices :
    l’absence de pluralisme dans la présentation des biens, services ou marques ; la complaisance affichée envers tel ou tel produit ; la fréquence de la citation et/ou de la visualisation du produit ou de la marque ;
    l’indication de l’adresse ou des coordonnées téléphoniques ou télématiques d’un annonceur; l’absence de tout regard critique.
    D’autres critères peuvent ponctuellement être retenus.

Toute référence, dans des émissions, à des biens ou des services n’est pas pour autant exclue, dès lors qu’elle revêt un caractère d’information.
    Il est à cet égard tout à fait licite de faire intervenir en plateau des personnalités qui vont communiquer sur des biens ou des services qu’elles ont contribué à élaborer. Cette pratique de l’invitation, particulièrement courante s’agissant de biens culturels tels que le cinéma ou l’édition littéraire, est justifiée par le caractère légitime de tenir le téléspectateur informé de l’actualité culturelle.
    Il importe cependant que cette pratique s’exerce sans complaisance.
    La Cinquième bénéficie d’un régime spécifique s’agissant des conditions de présentation à l'antenne des produits dérivés des programmes.
    L'article 17 du cahier des missions et des charges de La Cinquième énonce en effet que la société assure
    la promotion et la diffusion des services et des produits qui complètent ses programmes télévisés . Il autorise donc la promotion hors écran publicitaire de produits tels que l'enregistrement d'une émission en vidéocassette ou
    en DVD ou le développement, sur un autre support, du contenu de l'émission qui viennent en complément d'un programme de la chaîne et qui correspondent à la mission de la Cinquième, télévision du savoir, de la formation et de l'emploi.

Commentaires

 Quelques exemples de publicité clandestine sur les chaînes publiques

Le CSA, après en avoir délibéré le 21 novembre 2000,
    a mis en demeure France 2 et France 3 de respecter
    l’article 9 du décret n°92-280 qui prohibe
    la publicité clandestine.

Sur France 2, étaient impliquées les émissions suivantes :
    « La Chance aux chansons » des 27, 28
    et 29 septembre 1999
    au cours desquelles fut promu un album
    de Pascal Sevran,
    « Qui est qui ? », diffusée le 23 novembre 1999,
    au cours de laquelle un livre de Jean-Pierre Coffe
    fut présenté à l’antenne.
    Sur France 3, la diffusion de l’émission « Autour du Tour »
    le 3 juillet 1999
    fut l’occasion de s’adonner à la promotion
    du parc d’attractions du Puy-du-Fou; ;

Plus récemment, France 2 a fait l’objet
    d’une mise en demeure
    le 16 janvier 2001 pour avoir assuré le 7 décembre 2000,
    au sein de la rubrique Gourmand de « Télématin »
    la promotion du cigare
    et d’un livre lui étant
    consacré, pratique méconnaissant par ailleurs les dispositions
    de la loi du 10 juillet 1976
    modifiée relative à la lutte contre le tabagisme.
    Le 12 juin 2001, le CSA a mis en demeure
    France 3 pour la promotion appuyée du supplément
    du magazine Le Nouvel Observateur consacré
    aux brocantes, lors du journal
    de la mi-journée du 30 mars 2001.

Commentaires

 Quelques exemples de publicité clandestine sur les chaînes privées

.

Le 12 juin 2001, Canal+ a fait l’objet d’une nouvelle mise en demeure pour la présentation complaisante d’un site Internet dans « Le Grand match » du 6 avril et d’un hebdomadaire dans « Nulle part ailleurs » du 7 avril.
    L’année 2001 a été marquée par d’autres cas de promotion de titres de presse ou de film à l’antenne : Le 12 juin 2001, le CSA
    a mis en demeure LCI après la diffusion de plusieurs émissions
    du magazine « Psycho-Philo » où le mensuel Psychologie
    magazine était présenté à l’antenne, et TF1 pour la diffusion
    de quatre messages publicitaires et pour la promotion
    du film Yamakasi dans l’émission « Les Enfants de la télé »
    du 30 mars 2001.
    M6 a été mise en demeure le 6 mars 2001
    pour publicité clandestine, à l’occasion de plusieurs reportages
    diffusés dans l’émission « Capital » du 17 décembre 2000
    relative à la distribution de bijoux et d’articles de parfumerie, le CSA a décidé le
    24 juillet 2001 d’engager une procédure de sanction
    à l’encontre de la chaîne.

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Les exigences du CSA sont plus ou moins suivient et cela ce passe par vagues

Je m'explique

Suite a une affaire qui fait du bruit, ou une décision politique le CSA envoie en note au diffuseurs leurs faisant part de ces exigences.

Cette note et reçu et appliqué jusqu'au jour ou un producteur prend des liberté et interprète différemment l'application de cette règle. Suivie de peux par d'autre producteurs et ainsi de suite.
    Jusqu'au jour ou un rond de cuire rappel a nouveau les diffuseurs a l'ordre.

Bien Les lois sont fêtent pour être transgresser, (sans doute)

En effet l'apparition d'une marque a l'antenne pour moi n'est pas un péché de première importance (ces T-shirts marqués sont partout pourquoi pas a la télé) et je rejoint assez le point de vue de France 2 quand il dit que cela fait parti de la personnalité des individus présentés, et que pour les racontés il faut les monter tel qu'ils sont.

Mais le plus grave n'est pas la mais plutôt dans la protection des témoins.
    Et la quand il y a transgression de la lois cela peut avoir des conséquences très grave pour les individus.

Je m'explique

Il y a environ 1 semaine regardant le journal d'une chaîne privé a grand tau d'écoute (je ne l'ais pas nommé pour le CSA je ne suis pas hors la lois alors que tout le monde sait de qu'elle chaîne il s'agit)

Donc cette chaîne diffusait le témoignage poignant d'une femme racontant les sévices sexuels qu'elle à subit.
    Cette femme avais et violé dans sa cité par des jeunes de son quartier et témoigné a visage couvert pour ne pas être reconnue.

Jusque la très bien je dirais même essentiel et fondamental.

Mais mal heureusement l'histoire ne s'arrête pas la, car tout les plans ou cette femme est pressente sont en effet floutés mais a la fin du sujet elle est assise sur un banc près de son compagnon main dans la main et son compagnon lui n'est pas masqué.

Pensez vous que ses voisins et violeurs ne connaisse pas le compagnon, qui lui aussi vie dans la même cité.

Si le visage de cette femme est masqué est ce pour ne pas qu'on la reconnaisse dans le Metro ou que ses violeurs ne sache pas de qui il s'agit et ne puissent entraîner des représailles.

Et ce sujet n'est pas hors la loi

Tout cela pour dire que le CSA est une chose et que la déontologie en est une autre.
    Que la pub clandestine est une chose mais que le respect de nous même en est une autre

Voila @+ YvesP

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha j'alais oublier

Pour tout ceux qui veulent faire du floutage avec Avid DV

Telecharger ca

DTFast blur