module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Flou et marionnette sur précompositions : ça bloque !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Smartin, 30 Décembre 2020.

  1. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous

    Lorsqu'on travaille à partir de fichiers vectoriels dans After Effects, il y a une sorte d'incompatibilité entre 2 fonctions/outils essentiels : la fonction "pixelliser en continu" (qui permet de garder nets des calques vectoriels transformés - redimensionnés, déplacés, etc....) et l'outil marionnette.

    En effet les 2 combinés sur un même calque entraînent une vision assez moche (gros flou généralement).

    Dans son aide, Adobe remarque ceci :
    N’animez pas la position ou l’échelle d’un calque pixellisé en continu avec des transformations de calque si vous animez également le calque avec les outils Marionnette. L’ordre de rendu des calques pixellisés en continu (par exemple les calques de forme et de texte) est différent de l’ordre de rendu des calques pixellisés.

    Et ajoute :
    Vous pouvez précomposer le calque de forme et utiliser les outils Marionnette sur le calque de précomposition, ou vous pouvez utiliser les outils Marionnette pour transformer les formes dans le calque

    After Effects User Guide

    Précomposition, imbrication et prérendu de compositions After Effects


    J'ai fait des essais :

    J'ai :
    • importé un fichier .ai que j'ai mis dans ma scène
    • j'ai créé une precompo à partir de ce fichier
    • j'ai activé la pixellisation en continu sur le fichier .ai intégré
    • j'ai créé un mouvement sur la precompo - sans activer là la pix en continu...

    J'ai fait aussi exactement le contraire : j'ai animé l' .ai et activé la pix en continu sur la precompo.

    Mais rien à faire, toujours ce vilain flou sur le calque ainsi animé...


    Auriez-vous une solution ?
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    bonjour, la pixellisation continue et l effet marionnette sont incompatibles si on l applique à un calque ou precomp directement
    il faut appliquer la pixellisation sur ton calque AI et tu crées un calque d effet par au dessus sur lequel tu appliques l effet marionnette et la ça fonctionne
     
  3. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, bonne année, et merci pour cette réponse.

    Pour ce qui est du calque d'effet, est-il possible de le "lier" au calque en-dessous (car j'ai cru comprendre que les calques d'effet s'appliquaient à l'ensemble des calques situés dessous eux) ?
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Oui c est exact, maintenant tu peut créer une precomp, avec ton calque d effet et ton calque, pour qu il ne s applique qu à lui
     
  5. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca marche impeccable. Encore un grand merci : quelle épine sous le pied d'enlevée :-) ! (RESOLU)
     
Chargement...

Partager cette page